Auteur Sujet: Aide config mbk magnum  (Lu 2156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 17 Octobre 2010 à 12:28
Voila , je possède une mbk magnum racing , j'ai decu un pot doppler et un carbu de 15 . Et je cherche a avoir de l'accéleration car elle met beaucoup de temps a monté a 40 50 et après elle monte direct a 80 85 km/h . Que me conseillé vous ?
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Le 17 Octobre 2010 à 12:33
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! 
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
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Le 18 Octobre 2010 à 09:42
Maintenant que tu est présenté tu va avoir des réponses  p!!

Si tu est sur le vario d'origine, tu peut l'allégé, il prendra plus vite les tours.
Tu peut fabriquer une pate de lanceur (tu a un tuto sur le forum).
Ton pot est-t-il débrider ?
Tu a un tuto pour faire passer le pot Kenji en absorption, tu gagne quelques km/h
« Modifié: 18-10-2010 09:47:00 par GEEK-MOB »
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Le 18 Octobre 2010 à 18:16
Tu as mal lu ou quoi ?

Il tape le 85 donc pot débrider et il a un doppler c'est marqué !
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
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Le 19 Octobre 2010 à 10:44
Oui mon pot est debrider , et ces un doopler !
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Le 19 Octobre 2010 à 15:30
tu veux de l'accel ? change ton vario , soit en prise direct ( demarre de suite mais calle a chaque arret ou avec embrayage )
puis si tu as un gros budget tu peux egalement mettre une poulie d'embrayage dopller ( par contre ton vario doit etre en prise direct )
et la tu t'envol a chaque accél.  ;)  p!!
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Le 19 Octobre 2010 à 19:24
Ok merci:) . Le vario doppler er2 est bon ou pas ? Et si je met un vario je doit augmenter mon carbu ? ou juste le gicleur ?
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Le 19 Octobre 2010 à 20:15
le er2 sur 51 est bien , ton carbu 15 suffira mais pense a faire les reglages gicleurs !
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Le 20 Octobre 2010 à 13:06
Okok ces ce que je pensait . Merci bien
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Le 20 Octobre 2010 à 13:11
Ses un 15 phbg ou un 15 sha ?
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 20 Octobre 2010 à 13:57
c'est un SHA sa se voit sur son avatar  p!!
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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Le 20 Octobre 2010 à 16:38
et la transmi, personne ne lui demande?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 21 Octobre 2010 à 20:05
Ouai moi aussi je dis UP! pour space lol

Meme moi j'y aurais pas penser à la transmi, mais juste comme ça, je sais pas si vous êtes au courant mais full origine, avec un pot Doppler qui est censé être un pot d'accel et un carbu de 15 monter à 85 km/h ...

Voila quoi, la transmi c'est certainement pas en 11x56 xD Ou alors c'est que ma mob se trainait le cul quand j'avais la même config mais en 15 PHBG et en pot Metal Gun !

Parce que franchement niveau accel moi je me pleingait pas avant même si le Metal Gun ne se lançait qu'à partir de 20-30 km/h !
Je vous promet que maintenant je sais c'est quoi un moteur "pointu" en diagrammes, c'est un truc qui marche bien qu'avec une carburation très bien réglé, avec l'aide d'une bonne culasse bien réglée et qui vaut mieux pas rester en prise directe !
Pourtant ma transmi a pas bouger, mais de l'accel j'en ai perdu croyez moi  :-X

Bon voila pour la petite histoire, sinon,
Yannmagnum > Une poulie d'embrayage est la meilleur solution pour avoir vraiment de l'accéleration, mais pour cela il faut obligatoirement un variateur en prise directe !  :)
Sinon pauffine ton réglage carbu, sur SHA un bon gicleur principal au bon diamètre.
Donne nous ta transmission finale, le nombre de dents du pignon de la poulie et le nombre de dents de la couronne sur la roue.  ;)

Sinon effectivement tu peux règler les galets sur ton vario d'origine, mais je te préviens c'est très chiant et faut de l'outillage precis et du bon  ;)

Aussi, une pièce toute bête mais qui pourtant réponds bien à une accélération: Une culasse haute compression, la montée en régime est plus rapide et plus facile donc au final tu accélère mieux  p!!

Voila je pense que nous avons fait le tour, a toi de nous donner plus de precision  :)

Dark-Rider  sm2!