[Peugeot 102] Faire la carte grise

Auteur Sujet: [Peugeot 102] Faire la carte grise  (Lu 5606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2017 à 21:54
Bonsoir à tous,
Je suis allé à la préfecture de Paris pour faire faire la carte grise de ma Peugeot 102. Même si j'avais tous les documents nécessaires, à savoir :
- certificat de cession de l'ancien propriétaire,
- feuille des mines remplie avec mon numéro de cadre,
- photo de la plaque de cadre,
- et autres justificatifs obligatoires,
je me suis vu refuser l'immatriculation.
Le motif : rien ne prouve que l'ancien propriétaire n'a pas volé la mobylette, il aurait dû l'immatriculer en 2009, lorsque la loi sur l'immatriculation des cyclomoteur est arrivée, chose que personne n'aurait pensé à faire pour une vieille 102 de famille trainant dans la cave depuis 40 ans.
Ai-je plus de chances en la faisant immatriculer par un proche dans une sous-prefecture d'un petit département ? Sinon, y a-t-il d'autres astuces ?
Merci !
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2017 à 23:17
C'est pas une excuse bidon sachant que les vieux 2 roues n'ont plus le droit de rouler à Paris ?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2017 à 11:43
Possible, et la FFVE met 6 semaines à donner une réponse pour la CG collection...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Juillet 2017 à 23:05
A Paris c'est la misère pour tout ça !! p!

Et vu la politique de la maire, ça ne va pas aller en s'arrangeant...  /tete

En effet, je pense aussi que le plus simple serait de la faire immatriculer dans une autre pref en région au nom d'un membre de ta famille, qui te fais ensuite un document de cession pour la faire transferer à ton nom directement !
je n'avais encore jamais vu cet argument pour refuser une immat !
ou bien tu refais un vrai-faux document de cession indiquant que tu l'as acheté à un pote à toi (par exemple) avant 2009, et tu explique que tu ne l'avais pas fait immatriculer plus tôt car elle était en restauration et basta.


PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2017 à 21:34
Salut !

Tu peux faire tes démarches dans n'importe quelle prefecture, par courrier :-)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2017 à 16:29
Salut,
as tu finalement réussi à solutionner ton problème ?
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2017 à 15:02
Bonjour, j'ai fait la première immatriculation d'une 103 rcx que l'on m'as vendu, j'ai amené comme toi tout les papiers et la dame à tout fait bien, pas de prise de tête, j'ai même donné juste les numéros de cadre pour être tranquille, même pas eu besoin de certificat d'homologation, celui ci coûte quand même 50 euros chez peugeot  :o donc pas eu besoin tant mieux.
Comme lu plus haut je pense que la dame à voulu t'embêter, moi je l'ai fait à Nantes et j'ai même eu le droit à un beau sourire alors y a un problème. Reçu mon immatriculation temporaire 3 jours après et en fin de compte le lendemain la carte définitif.
Va dans une autre préfecture et oubli l'autre, y a pas de raison, si elle était volé elle serait déclaré comme tel j'ai pas raison? 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire