103 vogue, symptômes de la chèvre

Auteur Sujet: 103 vogue, symptômes de la chèvre  (Lu 4077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2022 à 13:51
Salut, tout est dans le titre, la mob fait la chèvre sur les bosses et en décélération. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire c est sûrement que vous ne pouvez pas m'aider et sinon n'hésitez pas a demander des précisions. Pour ceux qui connaisse ce phénomène, j'aurais aimé savoir qu'est ce qui provoque ça. Est ce un mauvais réglage du Vario, une mauvaise courroie, une courroie pas assez tendu ?

Pour info c'est une 103 vogue de 1996 (reservoire 5l, roue à rayon en 16 pouce) avec un t6 airsal 50cc, carbu 15 sha gicleur de 67, clapet, pipe, etc et pot type origine (pas les boudins) débridé. Un Vario doppler er3 monté avec les poids les plus lourd qui sont vendu avec et monté sur embrayage d'origine. Courroie d'origine 12.7x890x8, poulie d'origine, ressort moteur d'origine et transmission 12/56.
Dans cette config je fait des pointes à 57kmh GPS à 7000 RPM sur du plat en utilisant que 9cm de la plage de variation. J'attend une poulie un peu plus large pour passez une courroie de 13mm de large afin d'exploiter les 10cm du Vario et gagner 6 ou 7 kmh

Ya une chose qui met surprend c est que même en ayant monté les poids les plus lourd du Vario celui ci ce ferme trop tard encore (vers les 6000 tours/m alors que j'ai la gouache à partir de 5000).
J'ai mis des rondelles sous chaque poids pour les allourdires et les rehausser pour augmenter la force de basculement maintenant le Vario ce ferme vers les 5600tours/m et pourtant j'ai le ressort moteur d'origine donc pas non plus hyper costaud.
J'ai pus voire que l effet de chèvre pouvait être réglés avec un ressort moteur plus dure mais pour garder un bon réglage du Vario va falloir que je fabrique des poids deux fois plus lourd c'est bizarre.

Vous pensez quoi de tout ça ? J'aimerais avoir des avis de connaisseur pasque j'ai pas trop envie de mettre 70 balles dans un ressort moteur doppler qui m'oblige à enlever la béquille centrale pour qu'au final ça ne règle pas mon problème. Merci à ceux qui pourront me répondre
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2022 à 19:06
Salut,

En général ce genre de phénomène arrive par ce que le ressort moteur n'est pas assez tendu par rapport au poids des basculeurs du vario.

Si quelque chose empêche ton moteur de basculer totalement parce que par exemple ton carbu touche le cadre alors tu perd de la plage
à ton variateur. Vérifier que rien n'empêche le moteur de pouvoir basculer à fond.

Dans un cas comme celui là, charger en poids les basculeurs du vario ne sert à rien ou a peu de résultat.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 07:43
Salut,

En général ce genre de phénomène arrive par ce que le ressort moteur n'est pas assez tendu par rapport au poids des basculeurs du vario.

Si quelque chose empêche ton moteur de basculer totalement parce que par exemple ton carbu touche le cadre alors tu perd de la plage
à ton variateur. Vérifier que rien n'empêche le moteur de pouvoir basculer à fond.

Dans un cas comme celui là, charger en poids les basculeurs du vario ne sert à rien ou a peu de résultat.
Salut superclapet, merci d être la.
Mon moteur bascule très bien, le problème ne viens pas de la. La seule chose qui limite la plage de mon Vario a 9cm au lieu de 10 est ma courroie pas assez large comme je l'ai expliqué plus haut mais ceci est une tout autre chose.
Donc au sujet de l'effet de chèvre la solution pour toi serait d'avoir un ressort moteur plus tendu et d'alourdir le Vario pour garder une fermeture au bon régime ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 18:20
Bonjour moi je vérifierai s'il n'est pas possible de faire monter la courroie au même endroit dans le variateur en allégeant le plus possible les poids du variateur.
Plus tu as des poids lourds sur le vario et plus il faut un ressort qui donne plus de tension, toi ton ressort est trop souple à priori donc il faut alléger le vario tout en gardant ta plage de variation actuelle.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 19:15
Je peut pas plus alléger le vario, je suis déjà trop léger.
Comme je l'ai précisé dans mon 1er message déjà quand j'avais mis les poids les plus lourd qui sont vendu avec le doppler er3 le vario commençait à ce fermer bien trop tard et ce fermait a fond que dans les descentes. Moins lourd il ne ce ferme pas du tout.

