Terrai nde cross homologué

Auteur Sujet: Terrai nde cross homologué  (Lu 1652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 00:46
Salut,
j'ai été repéré via facebook pour allez roulez sur terrain homologué et j'ai le droit d'y allez en 50cc enduro.
Jusque la nickel, mais apres vu qu'il y a des sauts,ups,orniere, virage surélevé..

Je voudrais des conseil pour faire de bonnes chose

Pour les sauts je sais qu'il faut faire un appel en arrivant dans la pelel et y mette le gaz

Mais apres  :-[
banni!!
  • Membres
  • *
  • 1027 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Travailler moins pour rider plus ;)
  • ♥ DT50R 08' ♥
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 08:33
Salut,
j'ai été repéré via facebook pour allez roulez sur terrain homologué et j'ai le droit d'y allez en 50cc enduro.
Jusque la nickel, mais apres vu qu'il y a des sauts,ups,orniere, virage surélevé..

Je voudrais des conseil pour faire de bonnes chose

Pour les sauts je sais qu'il faut faire un appel en arrivant dans la pelel et y mette le gaz

Mais apres  :-[
Tu vas t'ennuyer si t'es tout seul en 50  p!!
Pauvre fourche dans les sauts  :-X
Déjà pour faire de bonne chose il vaut mieux un équipement  p!!
Bottes, gants, Parre pierre ...( un casque aussi xD )

D'après moi, si le terrain est connu il y aura des bons pilotes qui t'apprendront sûrement mieux que le forum ;)

J'ai un conseil quand tu fais un départ avec ta 50 tu te mets sur le réservoir parce que sinon tu vas te retrouver par terre  x)   mdr
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 10:52
si c'est un vrai terrain de cross c'est impossible que tu saute les sauts, sauf peut être si t'est kitté a 25cv et que t'est très doué...
le seul conseil que je peux te donner sur les sauts c'est pour ta sécurité et celle des autres:
-regarde ou les gens qui sautent le saut entier passent, si tu ne saute pas évite de prendre au même endroit.
- garde toujours la même trajectoire quand quelqu'un arrive derrière (fais pas des zig zag sur la piste)

En gros fais surtout attention aux autres sur les sauts, car se prendre 170kg sur la tête... sa fait mal  :P
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 11:39
C'est un terrain homologué (sur facebook ya des photo) deja les gros sauts je pence pas les faire,
Niveau equipement j'ai la dorsal,casque,gant les bottes il me reste a trouver.


Si je vais au terrain on iva avec :
un HM50
WR250
Dt (moi)
derbi 70cc

donc sa devrais allez et j'irais un jour ou ya pas trop de monde qui tourne  :-X

Les depart j'ai deja travailler dessu c'est bon,le seul hic reste le virage surelever..

Niveau suspension je vais mettre une de cross a l'arrière si elle est adaptable, et a l'avant peut etre des Shiowa D40(les grosse quoi..) les premiers tour enfin le 1er sur je regarderai le terrain correctement et apres gooo
http://www.youtube.com/watch?v=HgJS0LIvSeM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=PZBeRHN0gx8&feature=related
« Modifié: 11-04-2012 11:58:13 par Lix57 »
banni!!
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 20:30
la showa je te conseille pas... si t'a une bonne pailoli droite c'est beaucoup mieux  p!!

Et niveau de l'amortisseur dur de trouver un truc bien, peut être le système a biellette et a gaz de drd pourrait faire  p!!
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 23:36
sa passe avec beaucoups de mal la bielette sur DT  p!

paioli ? j'ai celle d'origine lol
banni!!
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2012 à 19:12
y'a plusieurs modèles de pailoli il me semble, moi je te parle des assez grosses droites, comme sur certaines beta ou HM:



le top sa reste les grosses inversés comme sur les hm, beta ou fantic haut de gamme ;)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 00:57
ah ok juste le diam qui change, voir si je peux en trouvé d'occase et voir si le diametre du tube de direction si c'est le même
banni!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire