(Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir

Auteur Sujet: (Appel à l'aide) Vieille mobylette à rajeunir  (Lu 10004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Mobyx x7
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:41
Quelqu'un pourrais me montrer à quoi ça ressemble la cage qu'il me faut pour mon moteur SVP ?
Pour l'arrache c'est obligatoire ou y'a d'autres outils qui peuvent remplacer ?

A une autre question, si je change mon phare avant, j'ai pas besoin d'adapter quoi que ce soit ? je débranche l'ancien et je met le nouveau non ? Il me faut un phare spécifique 6V ou un 12V ira aussi ? c'est surtout pour le look je roule rarement la nuit..

EDIT : A mince, entre le temp ou j'ai écris j'avais pas vu que tu avais mis la photo, merci bien ! je vais essayer de trouver la même chose sur la becannerie.
« Modifié: 03-11-2009 18:44:21 par stampi »
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:45
edit du message , je n'avais pas vu que tu avais repondu stampi
« Modifié: 03-11-2009 19:16:48 par MSX »
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • motobecane av59 - solex 5000
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:04
Quelqu'un pourrais me montrer à quoi ça ressemble la cage qu'il me faut pour mon moteur SVP ?
Pour l'arrache c'est obligatoire ou y'a d'autres outils qui peuvent remplacer ?

A une autre question, si je change mon phare avant, j'ai pas besoin d'adapter quoi que ce soit ? je débranche l'ancien et je met le nouveau non ? Il me faut un phare spécifique 6V ou un 12V ira aussi ? c'est surtout pour le look je roule rarement la nuit..

EDIT : A mince, entre le temp ou j'ai écris j'avais pas vu que tu avais mis la photo, merci bien ! je vais essayer de trouver la même chose sur la becannerie.

l'arrache c'est obligatoire pour changer de cage mais c'est tres utile parceque sans ça tu peut pas demonter entierement ton moteur (si un jour sa t'arrive)
Pour les phares bin ton moteur delivre du 6V.
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Mobyx x7
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:17
voila c'est sa  p!!

C'est ça quoi ? tu répond a XxarnoxX ?

Je refais mon petit questionnaire :
1.Quelqu'un peut me montrer la cage sur labecannerie please
2.Est-ce que n'importe quel phare, par exemple celui là : ( http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-tnt-transformer,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,17527-824.fr.html ) je peu le remonter avec les même cables que l'autre ? Enfin je veux dire il existe des catégories de phare ou ça change juste l'intensité ? (6V faible 12V Fort)
3.Même question avec le revêtement de poignée : http://www.la-becanerie.com/accessoires,revetements-poignees-bcd,revetements-poignees,page,zoom,mod,boutique,pieces,17778-605.fr.html
4.Même question avec ces pédales : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pedale-monobloc-universal-paire,reposes-pieds,page,zoom,mod,boutique,pieces,7389-609,recherche,886763.fr.html (Je pense que oui vu qu'elle sont dites "universel" )
5. Est-il possible de monter un compteur sur ma mob ? elle n'en a pas d'origine...

Merci beaucoup !
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:21
le message a ete editer , oui j'avais répondu a l'un de ses messages ou il a mis une photo de la cage 4 billes page 1 du post .
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Mobyx x7
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:40
Okay, sinon je ne trouve vraiment pas cet objet sur la becannerie.... ça m'énerve !

Ps: Juste pour rigoler, je m'ennuyais, j'ai fais à l'arrache en 5 minutes sur paint un prototype de ce que ça pourrais donner (j'ai piqué l'image de base sur le fofo)  : http://img691.imageshack.us/img691/5710/mobyxprototype2.jpg
Je fais ça pour trouver en quelle couleur je vais la faire, car Samedi je vais au garage pour la repeindre.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:47
sa le fais vraiment pas avec cette plaque phare , enfin si t'aimes .....
  • Membres
  • *
  • 662 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • Le mecano des enfers !
  • Motobecane EW 50 automatique et une EV 50 !
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:48
Mon ami suis sa http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-preparation-simple-cylindre-av7/
Ensuite un pot kenji a pompe allègement du vario carbu 15/15 .
Et la tu pourra démarrer en fessant cabrer la bête comme sa tu aura la classe devant les filles  ;).    
Motobecane Forever La meilleur marque de tout les temps .

 
HAHA vous allez voir bande de boulet !
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • motobecane av59 - solex 5000
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:55
voila c'est sa  p!!

C'est ça quoi ? tu répond a XxarnoxX ?

Je refais mon petit questionnaire :
1.Quelqu'un peut me montrer la cage sur labecannerie please
2.Est-ce que n'importe quel phare, par exemple celui là : ( http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-tnt-transformer,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,17527-824.fr.html ) je peu le remonter avec les même cables que l'autre ? Enfin je veux dire il existe des catégories de phare ou ça change juste l'intensité ? (6V faible 12V Fort)
3.Même question avec le revêtement de poignée : http://www.la-becanerie.com/accessoires,revetements-poignees-bcd,revetements-poignees,page,zoom,mod,boutique,pieces,17778-605.fr.html
4.Même question avec ces pédales : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pedale-monobloc-universal-paire,reposes-pieds,page,zoom,mod,boutique,pieces,7389-609,recherche,886763.fr.html (Je pense que oui vu qu'elle sont dites "universel" )
5. Est-il possible de monter un compteur sur ma mob ? elle n'en a pas d'origine...

Merci beaucoup !

Oui tu peu mettre ces poignées les pedales aussi.
Pour le compteur moi j'en ai mis un de velo.
Et pour le phare tu peux aussi l'acheter mais c'est pas précisé les feux qu'ils y a dessu donc achete 2 ampoules halogenes de 6v. Tu branche en derivation tes ampoules pour qu'elles on toutes les deux la tension de generateur (6v) parceque si tu les branche en série elle se partagent la tension et elles auront chacunes 3V ce qui fera qu'elles eclaireront qu'à moitié.
La cage je l'ai pas trouvé sur la becanerie  :(
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:01
J'ai une question pour toi XxarnoxX: :)
Quand tu parle de gagner de l'accélération en enlevant des billes es ce que tu perds en pointe? Et inversement? ???
C'est un bolide, un monstre, dopé avec un carbu de 15, un vario Doppler ER3 et un pot Ninja ;)
  • Membres
  • *
  • 662 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • Le mecano des enfers !
  • Motobecane EW 50 automatique et une EV 50 !
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:04
J'ai une question pour toi XxarnoxX: :)
Quand tu parle de gagner de l'accélération en enlevant des billes es ce que tu perds en pointe? Et inversement? ???
Oui  :-[.
Motobecane Forever La meilleur marque de tout les temps .

 
HAHA vous allez voir bande de boulet !
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Mobyx x7
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:14
A je ne savais pas que ça enlevais en pointe... Alors je ne pense pas le faire.. je vais juste nettoyer mon pot.
-Pour le compteur de vélo tu à suivi le tuto sur le forum, n'est-ce-pas ? je pense faire pareil.
-Pour le phare, je ne sais pas lequel mettre, j'aimerais quelque chose d'assez jeune, peut être quelque chose comme ça : http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-quadra-halogene,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,16399-824.fr.html ? Si vous en connaissez qui font jeune et qui rentre dessus (la fourche est large mais pas trop quand même)
-Pour les clignos, si je les branche, ça fera trop de choses sur la batterie qui est plutot faible non ? J'ai un ami qui a brancher un phare et des clignos sur une batterie 6V et ça marche pas mal, mais je ne sais pas si c'est de l'alternatif ou du continue...
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • motobecane av59 - solex 5000
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:27
A je ne savais pas que ça enlevais en pointe... Alors je ne pense pas le faire.. je vais juste nettoyer mon pot.
-Pour le compteur de vélo tu à suivi le tuto sur le forum, n'est-ce-pas ? je pense faire pareil.
-Pour le phare, je ne sais pas lequel mettre, j'aimerais quelque chose d'assez jeune, peut être quelque chose comme ça : http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-quadra-halogene,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,16399-824.fr.html ? Si vous en connaissez qui font jeune et qui rentre dessus (la fourche est large mais pas trop quand même)
-Pour les clignos, si je les branche, ça fera trop de choses sur la batterie qui est plutot faible non ? J'ai un ami qui a brancher un phare et des clignos sur une batterie 6V et ça marche pas mal, mais je ne sais pas si c'est de l'alternatif ou du continue...

Il n'y a pas de batterie, c'est ton moteur en tournant qui crée de l'électricité.
Sur les mobyx il y a du 12v en alternatif pour les clignotants et du 6v en continu pour les feux
mais je m'y connaît pas trop en éléctricité...
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Mobyx x7
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:38
Ca dépend des modèles apparament, car sur mon modèle on avait mesuré à la sortie, et apparament c'etait de mémoire du 6 ou 8 Volts alternatifs... Bref les clignos c'est pas le plus important.

Pour les phares vous me conseillez quoi ? J'aimerais un pahre qui fasse jeune et classe, pas un comme le vieu carré que j'ai, ou le rond qui existe aussi. Si vous avez des images ainsi que le nom de phare qui irais bien je suis preneur. Sinon pour la couleur je pense noir, car je pense la faire en noir & blanc (un peu comme sur le montage paint fais à l'arrache).
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • motobecane av59 - solex 5000
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 21:16
Y a la plaque phare duke qui est pas mal
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire