103 MVL 1990

Auteur Sujet: 103 MVL 1990  (Lu 7033 fois)

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Le 01 Décembre 2011 à 23:27
de l'huile ipone samourai... c'est une blague ??

c'est une huile utilisée par les emcs qui font du cross en 250 Deux temps, ca n'a aucune utilité de mettre ça dans une 103. Prends de la synthèse Motul scoot max, elle est parfaite et largement suffisante. tu la doses a 3 % pendant le rodage. En plus la ipone samourai est pas réputée etre une très bonne huile par les utilisateurs. Ils préfèrent la Silkolene.
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Le 02 Décembre 2011 à 11:18
merci pour le conseil,je vais changer ca tout de suite.
j'ai deja fais un bidon de 10l de melange,c'est la galere...
cylindre 50 airsal T6 avec culasse HC
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Le 03 Décembre 2011 à 19:20
j'ai besoin de conseils pour demonter mon vario sans etau pour acceder aux masselottes.
comment je peux faire pour devisser le gros ecrou?
puis je y arriver si j'achete une cle a ruban pour demonter les filtres a huile de voiture?
« Modifié: 03-12-2011 19:25:21 par 20blood »
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Le 04 Décembre 2011 à 23:32
ouh là :O essaie plutot de dégoter un étau ^^

pour ce qui est du mélange, c'est pas grave, finis le bidon, mais après, achète de la motul scoot max ou scoot plus, et fais ton mélange à 3% ... Vu ta config, n'hésite pas a mettre un peu plus d'huile ca entretient le moteur ^^ vaut mieux calaminer son pot que serrer son cylindre.
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Le 06 Décembre 2011 à 19:33
pour le vario j'ai ete voir mon garagiste auto qui m'a devisse le gros ecrou du vario avec une cle a choc en 10s mais une fois le remontage de l'ensemble effectue je suis en prise directe.
j'ai change en meme temps les contrepoids des masselottes pour des stok... allegees et aussi change les machoires d'embrayage et le disque pour un renforce.d'ou peut venir le probleme a votre avis?
merci pour les precieux conseils pour l'huile givemesomefun.
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Le 06 Décembre 2011 à 20:44
si tu es en prise directe, c'est que tu n'as pas correctement remonté le vario.   ;)


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Le 07 Décembre 2011 à 21:00
probleme a moitie resolu pour l'embrayage,j'ai demonte puis remonte et ca accroche encore un peu.
je pense que ca doit etre a cause du changement des machoires d'embrayage avec les patins tout neufs.
ca sentait un peu le chaud quand je me suis arrete,il faut le temps de faire le disque renforce aussi...
j'ai un petit souci de trou a l'acceleration egalement,je vais donc mettre un gicleur plus gros a mon carbu de 15 sha.j'en ai commande 3;un de 70,un de 72 et un de 78.je testerais car electrode de bougie blanche en ce momenten plus de ca.
n'hesitez pas pour les commentaires,merci d'avance.
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Le 17 Décembre 2011 à 22:26
quelques modifs ces derniers temps et puis une panne...
changement du gicleur pour un 72,c'est nickel car bougie blanche avec le 70 et engorgement avec le 78.
ressort moteur polini pose.
depuis peu grosse galere,je pensais avoir une prise d'air a cause d'une fuite entre culasse et cylindre,donc
changement du joint de culasse;toujours pareil.essai avec une autre bougie;pareil aussi.
j'ai du mal a demarre et le moteur a du mal a se lancer et a prendre des tours.
vitesse de pointe mediocre et des que je prend une bosse ou un trou le regime descend.
impossible a monter une cote et je cale des que j'arrive a un stop ou a un feu rouge.
j'ai nettoye le carbu aussi mais rien.verifier l'interieur du cylindre mais rien non plus.
je crains que ce soit les clapets qui ont laches...pourtant neufs et en fibre.
je vais descendre le moteur et verifier tous les joints.
si vous avez une idee,je suis preneur.
« Modifié: 17-12-2011 22:49:53 par 20blood »
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Le 18 Décembre 2011 à 00:26
t'as mal serré ton carbu a la pipe, ou quelque chose dans le genre. Ca ressemble a un problème de serrage a l'admission, ou peut etre allumage mais c'est moins sur... vérifie tes clapet au cas ou
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Le 18 Décembre 2011 à 10:23
règle ton ressort moteur  p!!
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Le 19 Décembre 2011 à 04:51
demontage complet du moteur,tous les joints sont en bon etat ainsi que les clapets.
le decompresseur etait un peu dessere,j'espere que ce sera ca.
remontage du moteur prevu aujourd'hui,je vous tiens au courant.
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Le 19 Décembre 2011 à 08:09
Salut,
ça doit venir de du decompresseur la compression c'echappe et le moteur a du mal a demarrer sa me la dega fait il y a un moment mais le moteur tourner encore.
Tu devrais metre du LOCTITE freint filet sur l'ecrou du decompresseur.
Dit nous si ça demarre
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Le 23 Décembre 2011 à 10:20
probleme resolu,c'etait bien le decompresseur qui etait un peu dessere qui me faisait une prise d'air.
par contre j'ai du trop allege le vario car je ne monte plus qu'a 60.
le moteur monte dans les tours rapidement puis stagne sans s'elancer plus,je vais essayer d'autres contrepoids que j'ai en reserve qui j'espere seront plus lourds,sinon embrayage avec 4 billes,1 etoile et disque renforce neuf ainsi que les machoires.j'ai du mal a trouver le bon compromis entre tension du ressort moteur polini,billes et etoiles de l'embrayage et contrepoids du vario;pas evident car je dois aller chez mon garagiste auto pour qu'il me demonte le vario a chaque fois.
j'ai besoin d'une info par rapport aux caoutchoucs noirs situes sous les masselottes du vario.je dois les virer ou pas?
merci d'avance pour vos commentaires...
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Le 23 Décembre 2011 à 12:44
Salut,
Les petit caoutchouc noir qui as en dessous des masselotes serves a freiner les masselotes.
Mois je les ais enlever car ma courroie ne montait plus dans le variateur.
Je trouve que ma mob accelere plus sans. Mais je suis en tout origine.
Bonnes fetes. :)
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Le 25 Décembre 2011 à 11:33
merci pour le conseil darracq40,je vais essayer ca.
bonnes fetes a toi aussi.
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