Choisir sa nouvelle monture + assurance

Auteur Sujet: Choisir sa nouvelle monture + assurance  (Lu 39514 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2015 à 19:15
des sv et des fazer avec 100000kms j'en ai vu pas mal donc tu peux te prendre une meule qui a 50000 voir plus sans crainte.
oui à moins de 1500 balles t'en as des plus ou moins fraiche mais surtout ce sera plus fiable et plus simple à entretenir qu'une gs de 30ans.
sinon gse ou cb aussi, je n'ai donné que deux motos en exemple.
dans quelle région est tu? moi j'en trouve plein des meules potable à 1500, pour preuve, moi et mon pote on a vendu nos sv650 1600 sans frais immédiat à faire dessus...
« Modifié: 14-03-2015 19:19:09 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2015 à 12:20
Le problèmes des meules à fort kilométrage, c'est pour la revente, je pense que ça fait peur aux gens.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2015 à 22:09
à l'heure actuelle t'as des meules de 10/15 ans de bonnes réputations de fiabilité même si elles sont kilométrées et tu peux les toucher à prix très bas.
en cas de revente çà partira et tu peux aussi mettre l'engin en pièces pour tout revendre et récupérer plus de blé.
perso un tromblon de 30 piges je passe mon chemin, c'est totalement dépassé niveau freins, suspension moteur et t'auras bien des misères pour l'entretenir autre qu'avec des pièces neuve de concessionnaire.
la meule de son annonce moi j'en donne 500€ max...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 08:36
Ouais dac, je vois ce que tu veux dire.

Après perso, quand je vois un fazer 600 phase 2 avec 63 000km et que le gars en demande 2000€, perso je trouve ça abusé !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 19:34
Salut les mecs

Je suis preneur de tout les conseils, cependant, les gse, à chaque fois que j'en vois une sur le bon coin pas cher, c'est pour pièces car moteur HS dans les 55 000km. Bref, ca a tendance a completement me repousser cette machine.

A savoir que la brele est completement dépassé frein tout ça, mais la on est sur une machine pas hyper performante, au frein suffisant, du moins pour moi (j'ai comme vous roulé en meule, et donc forcement, on anticipe pour utilisé les freins). je suis pas un fan de grande vitesse non plus.

la, ma poule, je lui ai montré des meules, elle a bien aimé les diversions, qui ont l'air d'etre hyper robuste, cependant, je crois que c'est trop puissant pour.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 20:12
Bah les GSE ce qui se passe, c'est que t'as pas de verre sur le carter pour voir ton niveau d'huile, du coup si tu vérifie pas, tu nique tout.
De plus t'as le robinet d'essence qui a une position qui débite en continue (qui sert a remplir les carbu quand elle a pas tourner de longtemps), le problème, c'est qu'il peut arriver que l'essence dépasse du carbu et passe dans le bas moteur, l'huile et pollué avec de l'essence, et ça nique tout aussi.
Mais si c'est entretenue, pas de soucis.

Ouais tu as la diversion qui ne cote qui du tout, qui est intuable, mais qui est un veau ^^ 60cv de mémoire en full, d'autant plus qu'il te la faut en 34cv.

Après, l'er5 et la 500cb en 34cv, mais qui souffre un peu du bridage, surtout l'er5.

Tu as le 600 dr s qui passe sans bridage, qui est un mono sympa et increvable si l'entretient a été fait. Un moteur coupleux, qui te permet de vite dépasser les vitesses légales sur nationale sans t'en rendre compte. Par contre le freinage, c'est pas ça.
Tu as la petite soeur aussi 650 dr s. Mais attention, évite a tout pris les modèles de 90 et 91 qui ont des problèmes de boite et d'ovalisation de cylindre, c'est courant que les deux soit rincé à 30 000km
Attention, je crois que le 600 et 650 dr normale ne passe pas.

Enfin c'est une petite selection, mais je pense que le moins cher restera la diversion. A voir quand même.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2015 à 07:58
rdman tu as parlé de la 600 diversion (pas la 900 hein car pas bridable à 34cv), c'est une bonne brêle basique pour celui qui ne recherche pas des performances extravagante, elle ne cote plus grand chose donc t'en trouve des propres à moins de 1000€ et pour finir elle est hyper fiable et les 100000kms sont envisageable.
la 500 gse elle est plutôt fragile j'en ai trop vu avec le moteur hs.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2015 à 10:44
Hello,
Niveau assurance, je vous conseille personnellement, le comparateur : http://comparateur-assurance.turbo.fr/
A+
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2017 à 12:28
Salut tout le monde,

Je viens d'avoir mon permis A2 et j'aimerai quelque conseille sur le choix de mon gros cube.

Donc  j'avais une ktm 125 enduro c'est pour cela que je veux une supermotard,  j'ai un budget de 4000 euros voir un petit peu plus.

La question est quelle supermot' prendre niveau assurance sachant que je ferai des petit parcours tout les 3 mois d'environ 200km avec des potes?

Pour l'instant je m'intéresse au beta 525, ktm 525, 690 supermoto et ktm 450 exc.

Surtout les possesseur de supermot' n'hésitez pas.

merci
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2018 à 15:40
Hello
J’ai bien aimé lire vos échanges, car cela m’aidera dans mon futur projet. Je compte en effet m’acheter une nouvelle moto, plus sophistiquée et rapide. Je suis actuellement en train de préparer mon budget et j’ai trouvé quelques conseils intéressants sur un prêt moto sur ce site : https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-moto.htm . J’ai aussi eu un aperçu des frais d’assurance. Je ne me suis pas encore décidé, mais ça va venir. Pour en revenir à mon projet, j’hésite encore pour le modèle. La Yamaha MT-09 m’intéresse beaucoup, mais ça risque de coûter cher, idem pour la Suzuki GSX-S 750. Sinon, j’aime bien aussi la Honda CMX 500 Rebel. Auriez-vous des conseils à me donner ?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2023 à 21:30
Bonsoir, je confirme c’est un peu cher mais quand on veut on peut. Une belle monture a besoin des bons accessoires adéquat pour sa propriétaire et pour la sureté sur route. Balader ou faire de l’enduro, quel que soit nos passions pour la moto, que ce soit motocross ou autre mes amis n’oublient pas de porter un casque
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire