Risque d'une moto debrider

Auteur Sujet: Risque d'une moto debrider  (Lu 5057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • XPS 50
  • XPS 50
    • Voir le profil
    • Skyblog XPS
Le 02 Octobre 2009 à 14:15
Salut, que risque on si on a une moto non brider a 34ch apres le passage du permis ?
si je passe mon permis a 20 ans par exemple, je suis obliger d'attendre 22ans ou je peut enlever la bride a 21 ans ? car sur un site j'ai cru comprendre ca mais je prefaire verifier.
a mon avie les flics s'en foute, et il ne voie pas si la moto est brider ou non, c'est juste si il y a un carton que il y a des problemes, je me trompe ?
juste pour info si je m'achete une moto c'est une Z750.
XPS 50. pot bidalo, bAA prepa, carbu 17.
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 02 Octobre 2009 à 15:56
Le truc de virer la bride à 21 ans, j'ai déjà entendu dire que c'est vrai, et j'ai déjà entendu dire que c'est pas vrai... le mieux c'est de se renseigner auprès d'une auto-école, je pense qu'ils doivent savoir.
Sinon, pour savoir la puissance de ta bécane, les flïcs doivent avoir un banc... et ils en ont pas tous (un flïc qui t'arrête pour un simple contrôle de papiers va pas passer ta bécane au banc, enfin je pense pas...)
Par contre en cas de carton, l'expert de l'assurance verra qu'elle est pas bridée. Donc, faut pas avoir de carton, comme ça on est tranquille
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • XPS 50
  • XPS 50
    • Voir le profil
    • Skyblog XPS
Le 02 Octobre 2009 à 17:44
ok merci. je vais rester 1 ans avec la bride et 1 ans sans bride. comme ca je connaitrai deja ma moto, meme si apres la muissance n'est pas la meme.

voila ma source : c'est marquer apres 2 ans ou apres 21 ans
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
« Modifié: 02-10-2009 17:52:15 par ordiman56 »
XPS 50. pot bidalo, bAA prepa, carbu 17.
  • Membres
  • *
  • 188 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2009 à 19:13
le bridage c'est trois ans ou non brider si le permis est passer aprés 21 ans
kawasaki er-5
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 02 Octobre 2009 à 19:14
3 ans ? C'est pas 2 ?
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2009 à 19:31
le bridage dure 2 ans, si tu la passe avant tes 21 ans révolu (le plateau) alors tu sera bridé 2ans obligatoirement !!

Si tu est impliqué dans un accident corporel ou grave (pour toi ou un autre) l'éxpert iras vérifier si la moto est bridé....


donc c'est au risque et péril du conducteur.

personnelement je ne suis pas bridé, je devrais mais bon.... les gendarmes lors de controle vérifi seulement les papier et le véhicule quasiment jamais si elle est bien bridée, néanmoins rescement des banc moblie apparaisse.... notamenet en agglomération.

un Z bridée c'est mou, mais c'est passable ;) okay sa se traine, mais mieu vaut sa que commencer direct avec les 106ch et risqué tres certainement de te mettre au tas.....

les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • XPS 50
  • XPS 50
    • Voir le profil
    • Skyblog XPS
Le 02 Octobre 2009 à 21:53
oui beaucoup dise que c'est mou brider mais bon, moi se qui m'interraisse c'est le puissance que j'aurais une fois non brider. et pour les banc mobile j'en est jamais vue. mais je suis en bretagne au fin fou de la cambrousse ^^ donc deja c'est rare de voi les flics
XPS 50. pot bidalo, bAA prepa, carbu 17.
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 02 Octobre 2009 à 21:58
lol bah tu peux rouler débridé alors...
Pour ce qui est de la Z molle, c'est les 4 pattes en général, comme tout le couple est dans les tours et que tu les atteins pas à cause de la bride, ça fait un veau...
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2009 à 12:05
[frerot inside]

a savoir que certains gendarme ont la foutreuse idée de s'y connaitre en moto ( les salaud  mdr )

resultat toute les nouvelles , style er6 , z , monster , .... et j'en passe
ils s'amusent a taté votre accelerateur voir si la cale y es , ou sortir la selle pour voir si le fil au cdi est bien mis :p

bref comme la dis l'autre frerot , c'est un risque de rouler en full ... perso je le prend mais ça me fait chier ><
avec cette loi a la c**  >:(
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 06 Octobre 2009 à 12:37
Et le fil au cdi, y'a pas moyen d'y mettre un interrupteur ? lol
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 188 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2009 à 18:05
le bridage dure 2 ans, si tu la passe avant tes 21 ans révolu (le plateau) alors tu sera bridé 2ans obligatoirement !!

