Airsal T6 !!

Auteur Sujet: Airsal T6 !!  (Lu 983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2020 à 16:24
Salut je voulais savoir si quelqun sait a combien de tr/min monte un kit 50 airsal T6 ?

Un moteur d origine ça monte a 6000 tr/min n'en ?
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Juin 2020 à 22:28
salut

oui environ d'origine, peut être un poil moins

Mais c'est loin d'être que le kit qui te donnera un régime moteur maxi plus élevé : Le régime d'accord du pot, le diamètre de l'admission, et énormément aussi le bon réglage du vario accompagné du choix influe sensiblement sur le régime maxi
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2020 à 23:01
Ok oui je comprend  bien sûr mais avec ma config par exemple il peut monter jusqu'à quoi 8 000 tr ?
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Juin 2020 à 23:34
avec un pot de détente, je présume que oui, avec un d'origine bricolé je n'en ai pas la moindre idée ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2020 à 13:49
Salut, j' ai installé un compte tour moteur, du coup j ai vus sur du plat vraiment plat ou je peut bien m élancer
je monte en moyenne a 7500 tr et 8000, 8500 tr si ça descend très très légèrement.
Un espèce de faut plat ça me fait ralentir a 6500...6000 après mon vario s ouvre et ça remonte un peu dans les tours.
Et en descente 9000 tr ! Et il pourrait aller plus vite encore même mais j ose pas trop le faire monter plus haut.
Déjà quand je la fait monter a 9000 tr c est gaz a fond en descente, ça gueule bien.
A 9000 tr minute si je lâche les gaz et que je raccelaire c est que quand tu arrivé a fond de poigné que tu sent les gaz sinon c est comme si y avais rien.
Du coup je sais pas si c est trop bon d aller a fond en descente et de faire monter les tours comme ça, dailleur après avoir fait ca, en reprise après avoir lâcher les gaz ça a fait vite fait beuuh paf ! Alors que ça me le fait plus depuis que j ai changé mon carbus. Bon ça l'a fait que après avoir fait une grosse pointe en descente.

En tout cas c est intéressant de voir les tours moteur, j' ai pus voir que j embraye vers 3500...4000 tr. Et le variateur s ouvre vers les 6000 tours.

J' ai aussi une sonde de température, après 15 min de route pour aller bosser le moteur monte a 120 degrés a peu pres, ça chauffe le 2 temps
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Juillet 2020 à 19:40
ta sonde de température est à la rue : la température de fonctionnement d'un 2T est entre 50 et 60 degrés
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2020 à 00:07
Ah bon ?  Même un moteur a refroidissement a air ? 60 degrés c est pas pour les sondes du liquide de refroidissement ?

Pasque bon ça me paraissait assez chaud quand même surtout que je suis même monté jusqu'à 155 degrés mais ça me choquais pas nom plus.
Quand le moteur est chaud on peut pas le touché ça brûle en moins de une seconde, et l' eau s évapore instantanément dessus. Ce qui me fait penser que le moteur est a plus de 60 degrés a l extérieur

Et ma sonde elle est dans un trou que ya sur le côté de la culasse, je pense prévus a cette effet sinon je vois pas a quoi il sert. Du coup comme ma sonde est dans la culasse ça doit être encore plus chaud que a la surface.

Et ma sonde est neuve, et elle indique bien la température extérieure, aucune différence avec un thermomètre je comprend pas comment elle ne pourrais pas marcher.

Je testerais ça demain au boulot avec un thermometre laser pour être sur.
Après si ma sonde indique la bonne température, a 150 degrés j aurais déjà dus serrer si ça fonctionne normalement autours de 50, 60 degres
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2020 à 16:50
Alors tout dépend de ou est placée ta sonde, sous la bougie? visée à une ailette?

Naunau2, je te trouve vraiment bas dans tes estimations de température, j'ai un pote qui a un moteur liquide, il aune sonde placée dans le tuyau d'eau et quand le moteur est chaud il tourne autour de 80)c, bon après tout dépend de ou est placé la sonde, par exemple
mon kit Malossi 63cc fonte montait jusqu'à 185°c quand je prenais sa température avec un thermomètre pistolet pointé sur la culasse.
Bon ce kit chauffait beaucoup trop, je suis repassé au Airsal 65cc T6 à cause ça (avec ce putain d'été chaud)
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2020 à 17:51
Alors pour ma sonde en faite sur le côté de la culasse ya un trous avec un pas de vis (la culasse n est pas percé le trous s arrete avant la chambre de combustion bien sûr), la sonde est glissé dedans donc elle est vraiment a l' endroits le plus chaud.

Du coup j' avais vérifié avec un pistolet laser ma sonde marche bien, j ai atteind max 155 degres, moi perso la température ne me surprend pas. Surtout que le moteur tourne vite quand meme, j atteint les 7500 tr/min donc c est normal que ça chauffe un peu
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2020 à 20:40
Alors tout dépend de ou est placée ta sonde, sous la bougie? visée à une ailette?

Naunau2, je te trouve vraiment bas dans tes estimations de température, j'ai un pote qui a un moteur liquide, il aune sonde placée dans le tuyau d'eau et quand le moteur est chaud il tourne autour de 80)c, bon après tout dépend de ou est placé la sonde, par exemple
mon kit Malossi 63cc fonte montait jusqu'à 185°c quand je prenais sa température avec un thermomètre pistolet pointé sur la culasse.
Bon ce kit chauffait beaucoup trop, je suis repassé au Airsal 65cc T6 à cause ça (avec ce putain d'été chaud)

Salut ! Ton kit Malossi chauffait vraiment beaucoup oui effectivement 185°C ça commence à être pas mal.

Une bougie B10 peut aider pour des kits performants comme celui-ci.

Combien avais-tu de taux de compression dans la chambre ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire