Essais et avis de pneumatiques

Auteur Sujet: Essais et avis de pneumatiques  (Lu 31848 fois)

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Le 27 Juillet 2011 à 21:52
je suis un peut surpris de voir les kilométrage de certain avec leurs pneus  :o
j'ai une conduite sportive et hargneuse, les kilométrages que je fais (sur routes de campagne sinueuses et abrasives) peuvent être revue à la hausse par certain.
moi je fais 12000 max avec un pneu avant et 6000 avec un arrière et encore...

bon place à mon vécu:
pneus tous testé sur ma 650sv de 2002 achetée neuve (que j'ai toujours)
pneu avant en 120/60/17 et arrière en 160/60/17
certain des pneus cités ne sont plus produit je pense

Metzeler mez4:
monte d'origine
très endurant 12000 pour l'avant et 6000 pour l'arrière.
j'ai burné l'arrière à la révision des 6000 pour le changer en même temps mais il aurait pu faire plus facilement...
bonne tenu sur le mouillé, montée en température longue et adhérence moyenne sur le sec, carcasse trop rigide...j'ai pas aimé.
à réserver aux gros rouleurs à conduite pas sportive.

Pirelli Dragon GTS (arrière):
bon grip sur sec et mouillé, dérive progressive lors des accélération sur l'angle, il "prévient" quand çà commence à partir, durée de vie 4000kms.

Bridgestone BT010 (avant):
c'était la monte d'origine sur la 1000gsxr quand elle est sortie en 2001 alors j'ai acheté les yeux fermé sous les conseil du mécano.
très bon grip et monté en température rapide, aucune dérive ou glissade avec, des stoppies à gogo avec...top! je pense que les générations qui ont suivi doivent être pareil (BT 012, 014...)
durée de vie 10000kms

Bridgestone BT020 (arrière):
quasi pareil que le BT010 mais c'est un sport/tourisme lui pas un supersport, il est plus dure au milieu que sur les bord.
très bon grip sur sec et mouillé et monté en température un peu moins rapide mais çà va.
6000kms avec je ne sais plus trop (je fais souvent des burn alors la durée de vie est courte...)

Michelin Macadam (arrière):
une savonnette!
montée en température très lente, çà glisse d'un coup sur l'angle sans prévenir, sous la flotte çà passe mais y amieux...par contre pour le finir en burn j'ai dû insister plusieurs fois! une vrai brique! à réserver pour un stunter ou une meule utilitaire quoi.
durée de vie inconnue (récupéré avec un pote et achevé dans les mois qui suivent) mais il doit être très endurant vu le mal que j'ai eu à l'éclater en burn!

Michelin Pilot Sport (avant):
déçus! je m'attendais à plus de grip; pourquoi j'avais pris çà?!
la montée en température en lente et il décroche d'un coup lui aussi (décidément Michelin...).
durée de vie longue plus de 10000kms.

Dunlop D207 (arrière):
Très bon grip sur sec et mouillé, montée en température rapide, il dérive progressivement et ne décroche pas d'un coup, il taille "large" comparé à un Michelin, çà fait "gros pneus" on dirait un 170! attention il est plus haut que la normal aussi, ceux qui on un raz de roue peuvent être embêté car çà peut frotter!
durée de vie 6000 grand max.
très bon pneu!

Dunlop D208 (avant):
c'est pareil que le D207 avec du grip en plus
durée de vie 8000/10000 grand max.
très bon pneu!

re Dunlop à l'arrière mais nouvelle évolution; D207E:
pareil que le D207 mais avec de l'"E"ndurance en plus.
6000kms avec.
très bon pneu! y en qui disent que çà devient limite en conduite sportive mais sur la p'tite Suzette çà le fait!

encore du Dunlop...SportSmart (successeur du Califfier II) (avant):
en cours d 'essais, très bon grip, montée en température rapide, c'est quasi pareil que les précédent Dunlop que j'avais avant mais en mieux sur le sec.

