je suis un peut surpris de voir les kilométrage de certain avec leurs pneus
j'ai une conduite sportive et hargneuse, les kilométrages que je fais (sur routes de campagne sinueuses et abrasives) peuvent être revue à la hausse par certain.
moi je fais 12000 max avec un pneu avant et 6000 avec un arrière et encore...
bon place à mon vécu:
pneus tous testé sur ma 650sv de 2002 achetée neuve (que j'ai toujours)
pneu avant en 120/60/17 et arrière en 160/60/17
certain des pneus cités ne sont plus produit je pense
Metzeler mez4:monte d'origine
très endurant 12000 pour l'avant et 6000 pour l'arrière.
j'ai burné l'arrière à la révision des 6000 pour le changer en même temps mais il aurait pu faire plus facilement...
bonne tenu sur le mouillé, montée en température longue et adhérence moyenne sur le sec, carcasse trop rigide...j'ai pas aimé.
à réserver aux gros rouleurs à conduite pas sportive.
Pirelli Dragon GTS (arrière):bon grip sur sec et mouillé, dérive progressive lors des accélération sur l'angle, il "prévient" quand çà commence à partir, durée de vie 4000kms.
Bridgestone BT010 (avant):c'était la monte d'origine sur la 1000gsxr quand elle est sortie en 2001 alors j'ai acheté les yeux fermé sous les conseil du mécano.
très bon grip et monté en température rapide, aucune dérive ou glissade avec, des stoppies à gogo avec...top! je pense que les générations qui ont suivi doivent être pareil (BT 012, 014...)
durée de vie 10000kms
Bridgestone BT020 (arrière):quasi pareil que le BT010 mais c'est un sport/tourisme lui pas un supersport, il est plus dure au milieu que sur les bord.
très bon grip sur sec et mouillé et monté en température un peu moins rapide mais çà va.
6000kms avec je ne sais plus trop (je fais souvent des burn alors la durée de vie est courte...)
Michelin Macadam (arrière):une savonnette!
montée en température très lente, çà glisse d'un coup sur l'angle sans prévenir, sous la flotte çà passe mais y amieux...par contre pour le finir en burn j'ai dû insister plusieurs fois! une vrai brique! à réserver pour un stunter ou une meule utilitaire quoi.
durée de vie inconnue (récupéré avec un pote et achevé dans les mois qui suivent) mais il doit être très endurant vu le mal que j'ai eu à l'éclater en burn!
Michelin Pilot Sport (avant):déçus! je m'attendais à plus de grip; pourquoi j'avais pris çà?!
la montée en température en lente et il décroche d'un coup lui aussi (décidément Michelin...).
durée de vie longue plus de 10000kms.
Dunlop D207 (arrière):Très bon grip sur sec et mouillé, montée en température rapide, il dérive progressivement et ne décroche pas d'un coup, il taille "large" comparé à un Michelin, çà fait "gros pneus" on dirait un 170! attention il est plus haut que la normal aussi, ceux qui on un raz de roue peuvent être embêté car çà peut frotter!
durée de vie 6000 grand max.
très bon pneu!
Dunlop D208 (avant):c'est pareil que le D207 avec du grip en plus
durée de vie 8000/10000 grand max.
très bon pneu!
re Dunlop à l'arrière mais nouvelle évolution; D207E:pareil que le D207 mais avec de l'"E"ndurance en plus.
6000kms avec.
très bon pneu! y en qui disent que çà devient limite en conduite sportive mais sur la p'tite Suzette çà le fait!
encore du Dunlop...SportSmart (successeur du Califfier II) (avant):en cours d 'essais, très bon grip, montée en température rapide, c'est quasi pareil que les précédent Dunlop que j'avais avant mais en mieux sur le sec.
Metzeller Rensport (arrière):récupéré d'occase avec un pote, en cour d'essai.
pneu piste homologué route, grip de malade sur le sec (pas sous la flotte, y a pas de sculpture!), mais sensations bizarre, la carcasse est molle...p'être trop usé sur le flanc, j'sais pas trop, pas l'habitude de ce genre de gomme.
'vais l'finir lors du rasso des Mouches Creuvé à Bieuzy les Eaux en Octobre arf!
voili voilà pour ma contribution