Pour vérifier ou ta courroie monte dans ton vario fait des traits au marqueur comme moi sur la photo :
Avec les carbus SHA, ça à tendance à être un peu riche à faible ouverture, à bas régime et un peu plus pauvre à pleine ouverture, donc il faut trouver le meilleur compromis possible en général sur ce type de moteur avec ce type de carbu un gicleur de 62 à 64 est utilisé le mieux est d'avoir toutes les tailles entre 67 et 62 au moins tu es sur de pouvoir faire un bon réglage.
Il faut le mesurer normalement ton taux de compression, sur un cylindre type origine avec culasse d'origine et joint de culasse alu pas besoin de le mesurer mais dès que tu commence à mettre un kit ça devient obligatoire pour vérifier ou tu en est car c'est un risque de serrage.
Il n'y a pas que la culasse haute compression qui augmente le taux de compression le bon exemple justement c'est un 50 Airsal T6, le cylindre est légèrement moins haut que le cylindre type origine de ce fait le piston souvent ressort un peu du cylindre quand le piston arrive en haut.
Du coup ton taux de compression dépends et de la culasse utilisée et de l'épaisseur du joint de culasse utilisé c'est pour ça qu'il faut le vérifier
pour s'assurer que ça ne comprime pas trop fort, si par exemple tu comprime à 14:1 pour un moteur d'origine c'est beaucoup trop.
Ah oui ça quand on a une prise d'air faut pas tarder à la résoudre sinon les ennuis arrivent rapidement.