[Peugeot Vogue] Date de sortie d'usine

Auteur Sujet: [Peugeot Vogue] Date de sortie d'usine  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2017 à 14:39
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici et j'espère que tout le monde va bien.
Très récemment j'ai récupéré une Peugeot Vogue génialement conservée, une vraie pépite ! Seuls les pneus sont à changer et un coup de nettoyage à faire : il y a de l'allumage, mais l'essence n'arrive pas. Elle est couverte de gras et de poussière donc il va falloir prévoir du chiffon.

Cette vogue orpheline n'est bien évidemment pas (encore) immatriculée. Les numéros de cadre et moteur sont parfaitement visibles. Je voulais savoir s'il y avait comme sur les Motobécane une manière de lire ces numéro pour avoir son année de sortie d'usine ?
Il y a sur le cadre encore une étiquette d'assurance (avec le numéro moteur) qui s'arrête en 2000. Par coïncidence, peut être s'agit-il de son année de sortie.

Merci à tous pour vos réponses.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 25 Septembre 2017 à 21:37
salut

je ne connais pas de manière de décrypter de la sorte un numéro de série sur mob...

J'ai des catalogues pour lire un numéro de série auto au bureau, mais faudrait d'ailleurs que je regarde si ils parlent des 2 roues dedans...

Peugeot pourrait peut être te renseigner directement ?

Si elle est toute d'origine avec ses autocollants, un amateur éclairé de la marque pourrait peut être même te donner la fourchette de production de la version que tu possède en particulier ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2017 à 17:05
Salut !

Chez Motobécane c'était assez simple, peu importe le modèle, c'était dans l'ordre de sortie de production..

Chez Peugeot je ne sais pas, par contre tu peux demander au musée Peugeot à Sochaux qui peuvent en même temps éditer une feuille des mines (payant) pour faire la CG.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2017 à 09:26
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier post, j'ai effectivement pu passer chez un concessionnaire quelconque qui avec le numéro de cadre a bien pu de me donner la date de sorite (Juin 2000 pour info).
Il m'a aussi dit que pour l'immatriculation, Peugeot me renverrai le certificat d'usine (fiche des mines) pour 90 euros (bah mon cochon !!!)
Sur le net j'ai déjà trouvé (par un vieux post de Flucky) la fiche des mines de la Vogue T051. Mon numéro moteur commençant par T054. Je pense pouvoir en déduire qu'il s'agit d'une Vogue T054.

Après est-ce que ce détail passera en préfecture ? Je crois qu'il ne sont plus trop regardant.

Bonne journée à tous.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire