103 spx.

Auteur Sujet: 103 spx.  (Lu 5253 fois)

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Le 12 Avril 2019 à 22:57
Bonsoir,
Ben écoute tu as bien avancé c'est pas mal ;)
Je ne sais pas si tu as acheté ton pot Doppler neuf, il y a peut-être une pastille métallique avec un trou à l'intérieur de l'entrée du pot, ce trou peut limiter le débit d'évacuation des gaz d'échappement.
Tu peux donc débrider ton pot en cassant cette pastille.
Autre chose qui va encore brider c'est la pipe et le clapet. Au niveau des masselottes tu as supprimé les butées permettant de faire monter la courroie plus haut dans le variateur mais tu peux aller plus loin en continuant d'alléger les contre poids qui sons vissés sur les masselottes cela te permettra de gagner en accélération qui visiblement te pénalise. Je te conseille aussi de mettre des ressorts plus durs dans ta poulie d'embrayage (les ressorts Doppler il vont aussi t'aider à retarder l'accroche de l'embrayage don améliorer le démarrage.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 12 Avril 2019 à 23:38
Oui le pot est neuf pastille enlèver..mais c est ma couronne qui me parait bizare..12x62...même un mécano pzugeot n a jamais vu ça :o
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
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Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
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Le 12 Avril 2019 à 23:58
Oui c'est sur d'origine peugeot c'est du 10x56 d'ordinaire on modifie ça en 11x56 pour gagner un peu de vitesse de pointe l'équivalent de ton 12x62 en gros mais c'est sur que mettre un gros pignon de 12 donc une grande couronne de 62 c'est pas habituel.
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Le 13 Avril 2019 à 00:01
J hésite entre 11/54 et 11/56...un conseil...sachant que.je suis plus pour de.la patate en monter.
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Le 13 Avril 2019 à 00:27
A vrai dire il n'y a pas une grande différence entre 11/54=0.203 et 11/56=0.196 est là tu es en 12/62=0.194
tout est assez proche.
si tu veux de la patate je conseille comme je t'ai dit d'alléger encore tes contrepoids de masselottes et revoir ton embrayage ainsi qu'allonger légèrement le canon du variateur en y mettant une rondelle. Et là en faisant ça tu va vraiment gagner en patate.
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Le 13 Avril 2019 à 19:38
J ai bien tout lu...ou dois je mettre la rondelle supplémentaire pour allonger le canon ? :o
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Le 13 Avril 2019 à 20:58
Au choix tu peux la mettre entre ta joue fixe de variateur et le canon, ou bien entre le canon et la flasque métallique des masselottes, moi j' ai réussi à en mettre carrément deux en jouant sur l'épaisseur de la rondelle qui est derrière la joue fixe. J'ai mis 2 rondelles en cuivre qui servent normalement de joints de bouchon de vidange de voiture et font exactement le même diamètre que le canon.
 
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Le 15 Avril 2019 à 11:26
Bonjour..alors voila config..carbu de 15 sha...réglage bougie chocolat...pot doppler er1 débridé cdi neuf basic débridé.
Quand il me restait environ 4 mm de butée de masselotes elle montait normalement jusqu'à 25 km/h et la je prenais un petit coup de pied au cul en acceleration et je montais a 62/63 km/h.
J ai fini d enlever les butée complète et maintenant elle monte normale jusqu'à 40..45 et.pousse un peu plus sans grande accélération et je plafonne a 58/60.
Pourquoi cette différence ?
Merci de m éclairer.
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Le 15 Avril 2019 à 12:56
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as coupé cette fois complètement à ras de la masselotte la butée, mais le reste du contrepoids et toujours vissé sur la masselotte?
Il est possible que ta courroie monte un moins haut dans ton variateur du fait d'avoir allégé tes masselottes donc tu prends un peu moins de vitesse. Fait un trait au marqueur noir sur ta joue fixe de variateur tu va voir ou s'arrête la montée de ta courroie par rapport à avant. Cela permettra de conclure si c'est bien ça.
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Le 15 Avril 2019 à 12:58
Alors pour aller au sommet il manque 2 ou 3 mm.
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Le 15 Avril 2019 à 13:01
Oui d'accord mais celà ne répond pas à la question la courroie monte t-elle aussi haut dans le variateur avant qu'après avoir supprimé les butées.
Tu ne m'a pas répondu non plus sur cette question tu as coupé cette fois complètement à ras de la masselotte la butée, mais le reste du contrepoids et toujours vissé sur la masselotte?
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Le 15 Avril 2019 à 13:03
Désolé..oui couper les butees à raz mais elle monte moin haut qu avant.
Et je n ai touché rien d autre...ni les poids rien du tout.
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Le 15 Avril 2019 à 13:15
Comment fait tu pour le savoir que la courroie monte moins haut ? si cela se joue à 2 mm moins haut sur la mob en roulant comment fait tu pour l'affirmer ?
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Le 15 Avril 2019 à 13:20
Avant de limer les masselottes j avais fait trait..il disparaissait complet il restait une micro miette de feutre.
Maintenant le trait de nouveau reste les millimètres cité plus haut.
Voial.
Dommage j aimais bien le petit coup de peche qu elle avait..j ai commander un vario d origine transval pour refaire le vario correctement.
J ai hésité avec un doppler 1 mais je ne comprend pas trop le.montage sur tutto avec ou sans embrayage.
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Le 15 Avril 2019 à 13:42
C'est vraiment bizarre ton problème par ce que normalement quand on coupe les butées cela permet à la courroie de monter plus haut et pas l'inverse.
Je t'invite fortement à regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JhwZJxfd5bA

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