Forum Mobcustom

Le forum du 50 cm3 => Forum mobylette => Forum mobylette générale => Discussion démarrée par: stampi le 03-11-2009 14:24:36

Titre: (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 14:24:36
Salut à tous,
Je me présente,Stampi, je suis un jeune de 16 ans qui a aucune connaissance en mobylette, mais vraiment. Suite a une affaire, j'ai récupéré une vieille mobylette pour une misère, c'est à dire un Mobyx X7, qui roule plutôt bien, pas très fort il a pas beaucoup d'accéleration. Le truc c'est que je ne m'y connais pas en mécanique (je me répete) et j'aimerais lui donner un coup de jeune, en faire un bon truc. J'ai déja consulté les astuces sur le forum pour virer la rouille sur tous ce qui est en métal grâce au citron vert et au sel  p!!

Donc voilà ces caractéristiques :
-Mobyx x7 quasiment tout d'origine, mâchoires de freins, pneus et un ou deux autres trucs changés suite à un accident (d'où la bonne affaire).
-Démarage par pédalier ou en poussant (plus compliqué et long). J'ai un petit pot en forme de cylindre, je crois que ça s'appel en boudin.
-La peinture c'est celle d'origine aussi, c'est un jaune vieillis, je vais la repeindre car voilà...Cadre et tous le reste rouillé (pas trop mais quand même)
-Selle une place, réservoir à mélange de 3,7L (elle consomme du 2L au 100 d'après celui qui me l'a vendu.
-Garde boue avant fisuré, scotché, suite à l'accident. Je n'ai pas encore enlevé le scotch pour voir l'étendue des dégats.
-Batterie je crois que c'est une 6 volts alternatif, je n'ai pas de clignos, j'ai un phare avant d'origine (j'aimerais le changer, suite à l'accident il à été aussi un peu fissuré) et phare arrière (d'origine aussi).
-Grâce à un pote qui me suivait en mob, il m'a dis que je roulais en moyenne a 45Km/h et des pointes a un peu plus de 50.

Voilà je crois que c'est tout, pour le reste demandez moi mais vu mes connaissances je ne saurais peut être pas vous répondre.

Donc mon projet, c'est de la rajeunir, c'est à dire la repeindre, lui donner plus d'acceleration, et un peu plus de pointe tout en restant dans les lois pour rouler sur la route.
Donc les modifications que j'aimerais apporter en détails :

-Repeindre les carters, je pense la faire en Noir & Blanc, mais je suis pas sûr.
-Ameliorer l'acceleration et la pointe en restant dans les règles
-Changer mon phare avant pour un autre, pourquoi pas un modèle différent qui lui donne un autre aspect (Comme ceux dans les bulles sur cette image http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm )
-Mettre peut être un compteur, ce serait pratique car sans c'est galère...
-Ajouter peut être des clignos, car tendre le bras, c'est chiant.
-Changer les poignés, mais ça c'est pour plus tard, c'est accessoire.

Pour l'instant déjà ça, je rajouterais au fur et a mesure.


Je met des photos d'avant réparations de l'accident, comme je l'ai récupéré :

http://img691.imageshack.us/i/mobyxx7.jpg/

Vous pouvez voir le scotch orange sur le garde boue avant. j'aimerais aussi cacher les fils jaunes fluo qui y a sur la fourche, ou faire en sorte qu'ils se voient le moin possible.

EDIT : Mes questions sont :
1.Comment gagner en vitesse et en acceleration en restant dans les lois
2.Comment cacher les fils jaune fluo de la fourche
3.Puis-je et comment monter des clignos dessus (Même si ils ne s'allume qu'au ralentis ça en fera toujours)
4.Puis-je et comment changer mon phare avant, puis-je mettre des phares de ce style : http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-tnt-transformer,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,17527-824.fr.html (Enfin celle qui ressemble à des bulles quoi)
5.Puis-je et comment ajouter un Compteur, car de base sur ce modèle il n'y en a pas, donc je ne sais pas comment ça marche si on peu en mettre un. (Je vais aller voir sur le forum il me semble avoir vu un tuto a base de compteur de vélo)
6.Existe-t-il un moyen de démarer plus façilement ma mobylette ? car j'ai peur que ma béquille se casse à force de monter dessus pour pedaler...
7.Pour mon garde boue avant, je peu le réparer ? Quelqu'un m'a dis qu'avec du produit spécial dans les garages, ils arrivaient à un résultat quasi invisible. (Impossible de retrouver un garde boue avant neuf ou en bon état sur le net..)

Merci d'avoir lus, et j'espere que vous m'aiderez à réaliser mon projet d'en faire une belle mob, ça me tiens à coeur.

Ps: Je rajouterais des photos plus tard, j'ai démonté les carters ça vous permettera de mieu voir l'intérieur.
Pps: J'ai des contacts pour la peindre pas chere et pour la mécaniques, donc sur des trucs pas trop dur je pourrais le faire.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: Hugo 31 le 03-11-2009 14:59:10
Pas mal y a de quoi faire, en plus tu as de bonne idées ! Bon courage  ;)
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 15:47:50
-Ameliorer l'acceleration et la pointe en restant dans les règles


Tu peut decalaminer ton pot.
Il suffit d'enlever ton pot, de l'ouvrir au bout, et ensuite tu prends le chalumeau et tu dirige la flamme vers l'intérieur de ton pot, tu chauffe jusqu'à ce que sa brûle tout seul et quand le feu s'est eteint tu tapote dessus pour sortir la calamine et eventuellement passer un coup de papier de verre et t'a plus qu'à remonter le tout.

J'ai le même moteur que toi et j'ai gagné quelques km/h et sa reste legal.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 16:26:34
Okay merci, je vais en parler à celui qui peut m'aider en méchanique si il peu le faire. ça n'a pas l'air super compliqué, j'enleve mon pot, je démonte le bout ou il y a le "téton" (là d'où sors la fumée), et je dirige la flamme vers l'interieur jusqu'a qu'il prenne feu, ensuite dès qu'il est éteint je le secoue pour enlever la "calamine" (c'est quoi ? un résidus ?). c'est ça ?

Merci pour l'astuce je prend note.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 16:36:40
décalaminer sa sert juste a nettoyer le pot , si tu veus gagner un peus, tu debride ton pot , tu retires les chicanes qu'il ya dedans , tu soude un tube mitraillette avec de la laine de verre autour pour atténuer le bruit .


Il y a plusieurs tutos pour débrider les pot , demande si t' a besoin .
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 16:46:08
Mais debrider son pot c'est illégale non ? Ils peuvent le savoir les flics ?

Sinon ton language m'est un peu inconnus, je vais aller voir les tutos si c'est légal car "chicanes, tube mitrailette" ne fais pas encore partis de mon vocabulaire  :P
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 17:16:37
ouais bon illégale illégale ... tu sais du moment que tu fais la con devant les flics et en ville , tu risque rien et puis tu pourras toujours dire " oui je l'est acheter comme sa , je ne savais pas que c'était débrider "

Apres fais comme tu veus

voici une chicane : http://www.mecatechnic.com/photos/VC21110.jpg

A remplacer par un tube mitrallette  ( sa evacuu les gaz d'echappement plus facilement ) c'est juste un tube souder avec dessus plein de troue .

Cherche les tutos et tu verras  ;)
Titre: Re : Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 17:25:56
décalaminer sa sert juste a nettoyer le pot , si tu veus gagner un peus, tu debride ton pot , tu retires les chicanes qu'il ya dedans , tu soude un tube mitraillette avec de la laine de verre autour pour atténuer le bruit .


Il y a plusieurs tutos pour débrider les pot , demande si t' a besoin .

Sa sert à rien de debrider ce genre de pot tu fera beaucoup de bruit et tu n'avancera pas plus vite.
Oui la calamine c'est des residues, des imbrulés qui bouchent le pot et empeche les gazs d'echappement de s'evacuer correctement ce qui se traduit par une perte de puissance.

C'est facilement realisable, il suffit de devisser les caches lateraux et enlever le pot.

Perso j'ai le même moteur que toi et je vais pas plus vite 45/50km/h pour aller plus vite ce sera forcement illégale.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 17:43:16
Je me suis renseigné vite fais, et pour le débridage, c'est mort, je ne veux pas risquer une amende ou des enmerdes, dumoins, pour le peu que ça me fais gagner, c'est pas rentable. Sinon on m'a dis aussi que je pouvais enlever des billes à un truc (j'ai un peu rien compris) et en laisser deux l'une en face de l'autre ce qui faisait que je gagnais en acceleration. J'ai rien compris c'est un pote qui m'a dis ça au télephone...

Ah merci XxarnoxX, sinon c'est quel moteur que j'ai ? certain disent que c'est celui des MBK 51, d'autre des trucs comme "V7", je n'y comprend rien...
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: lolo5406 le 03-11-2009 17:43:47
Bienvenue à toi nouveau mobeur.

Tu sais maintenent beaucoup de chose son illégal mais si tu pense à sa vos mieu que tu la laisse comme sa ta mob. Je ne connais pas ton moteur mais je pense que tu peut débrider ton vario et si tu débride ton pot tu va gagner 5km/h et faire pas mal de bruit donc laisse le comme sa. Je pense que si tu change ton carbu tu pourras gagner un peut de vitesse. Mais tu veu de l'accélération ou de la pointe ?

Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 17:49:13
avec de la laine de roche sa fera moins bruit mais bon de toute façon n'espere pas aller beaucoup plus vite en restant d'origine brider .

Il veus un peu des 2 ( pointe et accel ) alors pour ta question oui tu peus enlever des bille de ton vario mais pas n'importe lesquels , il faut enlever une billes sur 2 mais par contre si tu a un nombre impère de bille genre 3 , tu ne peus pas en enlever .
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 17:57:25
Ton moteur c'est un av7
Et pour l'histoire des billes oui au niveau de ton variateur (côté gauche de ton moteur quand t'est sur la mobyx) il y a 3 billes montés à 120° et tu peux acheter une cage a billes pour en mettre 4 et tu n'en loge que 2 montés à 180°
tu gagnera de l'acceleration
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 18:08:12
Donc débrider mon vario revient a enlever des billes ? il me faut quoi pour ouvrir le vario ? Je dois le démonter de la mob absolument ?
Le problème c'est que je ne trouve pas de "guide" de démontage pour mobyx... j'ai trouvé ça http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/tags/26-mobyx_x7 et je ne comprend rien, j'ai vraiment aucune connaissances en méchanique et je ne sais pas comment je pourrais apprendre... Heureusement que le père de mon pote (celui qui m'a appeler) me propose de l'ammener un jour chez lui pour qu'on regarde tous ça !

Pour les billes et ton systeme de cage j'ai pas bien compris... j'ai juste à changer une piece, une "cage" ? ou je dois racheter un variateur complet avec une cage de 4 billes compris ?

Si il faut juste une cage, j'ai besoin de l'adapter ou elle rentrera toute seule ? j'achète juste la cage, je la place avec les 2 billes en face et basta ?
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 18:14:35
c'est une cage comme la 3 billes mais au lieux de 3 emplacement pour 3 billes il y en a 4 , c'est tout et pas desoin de racheter de vario pour sa .

Pour l'enlever il te faus un arrache vario

Pour apres gagner en accel , tu mes 1 bille ,1 trou ( pas de bille) , 1 bille , 1 trou et c'est bon .
Titre: Re : Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 18:27:55
c'est une cage comme la 3 billes mais au lieux de 3 emplacement pour 3 billes il y en a 4 , c'est tout et pas desoin de racheter de vario pour sa .

Pour l'enlever il te faus un arrache vario

Pour apres gagner en accel , tu mes 1 bille ,1 trou ( pas de bille) , 1 bille , 1 trou et c'est bon .

Exact et je t'est mis la photo de la cage  ;)
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 18:41:55
Quelqu'un pourrais me montrer à quoi ça ressemble la cage qu'il me faut pour mon moteur SVP ?
Pour l'arrache c'est obligatoire ou y'a d'autres outils qui peuvent remplacer ?

A une autre question, si je change mon phare avant, j'ai pas besoin d'adapter quoi que ce soit ? je débranche l'ancien et je met le nouveau non ? Il me faut un phare spécifique 6V ou un 12V ira aussi ? c'est surtout pour le look je roule rarement la nuit..

EDIT : A mince, entre le temp ou j'ai écris j'avais pas vu que tu avais mis la photo, merci bien ! je vais essayer de trouver la même chose sur la becannerie.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 18:45:35
edit du message , je n'avais pas vu que tu avais repondu stampi
Titre: Re : Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 19:04:37
Quelqu'un pourrais me montrer à quoi ça ressemble la cage qu'il me faut pour mon moteur SVP ?
Pour l'arrache c'est obligatoire ou y'a d'autres outils qui peuvent remplacer ?

A une autre question, si je change mon phare avant, j'ai pas besoin d'adapter quoi que ce soit ? je débranche l'ancien et je met le nouveau non ? Il me faut un phare spécifique 6V ou un 12V ira aussi ? c'est surtout pour le look je roule rarement la nuit..

EDIT : A mince, entre le temp ou j'ai écris j'avais pas vu que tu avais mis la photo, merci bien ! je vais essayer de trouver la même chose sur la becannerie.

l'arrache c'est obligatoire pour changer de cage mais c'est tres utile parceque sans ça tu peut pas demonter entierement ton moteur (si un jour sa t'arrive)
Pour les phares bin ton moteur delivre du 6V.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 19:17:26
voila c'est sa  p!!

C'est ça quoi ? tu répond a XxarnoxX ?

Je refais mon petit questionnaire :
1.Quelqu'un peut me montrer la cage sur labecannerie please
2.Est-ce que n'importe quel phare, par exemple celui là : ( http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-tnt-transformer,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,17527-824.fr.html ) je peu le remonter avec les même cables que l'autre ? Enfin je veux dire il existe des catégories de phare ou ça change juste l'intensité ? (6V faible 12V Fort)
3.Même question avec le revêtement de poignée : http://www.la-becanerie.com/accessoires,revetements-poignees-bcd,revetements-poignees,page,zoom,mod,boutique,pieces,17778-605.fr.html
4.Même question avec ces pédales : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pedale-monobloc-universal-paire,reposes-pieds,page,zoom,mod,boutique,pieces,7389-609,recherche,886763.fr.html (Je pense que oui vu qu'elle sont dites "universel" )
5. Est-il possible de monter un compteur sur ma mob ? elle n'en a pas d'origine...

Merci beaucoup !
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 19:21:31
le message a ete editer , oui j'avais répondu a l'un de ses messages ou il a mis une photo de la cage 4 billes page 1 du post .
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 19:40:47
Okay, sinon je ne trouve vraiment pas cet objet sur la becannerie.... ça m'énerve !

Ps: Juste pour rigoler, je m'ennuyais, j'ai fais à l'arrache en 5 minutes sur paint un prototype de ce que ça pourrais donner (j'ai piqué l'image de base sur le fofo)  : http://img691.imageshack.us/img691/5710/mobyxprototype2.jpg
Je fais ça pour trouver en quelle couleur je vais la faire, car Samedi je vais au garage pour la repeindre.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 03-11-2009 19:47:15
sa le fais vraiment pas avec cette plaque phare , enfin si t'aimes .....
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: JessyH le 03-11-2009 19:48:31
Mon ami suis sa http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-preparation-simple-cylindre-av7/
Ensuite un pot kenji a pompe allègement du vario carbu 15/15 .
Et la tu pourra démarrer en fessant cabrer la bête comme sa tu aura la classe devant les filles  ;).    
Titre: Re : Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 19:55:01
voila c'est sa  p!!

C'est ça quoi ? tu répond a XxarnoxX ?

