(Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir

Auteur Sujet: (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir  (Lu 10010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Mobyx x7
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 14:24
Salut à tous,
Je me présente,Stampi, je suis un jeune de 16 ans qui a aucune connaissance en mobylette, mais vraiment. Suite a une affaire, j'ai récupéré une vieille mobylette pour une misère, c'est à dire un Mobyx X7, qui roule plutôt bien, pas très fort il a pas beaucoup d'accéleration. Le truc c'est que je ne m'y connais pas en mécanique (je me répete) et j'aimerais lui donner un coup de jeune, en faire un bon truc. J'ai déja consulté les astuces sur le forum pour virer la rouille sur tous ce qui est en métal grâce au citron vert et au sel  p!!

Donc voilà ces caractéristiques :
-Mobyx x7 quasiment tout d'origine, mâchoires de freins, pneus et un ou deux autres trucs changés suite à un accident (d'où la bonne affaire).
-Démarage par pédalier ou en poussant (plus compliqué et long). J'ai un petit pot en forme de cylindre, je crois que ça s'appel en boudin.
-La peinture c'est celle d'origine aussi, c'est un jaune vieillis, je vais la repeindre car voilà...Cadre et tous le reste rouillé (pas trop mais quand même)
-Selle une place, réservoir à mélange de 3,7L (elle consomme du 2L au 100 d'après celui qui me l'a vendu.
-Garde boue avant fisuré, scotché, suite à l'accident. Je n'ai pas encore enlevé le scotch pour voir l'étendue des dégats.
-Batterie je crois que c'est une 6 volts alternatif, je n'ai pas de clignos, j'ai un phare avant d'origine (j'aimerais le changer, suite à l'accident il à été aussi un peu fissuré) et phare arrière (d'origine aussi).
-Grâce à un pote qui me suivait en mob, il m'a dis que je roulais en moyenne a 45Km/h et des pointes a un peu plus de 50.