J'ai dû rajouter une rondelle sous chaque poid pour commencer à avoir un réglage a peu près bien et même comme ça je trouve que la variation ce fait encore tard (j'ai la puissance entre 5000 et 6000rpm et la variation commence vers les 5800rpm). Ça fait hurler le moteur pour rien. Après quelques teste j'ai vus que je gagnerai vachement plus d'accélération en faisant commencer la variation plus tôt, genre autour des 5200...5400rpm.

Pour info quand j'avais fait les test avec des poids plus léger et que le Vario ne ce fermait pas, je n'avait pas cette effet de chèvre. Ce qui montre que ça arrive que pendant la variation
J'ai essayé de ramollir le ressort en mettant des ressort inverse qui tire le moteur, ça fait patiné la courroie quand je démarre avec les pédales et ça ne règle pas le problème. La seul chose que j'ai pas essayer c'est de durcir le ressort mais il faudrait que je fabrique des poids plus lourd pour le Vario du coup.

Vous trouvez pas ça bizarre que même avec les poids les plus lourd ça reste trop léger alors que j'ai le ressort moteur d'origine ?
Je sais que les ressorts sur les Vogue sont déjà de base assez costaud comparé a d'autres becanes mais si il était assez dure je devrais pas avoir cette effet de chèvre.

Du coup si je peut pas alléger le Vario, et je rappelle que rien ne bloque le basculement du moteur, qu'est ce que je peut tester d autre ? Ressort plus dure et Vario plus lourd il reste que ça n'en ? J'ai beau me creuser la tête et faire plein de test je vois comment régler ça.
« Modifié: 11-05-2022 19:27:56 par Mob everyday »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 20:58
Ah enfin une information intéressante que tu n'avais pas dite clairement à savoir que ton vario ne se ferme à fond que dans les descentes et ça c'est un propos beaucoup plus précis que simplement dire qu'il se ferme trop tard sans donner d'explication de pourquoi tu dis ça.

Ton moteur n'a pas la puissance suffisante pour pouvoir tirer ta transmission, garde tes poids les plus lourds pour le moment sur ton vario, mais par contre il te faut tirer plus court, au lieu de 12x56 met toi en 11x56 ou 10x56 et là ça devrait aller mieux et ensuite et après avoir fait ça,

tu regardes si tu peux alléger ta variation ou pas moi je pense que oui tu pourra, et l'effet chèvre devrait à ce moment là disparaître avec ton ressort d'origine sans le changer.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 10:51
Ah enfin une information intéressante que tu n'avais pas dite clairement à savoir que ton vario ne se ferme à fond que dans les descentes et ça c'est un propos beaucoup plus précis que simplement dire qu'il se ferme trop tard sans donner d'explication de pourquoi tu dis ça.

Ton moteur n'a pas la puissance suffisante pour pouvoir tirer ta transmission, garde tes poids les plus lourds pour le moment sur ton vario, mais par contre il te faut tirer plus court, au lieu de 12x56 met toi en 11x56 ou 10x56 et là ça devrait aller mieux et ensuite et après avoir fait ça,

tu regardes si tu peux alléger ta variation ou pas moi je pense que oui tu pourra, et l'effet chèvre devrait à ce moment là disparaître avec ton ressort d'origine sans le changer.
Je voudrais être sûr qu'on ce comprennent, quand tu dit que le moteur n'a pas la puissance pour tirer ma transmis en 12x56, a quoi on peu le voire ?

Avant j étais en 12x59 en gros c est entre le 11x56 et le 12x56 et je trouvais que le moteur tirait assez facilement cette transmi, même en monté et au démarrage. C est pour ça que je suis passée en 12x56 d'autant plus que le canon du Vario er3 est un peu plus petit que le Vario d'origine et d'après mes calcules j' ai une transmission finale plus courte en 12x56 sur le canon du Vario er3 que d'origine en 11x56 sur le canon du Vario d origine. J'espère que tu comprends.

Avec un moteur d'origine, c'est mieux de garder la transmission d'origine ok, mais sur un moteur équipé d'un cylindre 50 cm3 qui procure un gain de puissance, ont m'a vivement conseillé d'augmenter le rapport de transmission de 8 à 10 %.

Ce qui me fait dire que ma transmis n est pas trop dure a tirer c est que sur du plat le moteur prend bien ses tours, ça monte à 7000rpm comme quand j'étais en 12x59, on sent pas que le moteur galère.
Quand je disait que le Vario ce fermait a fond que dans les descente c était avant que je mette des rondelles sous les poids du Vario et dans les descente a fond le moteur prend jusqu'à 8000rpm ce qu'il ne prend pas même sur béquille.

Mais comme je ne voudrais pas remettre en question ta théorie et c est déjà cool que tu soit là pour apporter un avis différent je vais essayer avec une transmis 11x56 et voire si ça peut me permettre d alléger le Vario.
Je reçois une nouvelle poulie aujourd'hui pour passez avec une courroie de 13mm et ya un pignon de 11 monté dessus je vais pouvoir tester ça et je te dirais ca
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 19:13
On peut  le comprendre par ce qu'il te faut une descente pour permettre à ton moteur de prendre assez de régime afin que le vario puisse se fermer en d'autre terme si tu tire plus court tu arrivera à franchir plus facilement le régime de rotation nécessaire à la fermeture du vario.

Ce qui te permettrai surement par la suite d'alléger les poids du vario en éliminant au passage ce problème de chèvre.

Sur un 50cc qui procure plus de puissance que l'origine, il faut pour pouvoir exploiter la puissance de ton kit avoir un échappement plus performant
qu'un pot d'origine car c'est lui qui limite la puissance dans tous les cas de figure même avec un cylindre type origine.

En d'autre terme cylindre origine ou kit c'est pareil à partir du moment ou tu est bridé par un pot d'origine.

Je t'ai donné mon avis à toi de voir ce que tu veux en faire.


103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 20:24
Et finalement c est ça, je crois que c est toi qui avais raison, je viens d'essayer le pignon de 11 avec couronne de 56, j'ai enlevé les rondelles et la biquette ne ce fait plus belle. Fin si ça me la fait une fois vite fait sur une grosse bosse mais j'ai déjà vus sa avec d'autre mob, c est juste normal avec un moteur flottant je pense.
La variation commence vers 6200 et je monte jusqu'à 7000...7200rmp ce qui fait déjà pas mal avec un bas moteur d'origine n'en ?
Par contre sur du plat je fais des pointes à 54kmh au lieu de 57.
Je crois que je vais laisser comme ca, je vais pas mettre une transmi plus courte que d'origine, c'est plat chez moi, je fait pas de la course de côte, faut qu'il y ai de l'allonge

Apres bien sûr je sais que c'est pas avec ce type de pot que je vais exploiter pleinement le moteur mais quand je vois le prix des pots neuf je préfère attendre une bonne occase et puis j'aime bien la config type origine. je roule en mob depuis plus de 15 ans et jamais eu d'embrouille avec les keufs.
Ya quelque année j'ai un pote qui c est monté un pot long sur une spx, ça marchait fort son trucs mais ça faisait un de ces boucan. Une semaine après les keuf lui ont fait retirer son pot et remettre la mob d'origine. Il a bien sûr remonté ça brelle après et 4 mois plus tard il c'est vautré avec il y avais plus rien a récup sur la becane tout était plié...

En tout cas merci, c est vrai que je pensais pas à ça, sur mon ancienne mob juste avec ce pot débridé, vario d'origine débridé et carbu de 15 je prenais 65kmh une fois bien lancé et jamais eu de chèvre. Par contre aucune accel, je me faisait doublé par les vélos au démarrage.
Du coup ça voudrait dire que le t6 dans cette config ne vaut pas mieux qu'un cylindre d'origine alors ?
Je connais pas ce moteur t6 j'ai toujours roulé avec les cylindres d'origine. C est un voisin qui avait ça et il m'avait dit que ça marchait fort même avec un pauvre pot trompette à 20 balle. C'est aussi lui qui m'a revendu le Vario doppler quasi neuf, et il avait pas de problème lui
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 21:15
Content que la modification que je t'ai proposé aille mieux  p!!