Je refais mon petit questionnaire :
1.Quelqu'un peut me montrer la cage sur labecannerie please
2.Est-ce que n'importe quel phare, par exemple celui là : ( http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-tnt-transformer,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,17527-824.fr.html ) je peu le remonter avec les même cables que l'autre ? Enfin je veux dire il existe des catégories de phare ou ça change juste l'intensité ? (6V faible 12V Fort)
3.Même question avec le revêtement de poignée : http://www.la-becanerie.com/accessoires,revetements-poignees-bcd,revetements-poignees,page,zoom,mod,boutique,pieces,17778-605.fr.html
4.Même question avec ces pédales : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pedale-monobloc-universal-paire,reposes-pieds,page,zoom,mod,boutique,pieces,7389-609,recherche,886763.fr.html (Je pense que oui vu qu'elle sont dites "universel" )
5. Est-il possible de monter un compteur sur ma mob ? elle n'en a pas d'origine...

Merci beaucoup !

Oui tu peu mettre ces poignées les pedales aussi.
Pour le compteur moi j'en ai mis un de velo.
Et pour le phare tu peux aussi l'acheter mais c'est pas précisé les feux qu'ils y a dessu donc achete 2 ampoules halogenes de 6v. Tu branche en derivation tes ampoules pour qu'elles on toutes les deux la tension de generateur (6v) parceque si tu les branche en série elle se partagent la tension et elles auront chacunes 3V ce qui fera qu'elles eclaireront qu'à moitié.
La cage je l'ai pas trouvé sur la becanerie  :(
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: minikoos le 03-11-2009 20:01:32
J'ai une question pour toi XxarnoxX: :)
Quand tu parle de gagner de l'accélération en enlevant des billes es ce que tu perds en pointe? Et inversement? ???
Titre: Re : Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: JessyH le 03-11-2009 20:04:58
J'ai une question pour toi XxarnoxX: :)
Quand tu parle de gagner de l'accélération en enlevant des billes es ce que tu perds en pointe? Et inversement? ???
Oui  :-[.
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 20:14:52
A je ne savais pas que ça enlevais en pointe... Alors je ne pense pas le faire.. je vais juste nettoyer mon pot.
-Pour le compteur de vélo tu à suivi le tuto sur le forum, n'est-ce-pas ? je pense faire pareil.
-Pour le phare, je ne sais pas lequel mettre, j'aimerais quelque chose d'assez jeune, peut être quelque chose comme ça : http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-quadra-halogene,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,16399-824.fr.html ? Si vous en connaissez qui font jeune et qui rentre dessus (la fourche est large mais pas trop quand même)
-Pour les clignos, si je les branche, ça fera trop de choses sur la batterie qui est plutot faible non ? J'ai un ami qui a brancher un phare et des clignos sur une batterie 6V et ça marche pas mal, mais je ne sais pas si c'est de l'alternatif ou du continue...
Titre: Re : Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 20:27:46
A je ne savais pas que ça enlevais en pointe... Alors je ne pense pas le faire.. je vais juste nettoyer mon pot.
-Pour le compteur de vélo tu à suivi le tuto sur le forum, n'est-ce-pas ? je pense faire pareil.
-Pour le phare, je ne sais pas lequel mettre, j'aimerais quelque chose d'assez jeune, peut être quelque chose comme ça : http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-quadra-halogene,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,16399-824.fr.html ? Si vous en connaissez qui font jeune et qui rentre dessus (la fourche est large mais pas trop quand même)
-Pour les clignos, si je les branche, ça fera trop de choses sur la batterie qui est plutot faible non ? J'ai un ami qui a brancher un phare et des clignos sur une batterie 6V et ça marche pas mal, mais je ne sais pas si c'est de l'alternatif ou du continue...

Il n'y a pas de batterie, c'est ton moteur en tournant qui crée de l'électricité.
Sur les mobyx il y a du 12v en alternatif pour les clignotants et du 6v en continu pour les feux
mais je m'y connaît pas trop en éléctricité...
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 20:38:39
Ca dépend des modèles apparament, car sur mon modèle on avait mesuré à la sortie, et apparament c'etait de mémoire du 6 ou 8 Volts alternatifs... Bref les clignos c'est pas le plus important.

Pour les phares vous me conseillez quoi ? J'aimerais un pahre qui fasse jeune et classe, pas un comme le vieu carré que j'ai, ou le rond qui existe aussi. Si vous avez des images ainsi que le nom de phare qui irais bien je suis preneur. Sinon pour la couleur je pense noir, car je pense la faire en noir & blanc (un peu comme sur le montage paint fais à l'arrache).
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: XxarnoxX le 03-11-2009 21:16:59
Y a la plaque phare duke qui est pas mal
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 03-11-2009 22:17:02
Ouai elle à l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'au final il n'y en a pas beaucoup d'optiques...


J'espère arriver à en faire une belle mobylette ! les couleurs vous en pensez quoi ? Pas que je suis un assisté mais j'ai des goûts particulier et j'aimerais que quand on vois ma mob on dise "Elle est sympa !" "Pas mal du tout !"...

Le noir et blanc je trouve ça un peu banal mais sympa. Apres je ne sais pas ou mettre le noir et ou mettre le blanc.

Voilà ce que ça donne avec une plaque phare (c'est pas le même modèle de mobyx ni de plaque phare mais c'est ressemblant, ça donne une idée) : http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1058.jpg
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 04-11-2009 14:15:53
on ne met pas un plaque phare sur un mobyx sa le fais pas ...
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 04-11-2009 16:14:05
Y'en a qui le font... Moi je trouve ça bizzar mais sympa ! Le truc c'est que je trouve pas comment la rajeunir, car le phare est tout cassé (les photos arrivent ce soir de la bête sans carters avec les carters à côté), et la laisser en mode vieillo avec le même phare (même si il est neuf il fais vieu..).

Pour les peintures je trouve rien d'originale et qui soit sympa à par Noir & Blanc. (N'allez pas me dire Rose à rauyures kaki hein...)

EDIT : je suis aller voir le garde boue avant, il est vraiment tout pété, carrément, le truc en caoutchouc à été arraché, l'arriere fendus, l'avant fendu... Quelqu'un sait ou je pourrais en retrouver ? Ou est-ce que je peu en faire remouler ?
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 04-11-2009 17:12:06
un mobyx c'est fais pour rester d'origine , si tu voulais tuner et mettre une plaque phare il vaudrais mieux prendre une 51 , 103 ou motobecane 40v,50v.....
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 04-11-2009 19:13:06
Nan mais t'a pas compris, je ne pensais pas à la base à avoir une mob, mais là j'ai eu une occasion en Or, et vu que j'en ai marre de papa maman pour m'enmener en soirée ou me faire enmener par des potes, je l'ai prise. Donc là je l'ai chez moi, elle marche niquel, j'aimerais juste lui donner un look jeune, un look sympa. Apres les plaques phares je vais voir ce que en pense mes potes, mais moi ça me plais bien (la Duke est sympa). Maintenant que j'ai résolu des problème il me reste le probleme de :

-Phare (je vais demander a mes potes)
-Clignos (si j'en met ou pas)
-Peinture (le plus important, il faut que le tout s'accorde, je prendrais donc les poignées en fonction etc..)
-Garde boue avant (Le réparer si c'est possible, ou en faire mouler un, ou en acheter. Je ne sais pas comment en avoir un qui tienne la route)
-Décaper la rouille sur le cadre, la fourche, etc... (Vous verrez sur les photos. Vous pensez que ça peu partir au citron et au sel comme disent les tutos sur le forum ?)
-Ajouter un compteur si possible (Je vais voir pour le truc de vélo)


Et c'est déja pas mal.

EDIT :

LES PHOTOS en qualité pourrie de portable (Sans les carters je me suis rendus compte que j'ai oublier de les prendres en photo...) :

Mobylette en générale :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mobyx-vue-d-ensemble,6dbdbc0e82af7355060998e7b6b14df1.jpg.html

Moteur côté Droit :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/moteur-cote-droit-mobyx,2c15cd581479e63c59f84c9d153d5e5d.jpg.html

Moteur côté Gauche :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/moteur-cote-gauche-mobyx,a9b490b39cb9e57987124a4c2a88f561.jpg.html

Phare :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/phare-avant-mobyx,a5943d8693b72a68d9508b781e14c2f5.jpg.html

Garde boue avant :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/garde-boue-avant-mobyx,71e8e190e98d9814c0e91d0beb64da04.jpg.html

Taches de rouille (Il y en a des comme ça tous le long sur le guidon, sur l'exterieur du reservoir, sur le porte bagage, etc) :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/taches-de-rouille-mobyx,1c73161181344d0091c1bde479c42fd5.jpg.html

Voila voila, si vous voulez d'autres photos demandez !
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 04-11-2009 22:59:41
Me revoila !
J'ai une petite question, est-ce que ce compteur : http://www.decathlon.fr/FR/bc-906-3799020/ ?
Et celui là ? http://www.decathlon.fr/FR/bc506-3798973/ (il est moin chère et plus façile d'utilisation mais j'ai peur que l'écran soit trop petit)

Merci bien d'avance !

Edit : Désolé, j'ai voulus poster vite avant d'aller me coucher, et résultat je fais un double post... Navré !
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: MSX le 07-11-2009 11:52:06
c'est a peu près les même sauf que le premier a un écran plus grand pour une meilleur visibilité sinon après faux voir les fonction qu'on ces deux compteur mais irons de toute façon très bien tout les 2 .
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 11-11-2009 19:46:27
Salut à tous, changements de plans :
Quelqu'un sait ou je pourrais faire mouler un garde boue avant ? Je pense qu'il est irréparable, et je n'arrive pas à en trouver neuf sur le net ou dans les magasins.
Ou faut-il que je demande ? Dans un garage ? Dans un magasin de mobylette ?
Il me faudrais me faire mouler un garde boue avant en plastique dur, ou me faire mouler les deux carénages et le garde boue avant en métal (enfin comme sur les mob type 103, mbk 51,etc...) .
J'aimerais savoir combien ça va me coûter environ ?

Pour la plaque phare j'hésite toujours... pour l'instant je vais commander les poignées, les pédales, je vais la repeindre une fois que j'aurais les carénages latéraux et le garde boue accordé (tout en plastique ou tout en acier) et après je verrais.
Les avis sont partagés sur la plaque phare, et personne n'arrive vraiment à se rendre compte le rendu final quand tous sera peint...
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 14-11-2009 17:57:23
Un petit up qui ne fais pas de mal  :P
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: max_103 le 15-11-2009 23:17:17
Salut ! Alors mon avis :

Une plaque phare sur un mobyx c'est ... ridicule, ca le fais vraiment pas, ca suit pas du tout les lignes de l'engin et c'est vraiment inaproprié ! En + c'est de l'argent gaspillé, puisqu'il te faut la plaque phare ( environ 30 euro et des ampoules halogènes 10 euro )

Ensuite le compteur te servira strictement à rien puisque tu roule à moins de 50km/h , encore 15euro de gaspillés...

Pour ce qui et du garde boue ca risque d'être chaud à trouver étant donné que les mobyx sont très rares... et les roues 10 pouces je crois ? donc impossible d'adapter un garde boue standard pour 103 / 51 vu que c'est du 17 pouces....

Niveau perf tu gagnera rien sans changer pot, carburateur voire même variateur, et là ca devient illégal, puis sur un mobyx... un pot long ca fait moche je trouve. Pour les clignos ca risque d'être chaud et cher à faire... ( changer l'allumage etc )

Sinon l'idée de le repeindre en noir et blanc c'est pas mal, personnellement je l'aurais fais que tout en noir.

Après un mobyx d'origine bien restauré et sobre c'est sympa, pas besoin de mettre une plaque phare que tout le monde critiquera parce que ca fait tache dessus ! Mais t'aura toujours des gens qui seront méchant parce que t'as une mob... ca on y a tous eu le droit...
Titre: Re : (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir
Posté par: stampi le 16-11-2009 07:17:20
Okay, je pense acheter un Phare rond, car le mien est tout cassé. Bref
Le plus important maintenant est de trouver qui pourrais me mouler un garde boue avant, mais je ne sais pas ou je dois demander...