Metzeller Rensport (arrière):
récupéré d'occase avec un pote, en cour d'essai.
pneu piste homologué route, grip de malade sur le sec (pas sous la flotte, y a pas de sculpture!), mais sensations bizarre, la carcasse est molle...p'être trop usé sur le flanc, j'sais pas trop, pas l'habitude de ce genre de gomme.
'vais l'finir lors du rasso des Mouches Creuvé à Bieuzy les Eaux en Octobre arf!

voili voilà pour ma contribution  sca!


« Modifié: 28-07-2011 17:55:39 par MIKA »
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Le 27 Juillet 2011 à 22:08
Citer
moi je fais 12000 max avec un pneu avant et 6000 avec un arrière et encore...
Avec le même type de conduite, je faisais exactement pareil en Bandit 600 et presque pareil en Bandit 1200 (un poil moins à l'arrière quand même).
c'est vrai que quand je lis 16000 à l'arrière et 20000 à l'avant ça m'étonne aussi :, surtout avec le Pilot Pwer 2ct très tendre mais après, avec les autres pneus, c'est un kilométrage plus "normal". Mais bon je présume que la conduite était hyper différente aussi ou que c'était en utilisation purement "utilitaire", stunt ou peut-être avec moto bridée ?

PS: entièrement du même avis à propos du Michelin Macadam qui était en monte d'orignie sur ma B12 en 2002..une savonnette !!! (qui m'a inspiré mon pseudo de forum moto vieux de presque 10ans "Macadam Slider" parce que je m'étais sorti suite à une belle glissade de l'arrière  :P)...à fuir absolument par toute personne qui roule un minimum de façon "sport", même rarement..
« Modifié: 27-07-2011 22:26:01 par MacAdam Slider »
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Le 28 Juillet 2011 à 00:15
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moi je fais 12000 max avec un pneu avant et 6000 avec un arrière et encore...
Avec le même type de conduite, je faisais exactement pareil en Bandit 600 et presque pareil en Bandit 1200 (un poil moins à l'arrière quand même).
c'est vrai que quand je lis 16000 à l'arrière et 20000 à l'avant ça m'étonne aussi :, surtout avec le Pilot Pwer 2ct très tendre mais après, avec les autres pneus, c'est un kilométrage plus "normal". Mais bon je présume que la conduite était hyper différente aussi ou que c'était en utilisation purement "utilitaire", stunt ou peut-être avec moto bridée ?

PS: entièrement du même avis à propos du Michelin Macadam qui était en monte d'orignie sur ma B12 en 2002..une savonnette !!! (qui m'a inspiré mon pseudo de forum moto vieux de presque 10ans "Macadam Slider" parce que je m'étais sorti suite à une belle glissade de l'arrière  :P)...à fuir absolument par toute personne qui roule un minimum de façon "sport", même rarement..


Oui ça change d'un motard à l'autre. C'est pour cela que la bécane et le type de conduite y est précisé, car ça change suivant ses données.
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Le 07 Décembre 2012 à 17:06
salut salut , j'ai besoin de votre aide , je vais aquérire un sv tres bientot , le pneu arriere ( d'origine ) à plus la forme donc il vas falloir changer , comme toute personne qui connait pas grand chose en pneumatique je vais rester chez la marque que j'ai dejat eux : pirelli d'aprés les donnés constructeur le mieu pour moi sont les diablo rosso II , pour de la route et sortie/arsouille entre potes  quand pensez vous ?
« Modifié: 07-12-2012 17:20:14 par kauprod »
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Le 09 Décembre 2012 à 12:27
Pour ma part j'ai monté des Michelin Pilot Power pour le moment je n'en ai pas eu à me plaindre. Après sous la pluie je reste calme j'ai pas vraiment envie de me gaufrer et il y a que quelques grosses rainures sous la pluie le mieux c'est d'en avoir plein de petite... Sur le sec jamais eu de soucis en courbe ou gros freinage. Après je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur piste car je n'ai pas encore le cuir je n'ai que du textile. L'été prochain je pourrais faire un bilan sur piste.

Sur piste j'ai de bon souvenir de Pirelli (séchante) et Sava (sec)
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Le 10 Décembre 2012 à 09:18
Déjà conduit avec des diablo Supercorsa sur un Z750 (modèle qui se rapproche, mais en plus sport). Sur le sec ça accroche très bien, mais sur le mouillé c'est vraiment casse gueule.
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Le 10 Décembre 2012 à 20:03
Si tu compte rouler par tous les temps (en plus d'une bonne durée de vie), jte conseil les Michelin Pilot Road 3, j'ai vu des vidéos, sur route mouillée, j'ai jamais vu pencher autant ! Et ça assure aussi le sec.
Sinon si tu compte rouler que sur sec, et vraiment arsouiller, jte dis les Michelin Pilot Pure, qui permettent aussi d'assurer un minimum sur route mouiller.
Je connais toutes la théorie des pneus Michelin moto ^^ (enfin une partie du moins)
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Le 10 Décembre 2012 à 20:30
la monte du pneu arrière se fera en accord avec celle du pneu avant et vice versa.
si tu as un pneu sport/touring à l'avant aucun mécano consciencieux ne voudra te monter un supersport ou hypersport à l'arrière...
on peut pourquoi pas monter une gomme plus "tendre" à l'avant (pour améliorer la tenue de route) qu'à l'arrière (pour la longévité) mais pas le contraire, les bon mécano ne le fond pas.
quel type de pneu (marque et dénomination commerciale) as tu de monté à l'avant et à l'arrière?
sinon demandes conseil à ton mécano qui changera le pneu  ;)
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Le 13 Décembre 2012 à 07:40
évidament , la paire ^^ 
faut vrément que je regarde ce que c'est comme pneu d'origine lol , pendant le bridage du sv j'en est profiter pour parler gomme , il ma conseiller les bt16
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Le 13 Décembre 2012 à 10:50
J'ai eu du BT16 sur le GSR, il accroche très bien, même dans l'angle, mais s'use assez rapidement (environ 5 000kms pour l'arrière et 10 000 pour l'avant).

J'ai changé ce train par le Road 2, je n'ai trouvé aucune différence d'adhérence et de comportement entre les deux trains. La seule différence est que le Michelin coûte légèrement plus (je crois dans les 10€ ou 20€), mais dure plus du double de distance.

Donc il est beaucoup plus rentable.

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Le 13 Décembre 2012 à 18:26
Tu as maintenant les Pilot Road 3, qui devrait durer un peu plus longtemps, accrocher mieux sous pluie, mais coûte un peu plus cher aussi.
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Le 13 Décembre 2012 à 18:38
comment sa ce fais qu'il y est une si grand difference , c'est pas les meme gomme ? ou tu attaque beaucoup plus avec le 750 lol
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Le 13 Décembre 2012 à 18:42
La longévité c'est la réput' de Michelin ^^
Dans les pneus de voitures, c'est l'ajout de silice qui permet ça (entre autre), je sais pas si c'est pareil pour les pneus moto, mais je pense que c'est la même chose.

Perso j'avais fais plus de 10 000 km sur ma derbi avec des Michelin T63, qui sont des trails plus orienté enduro, en faisant autant de route que de chemins.
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Le 14 Décembre 2012 à 18:51
1 point pour michelin ahah en tout cas les pilot road 3 qu'est ce qui sont moche lol , un pote à des road 2 sur son sv , je vais tester sa
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Le 15 Décembre 2012 à 08:28
L'avant en Road 3 est spécial, mais je trouve que l'arriére est pas dégueu.

Tiens si t'es pas encore convaincu  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=WVjHa5ghE2o

https://www.youtube.com/watch?v=xG_X7hijpbw
 

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