Si tu est impliqué dans un accident corporel ou grave (pour toi ou un autre) l'éxpert iras vérifier si la moto est bridé....


donc c'est au risque et péril du conducteur.

personnelement je ne suis pas bridé, je devrais mais bon.... les gendarmes lors de controle vérifi seulement les papier et le véhicule quasiment jamais si elle est bien bridée, néanmoins rescement des banc moblie apparaisse.... notamenet en agglomération.

un Z bridée c'est mou, mais c'est passable ;) okay sa se traine, mais mieu vaut sa que commencer direct avec les 106ch et risqué tres certainement de te mettre au tas.....




moi j'ai passer mon permis auto en mai 2007 le moto en juillet 2007 et je suis brider jusque mai 2010

et j'avais moin de 21 ans
kawasaki er-5
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2009 à 13:36
le bridage d'une moto quand on est jeune permis moto, me semble raisonnable. une moto n'est pas une voiture. tu roules à l'extérieur avec un bon équipement qui ne fait pas tout. une moto est une passion qu'il faut respect, car toutes erreurs est souvent impardonnables. Je pense qu'il faut apprendre à dompter la moto, avant que ce ne soit elle. sinon elle aura tjrs raison de toi. avant de s'engager sur un terrain que l'on ne connait pas il faut l'étudier. la puissance de sa machine s'est pareille. Commence a bien conditionner tes trajetoires et anticiper tes freinages, c'est la dalle du ciment. La vitesse associée à la puissance ne vienne qu'après, car si l'on pense savoir que l'on peut, on est loin du compte. tu as ou veut avoir un Z750, très bonne machine. c'est un vélo en maniabilité, mais plus axée sur le stunt.
Le meilleur façon de t'apprendre à piloter, c'est d'aller te défouler en toute sécurité sur un circuit. Car après au retour dans la jungle de la route, tu te rendras compte, que ce n'est pas la même chose.
Je te souhaite bon vent et bon roulage. la patience est une vertue. p!!
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 13:29
le bridage d'une moto quand on est jeune permis moto, me semble raisonnable. une moto n'est pas une voiture. tu roules à l'extérieur avec un bon équipement qui ne fait pas tout. une moto est une passion qu'il faut respect, car toutes erreurs est souvent impardonnables. Je pense qu'il faut apprendre à dompter la moto, avant que ce ne soit elle. sinon elle aura tjrs raison de toi. avant de s'engager sur un terrain que l'on ne connait pas il faut l'étudier. la puissance de sa machine s'est pareille. Commence a bien conditionner tes trajetoires et anticiper tes freinages, c'est la dalle du ciment. La vitesse associée à la puissance ne vienne qu'après, car si l'on pense savoir que l'on peut, on est loin du compte. tu as ou veut avoir un Z750, très bonne machine. c'est un vélo en maniabilité, mais plus axée sur le stunt.
Le meilleur façon de t'apprendre à piloter, c'est d'aller te défouler en toute sécurité sur un circuit. Car après au retour dans la jungle de la route, tu te rendras compte, que ce n'est pas la même chose.
Je te souhaite bon vent et bon roulage. la patience est une vertue. p!!
[frerot inside]
tu parles des anciennes alors  :o
car les nouvelles c'est plus des camions qu'autre chose  :P sm2!
puis axé pour le stunt je suis pas tout a fait d'accord , c'est surtout parce que c'est une moto de kéké  :-X , nan je deconne , je dirais plus une moto de jeune ( comme l'er6 par exemple )

pour le circuit je pense exactement la meme chose ( bon aussi parce que j'en fais  p!! )
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 30 Novembre 2009 à 19:53
Alors 2 ans de bridage,meme si tu passe ton permis la veille de tes 21 ans

Rouler débrider c'est chaud pour 2 raisons:
-Niveau assurance en cas de carton,tu seras pas couvert
-Niveau experience,sortir de la moto école avec 20h de conduite et passez du 500CB au Z750 qui sort 100 chevaux,c'est un peu chaud,tu risque de manger du bitume!

Et arrétons de pensez au chevaux,pensons au plaisir!

Un exemple:un pote à moi a eu un 1000FZR,puis un 1100 ZZR(155ch)puis après il s'est pris un 600XT monté supermot'!Ba il s'est jamais éclaté autant qu'avec son 600 et ses 50ch tout mouillé!

Vaut mieux exploité 100% de 50ch,que 50% de 100ch
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 30 Novembre 2009 à 19:59
Bah passer d'une ZZR à un XT ça n'a rien à voir avec le débridage, c'est pas le même style de moto, la différence est plus importante et dépend des goûts...
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire