Aide config mbk magnum

Voila , je possède une mbk magnum racing , j’ai decu un pot doppler et un carbu de 15 . Et je cherche a avoir de l’accéleration car elle met beaucoup de temps a monté a 40 50 et après elle monte direct a 80 85 km/h . Que me conseillé vous ?

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
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Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

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beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
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tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS




[sub][sub]by space[/sub][/sub]

Maintenant que tu est présenté tu va avoir des réponses p!!

Si tu est sur le vario d’origine, tu peut l’allégé, il prendra plus vite les tours.
Tu peut fabriquer une pate de lanceur (tu a un tuto sur le forum).
Ton pot est-t-il débrider ?
Tu a un tuto pour faire passer le pot Kenji en absorption, tu gagne quelques km/h

Tu as mal lu ou quoi ?

Il tape le 85 donc pot débrider et il a un doppler c’est marqué !

Oui mon pot est debrider , et ces un doopler !

tu veux de l’accel ? change ton vario , soit en prise direct ( demarre de suite mais calle a chaque arret ou avec embrayage )
puis si tu as un gros budget tu peux egalement mettre une poulie d’embrayage dopller ( par contre ton vario doit etre en prise direct )
et la tu t’envol a chaque accél. wink.gif 002.gif

Ok 58.gif smiley.gif . Le vario doppler er2 est bon ou pas ? Et si je met un vario je doit augmenter mon carbu ? ou juste le gicleur ?

le er2 sur 51 est bien , ton carbu 15 suffira mais pense a faire les reglages gicleurs !

Okok ces ce que je pensait . Merci bien

Ses un 15 phbg ou un 15 sha ?

c’est un SHA sa se voit sur son avatar 002.gif

et la transmi, personne ne lui demande?

Ouai moi aussi je dis UP! pour space 017.gif

Meme moi j’y aurais pas penser à la transmi, mais juste comme ça, je sais pas si vous êtes au courant mais full origine, avec un pot Doppler qui est censé être un pot d’accel et un carbu de 15 monter à 85 km/h …

Voila quoi, la transmi c’est certainement pas en 11x56 xD Ou alors c’est que ma mob se trainait le cul quand j’avais la même config mais en 15 PHBG et en pot Metal Gun !

Parce que franchement niveau accel moi je me pleingait pas avant même si le Metal Gun ne se lançait qu’à partir de 20-30 km/h !
Je vous promet que maintenant je sais c’est quoi un moteur « pointu » en diagrammes, c’est un truc qui marche bien qu’avec une carburation très bien réglé, avec l’aide d’une bonne culasse bien réglée et qui vaut mieux pas rester en prise directe !
Pourtant ma transmi a pas bouger, mais de l’accel j’en ai perdu croyez moi lipsrsealed.gif

Bon voila pour la petite histoire, sinon,
Yannmagnum > Une poulie d’embrayage est la meilleur solution pour avoir vraiment de l’accéleration, mais pour cela il faut obligatoirement un variateur en prise directe ! smiley.gif
Sinon pauffine ton réglage carbu, sur SHA un bon gicleur principal au bon diamètre.
Donne nous ta transmission finale, le nombre de dents du pignon de la poulie et le nombre de dents de la couronne sur la roue. wink.gif

Sinon effectivement tu peux règler les galets sur ton vario d’origine, mais je te préviens c’est très chiant et faut de l’outillage precis et du bon wink.gif

Aussi, une pièce toute bête mais qui pourtant réponds bien à une accélération: Une culasse haute compression, la montée en régime est plus rapide et plus facile donc au final tu accélère mieux 002.gif

Voila je pense que nous avons fait le tour, a toi de nous donner plus de precision smiley.gif

Dark-Rider Fumeur07.gif