Alors bon moi je vais te dire toutes ces mesures (taux de compression, squish...) j'ai jamais fait ça donc j'ai suivi tes précédents conseils et je suis aller voire un tuto sur internet.
J'ai mis le moteur droit au niveau du puit de bougie puis j'ai rempli avec moitié huile moitié essence avec une seringue gradué en ajustant parfaitement le pmh.
En premier avec la cale d'embase j'ai pus mettre 8 ml auquel j'ai soustrait 1,5ml pour le puit de bougie. Ce qui m'a donc donné 6,5ml donc 6,5cc.
Même procédé sans la cale, j'ai pus mettre 7,6 ml donc sans le puit de bougie 6,1 ml ou 6,1cc.
Soit un taux de compression de 8,7/1 avec la cale (50cc+6,5cc divisé par 6,5) et 9,20/1 sans la cale.
Bien sûr même si la seringue est assez précise il peut y avoir une petite marge d'erreur mais pas énorme non plus.
Après moi je connais rien au taux de compression donc je sais pas si les taux son dans les tolérance ou pas et c'est pour ça que j'en parle avec toi d'autant plus que c'est toi qui m'a conseillé de faire ces mesures.
Ok pour les culasses donc je vais garder ma culasse grande ailette car la bougie incliné ne viens pas toucher le cadre.
Pour le squish je me demande si ça sert vraiment a quelque chose pour moi (à moins que le moteur ai une compression a la limite de la tolérance) car si la compression n'es pas trop énorme je vois pas pourquoi j'aurais un squish trop faible.
Aujourd'hui je me dit que j'aurai vraiment mieux fait de remonter la mob avec un cylindre d'origine plutôt que ce cylindre T6 pasque ça me fait vraiment perdre le goût de la mob. Et si j'arrive pas à la faire tourné avec ce t6 qui est en faite pas du tout adapté à ce que je voulais je vais finir par changer le moteur et remettre un origine pour ensuite la vendre. Avec la moitié du prix d'une mob je peut trouver un scoot qui roulera plus vite d'origine, qui sera plus fiable et qui coûtera moins cher en entretien