Voila , je possède une mbk magnum racing , j’ai decu un pot doppler et un carbu de 15 . Et je cherche a avoir de l’accéleration car elle met beaucoup de temps a monté a 40 50 et après elle monte direct a 80 85 km/h . Que me conseillé vous ?

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique



Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]
Maintenant que tu est présenté tu va avoir des réponses p!!
Si tu est sur le vario d’origine, tu peut l’allégé, il prendra plus vite les tours.
Tu peut fabriquer une pate de lanceur (tu a un tuto sur le forum).
Ton pot est-t-il débrider ?
Tu a un tuto pour faire passer le pot Kenji en absorption, tu gagne quelques km/h
Tu as mal lu ou quoi ?
Il tape le 85 donc pot débrider et il a un doppler c’est marqué !
Oui mon pot est debrider , et ces un doopler !
tu veux de l’accel ? change ton vario , soit en prise direct ( demarre de suite mais calle a chaque arret ou avec embrayage )
puis si tu as un gros budget tu peux egalement mettre une poulie d’embrayage dopller ( par contre ton vario doit etre en prise direct )
et la tu t’envol a chaque accél.
Ok
. Le vario doppler er2 est bon ou pas ? Et si je met un vario je doit augmenter mon carbu ? ou juste le gicleur ?
le er2 sur 51 est bien , ton carbu 15 suffira mais pense a faire les reglages gicleurs !
Okok ces ce que je pensait . Merci bien
Ses un 15 phbg ou un 15 sha ?
c’est un SHA sa se voit sur son avatar
et la transmi, personne ne lui demande?
Ouai moi aussi je dis UP! pour space
Meme moi j’y aurais pas penser à la transmi, mais juste comme ça, je sais pas si vous êtes au courant mais full origine, avec un pot Doppler qui est censé être un pot d’accel et un carbu de 15 monter à 85 km/h …
Voila quoi, la transmi c’est certainement pas en 11x56 xD Ou alors c’est que ma mob se trainait le cul quand j’avais la même config mais en 15 PHBG et en pot Metal Gun !
Parce que franchement niveau accel moi je me pleingait pas avant même si le Metal Gun ne se lançait qu’à partir de 20-30 km/h !
Je vous promet que maintenant je sais c’est quoi un moteur « pointu » en diagrammes, c’est un truc qui marche bien qu’avec une carburation très bien réglé, avec l’aide d’une bonne culasse bien réglée et qui vaut mieux pas rester en prise directe !
Pourtant ma transmi a pas bouger, mais de l’accel j’en ai perdu croyez moi
Bon voila pour la petite histoire, sinon,
Yannmagnum > Une poulie d’embrayage est la meilleur solution pour avoir vraiment de l’accéleration, mais pour cela il faut obligatoirement un variateur en prise directe !
Sinon pauffine ton réglage carbu, sur SHA un bon gicleur principal au bon diamètre.
Donne nous ta transmission finale, le nombre de dents du pignon de la poulie et le nombre de dents de la couronne sur la roue.
Sinon effectivement tu peux règler les galets sur ton vario d’origine, mais je te préviens c’est très chiant et faut de l’outillage precis et du bon
Aussi, une pièce toute bête mais qui pourtant réponds bien à une accélération: Une culasse haute compression, la montée en régime est plus rapide et plus facile donc au final tu accélère mieux
Voila je pense que nous avons fait le tour, a toi de nous donner plus de precision
Dark-Rider