Maintenant il faut que tu t'arranges pour que ta courroie monte plus haut dans le vario, en choisissant la courroie adaptée, un peu plus large pourquoi pas voir plus longue pour pouvoir avoir assez de longueur pour aller chercher la grande plage de ton vario et tu aura autant voir plus de vitesse qu'avant et tout en ayant maintenant un peu plus d'accélération.

Essaye d'alléger encore le vario peut-être aura tu autant de vitesse maxi mais du gain en accélération.

Un 50 T6 dans cette config. ne vaut pas mieux qu'un  cylindre origine je dirais même qu'un cylindre d'origine avec ce type de pot d'origine fonctionnerai sans doute un peu mieux car mieux accordé avec ce type d'échappement.

Avec un cylindre sport comme un T6 il faut une admission à la hauteur et un échappement qui suit pour que ça marche fort, et c'est pas avec un pot trompette que ça peu marcher fort je te le garanti ça serait trop facile, pourquoi il y aurais en vente des pots longs pour la performance si un simple pot origine suffisait... ton voisin s'est surement trompé enfin il voulais surement pouvoir te vendre le cylindre en même temps que le vario d'après ce que je comprends ...

Moi je roule en 50 Airsal T6 et pot long je le connais bien et comment le faire marcher fort.







103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2022 à 09:20
Pour la courroie t'inquiète c est prévu j en attend une de 13mm pour monté un peu plus haut dans le Vario.
Pour le vario je vais refaire mes réglage en partant des poids les plus léger et je verrai bien.
Pour pleinement exploité mon T6 il me manquerait juste un pot c est clair et par contre peut être que je devrais enlever les pédale et mettre des calles pied, mettre une béquille latérale, un ressort moteur réglable....  Mais déjà mon pot c est le même type que celui que tu a sur ta photo de profil, c'est quand même mieux que les pots cylindriques
Si tu me dit que je serai plus performant avec un cylindre d'origine avec ma config tu me fait hésiter à en reprendre un du coup (mon ancien est mort....). Ça doit ce trouver pas cher d'occasion après on est jamais trop sur de l'état.... Sinon je me suis renseigné un peu sur le t6 et j'ai vus qu'il y a aussi un T3, plus typé origine. Tu le connais le T3 ? C est mieux qu'un cylindre dorigine ou pas ?
Est ce que je vais vraiment gagner quelque chose par rapport au t6 où ça sert a rien de ce faire chier autant garder ce cylindre maintenant qu'il est monté ?
Je demande ça pasque je voudrais bien garder cette bécane plutôt d'origine mais efficace quand meme pour rouler tout les jours et au pire j'ai un autre 103 en morceau qui pourrait peut être accueillir le t6 mais ça sera pas pour maintenant.....
« Modifié: 13-05-2022 09:33:52 par Mob everyday »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2022 à 18:33
Oui c'est le pot Cobra III des 103 spx d'origine, c'est un pot qui fait travailler le moteur essentiellement sur le couple .

Pour exploiter à fond un 50 T6 il faut un ensemble de pièces le permettant à savoir : un carbu phbg de 17 voir 19, pipe de 19mm,clapet racing ou boite à clapet, cylindre 50 Airsal T6 réhaussé sur une cale de 2.5mm ce qui permet d'augmenter les diagrammes d'admission/échappement et permet aussi à ce que les toutes les iumières du cylindre soient ouvertes totalement, lorsque le piston arrive au PMB, et enfin le pot d'échappement long, et là oui ton 50 Airsal T6 va tourner à fond de ses capacités. 90km/h réels sont dépassés avec une config. de ce type.

Bien sur que je connais le cylindre T3, j'ai déjà roulé avec 50 Airsal T3 type origine et très franchement je le trouve plutôt bon en remplacement du
cylindre T3 peugeot d'origine il fait très bien le job de plus tu le trouve à 43 euros sur VSX ce qui est pas mal au niveau du prix.

J'ai envi de te dire si tu l'a acheter c'est pour l'utiliser donc laisse le ton T6 use le avant de remettre un T3 par la suite.

Sur 103 spx avec le cylindre origine et pot Cobra III j'arrivais à 70km/h réel ce qui est pas si mal et qui reste discret niveau du bruit  p!!

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2022 à 00:29
Ah ok je comprends en faite le t6 c est vraiment un gros kit 50, je crois que je vais jamais lui faire ce type de config, ça va trop vite pour une mob pour moi.
70km/h avec cylindre et pot d'origine c est top ca, t'avais quel config pour le reste ? Pasque moi j'ai toujours roulé avec cylindre d'origine et Vario d'origine débridé et même avec le pot que j'ai maintenant j'ai jamais pris 70

La je pense que je vais pas faire plus de 60km/h avec la courroie de 13mm mais j'aurais pas une accel de locomotive à vapeur au moins.
C'est sur j'aurais bien aimé un petit 5 à 10 km/h en plus mais bon c est déjà pas trop mal comparé à mon ancienne mob ou il me fallait 5min pour arriver à 65 et fallait pas que ça monte sinon pédalage obligatoire. Ce qui m'étonne c est que je tourne seulement avec un gicleur de 67 par contre

Je vais essayer de rouler avec du sp98 au lieu du sp95 ça devrait tourner un peu mieux déjà aussi. Et peut être un jours j'essayerai le T3 alors, sauf si je récupère un cylindre d'origine avant. Mon ancien cylindre je l'avais tellement user j'avais mis un piston un poil plus grand pour rattraper l'usure, c'était top, ca marchait bien, c'était fiable.
Bon j ai quand même fini par le serrer mais faut dire que je lui avait mis deux fois 900 bornes en trois jours d'affilée, en traversant le massif central avec 30kg de bagage en plus. Après ca j'ai utilisé la mob pour bosser jusqu'à ce que je sois obligé d'utiliser le starter pour rouler et j'ai encore continué comme ça jusqu'à tout bousiller, sniff.... :'( sans ça je l'aurais sûrement encore
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2022 à 01:20
A l'époque j'avais rien modifié sur le moteur tout était d'origine même le vario n'avais pas été débridé.

J'avais juste retiré mon pignon de 10 dents pour le remplacer par un 12 dents pour augmenter la démultiplication pour atteindre les 70 km/h maxi.

Si tu te débrouille bien avec ton vario c'est à dire l'alléger, tout en arrivant à faire monter la courroie le plus haut possible dans ton vario en utilisant la courroie la plus adaptée tu peux très bien exploiter la vitesse maxi sans être obligé de modifier la transmission d'origine de ta mob.

Si tu met une courroie plus large tu peux très bien rajouter une rondelle d'une certaine épaisseur au même diamètre que le canon du vario, pour que la courroie arrive bien au fond du vario pour des démmarrages plus efficaces.

La taille de ton gicleur ne me semble pas surprenante j'aurais même pensé qu'en 67 c'est peut-être un peu riche à voir avec la couleur de l'électrode centrale de la bougie quand tu roule à fond.

Je ne sais pas à combien est ton taux de compression si tu l'a mesuré, mais avec une config. moteur comme la tienne rouler au 98 au lieu de SP95 ne t'apportera aucune différence. Sur un moteur haute performance avec un rapport volumétrique élevé ok mais là ça ne représente vraiment aucun intérêt hormis payer le litre de carburant encore plus cher :'(

Etre obligé d'utiliser le starter pour rouler et le signe que tu roule trop pauvre ce n'est pas étonnant que tu ai fini par serrer il faut régler le carbu et contrôler la bougie sinon ça fini par couter cher :'(
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2022 à 07:11
Ah ouais t'avais rien modifié, mais ça marche bien les spx, moi j'ai toujours eu des vogue, c est de la daube a côté.
Pour mon vario c est ça, j'ai fabriqué une rondelle pour écarter les joue du Vario.

Pour mon gicleur ma bougie est pas noire ça va mais je doit être un poil riche quand meme c est peu être pour ça que j'ai un manque de reprise après une décélération et de la auto-allumage, faudrait que j'achète un gicleur de 65 et 66 pour voire.

N'en j'ai jamais mesurer le taux de compression, qu'est ce qui peut augmente le taux de compression ? Seulement une culasse haute compression n'en ?  Moi j'ai la culasse d'origine

Le starter c'était surtout le signe d'une grosse prise d'air, j'avais pas toucher mon gicleur, a ce moment je voulais arrêter la mob c'est pour ça que j'ai rien fait et je le regrette aujourd'hui
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire