Auteur Sujet: [Tuto] Demonter vario d'origine 103 rcx pour debutant !  (Lu 6400 fois)

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Le 08 Avril 2009 à 13:50
Slt a tous , voici un tuto fait par Goopil (merci a lui  10/10 ) expliquant comment demonter son variateur d'origine de 103 rcx .


Tout d'abord il faut se munir de quelques petits outils:


-une clé de 14
-un bloc piston et si tu en as pas pas grave se munir d'une clé de 16


Premièrement enlevé le carénage latéral gauche et celui du variateur!

Ensuite démonter le ressort moteur (entouré en rouge sur la photo n°1 Puis la courroie (photo n°2)

photo 1:




photo 2:





Ensuite mettre le bloc piston à la place de la bougie. Si vous ne posséder pas de bloc piston prenez une clé de 16 et la mettre sur l'écrou de l'allumage.
Puis prenez une clé de 14 et déserrer l'écrou du variateur tout en forçant avec la clé de 16! (attention aux clé qui ripe)


Puis enlever l'écrou (pièce 1 photo du variateur en vue explosé) , la rondelle (piece 2) la pièce 3 et nous arrivons à ça:




Ensuite enlevé la pièce 4 ,le canon (pièce 5).Précisons que si le canon ne vient pas, il faut le chauffer . nous arrivons alors à ça:



Puis enlevé la joue mobile 6 , la rondelle 7 et voila variateur est totalement démonter!




Variateur en vue explosé:




Pour remonter reprendre toutes ces étapes en sens inverse et ne pas oublier de remettre la rondelle 2 avec le creux coté moteur!


En espérant vous avoir aidé!
                                                     Goopil.



« Modifié: 08-04-2009 20:36:24 par Nailile »
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Le 08 Avril 2009 à 14:01
Je le fait dans l'aprem p!!
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Le 08 Avril 2009 à 14:10
Ok c'est vraiment sympa , merci , car il n'y en avait pas ;)
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Le 08 Avril 2009 à 15:34
Bon tuto en image pour démonter remonter un vario de rcx/spx en 5 min!

Tout d'abord il faut se munir de quelques petits outils:


-une clé de 14
-un bloc piston et si tu en as pas pas grave se munir d'une clé de 16


Premièrement enlevé le carénage latéral gauche et celui du variateur!

Ensuite démonter le ressort moteur (entouré en rouge sur la photo n°1 Puis la courroie (photo n°2)

photo 1:




photo 2:





Ensuite mettre le bloc piston à la place de la bougie. Si vous ne posséder pas de bloc piston prenez une clé de 16 et la mettre sur l'écrou de l'allumage.
Puis prenez une clé de 14 et déserrer l'écrou du variateur tout en forçant avec la clé de 16! (attention aux clé qui ripe)


Puis enlever l'écrou (pièce 1 photo du variateur en vue explosé) , la rondelle (piece 2) la pièce 3 et nous arrivons à ça:




Ensuite enlevé la pièce 4 ,le canon (pièce 5) nous arrivons alors à ça:



Puis enlevé la joue mobile 6 , la rondelle 7 et voila variateur est totalement démonter!




Variateur en vue explosé:




Pour remonter reprendre toutes ces étapes en sens inverse et ne pas oublier de remettre la rondelle 2 avec le creux coté moteur!


En espérant vous avoir aidé!
                                                      Goopil.



« Modifié: 08-04-2009 15:36:34 par goopil »
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Le 08 Avril 2009 à 17:57
très bon tuto avec de belles photos  p!!
il va en aidez plus d'un je pense  :P

++
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Le 08 Avril 2009 à 19:42
Il faut ajouter, que si le canon ne vient pas, il faut le chauffer. ;) +1.

Je laisse réagir et je déplace. Enfin si les gens savent encore réagir, argumenter, donner des critiques (dans les deux sens et non que dans le mauvais).
« Modifié: 08-04-2009 19:44:28 par Striki »
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Le 08 Avril 2009 à 19:45
Il faut ajouter, que si le canon ne vient pas, il faut le chauffer. ;) +1.

Je laisse réagir et je déplace. Enfin si les gens savent encore réagir, argumenter, donner des critiques (dans les deux sens et non que dans le mauvais).

C'est vrai !

Merci du +1
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Le 08 Avril 2009 à 19:59
Merci goopil et striki .(mise a jour pour le canon)
J'avais juste une petite question .
J'ai essayer de demonter le mien sauf que je ne suis pas arriver bien loin car je n'arrive pas a enlever l'ecrou principale de 14 .J'ai essayer avec la clef de 16 de l'autre coté mais c'est elle qui c'est enlever .XD .Je n'ai pas de bloc piston malheureusement .Es ce que vous savez comment faire ?
(je dois peut etre poser cette question dans la partie variateur ?)
« Modifié: 08-04-2009 20:57:54 par Nailile »
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Le 08 Avril 2009 à 20:04
Sur ta cloche d'allumage, tu as deux ouverture. Passe un tournevis dedans, qui se bloquera sur une branche sans bobine, et tourne en tenant le tournevis droit. ;)

Ou alors en plus long, passer un morceau de chiffons dans le cylindre et le refermé.
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Le 08 Avril 2009 à 20:10
Sur ta cloche d'allumage, tu as deux ouverture. Passe un tournevis dedans, qui se bloquera sur une branche sans bobine, et tourne en tenant le tournevis droit. ;)

Ou alors en plus long, passer un morceau de chiffons dans le cylindre et le refermé.
Ok merci je vais tester .
J'ai tester et c'est eu , impossible XD
Je sais pas si c'est comme cetains mbk ou il faut devisser a l'envers mais je comprend pas :o.Meme a deux , chacun de son coté , sa marche pas !
« Modifié: 08-04-2009 20:25:48 par Nailile »
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Le 08 Avril 2009 à 20:26
Pas sens inverse le variateur.
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Le 08 Avril 2009 à 20:31
Au fait Nailile   moi c'est gOOpil et non gOUpil !
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Le 08 Avril 2009 à 20:39
Oups desolé goopil :P
C'est bien ce que j'ai fais striki , sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Je met une photo quelque fois que vous trouvriez une anomalie :
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Le 08 Avril 2009 à 20:58
Je ne vois pas de problème!! Moi aussi tout à l'heure j'ai du forcer pour déserrer!  :P
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Le 08 Avril 2009 à 21:01
T'as forcé comme un bourrin ou normalement car moi quand je force , le moteur bascule en meme temps , pour te dire .... je réessayerais plus tard .Merci quand meme !