Auteur Sujet: Allumage Motoplat  (Lu 2839 fois)

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Le 09 Septembre 2007 à 20:34
 salut à tous,

J'aurai voulu savoir les differences entre un allumage motoplat et origine?

Niveau: perf, avantage, inconvénient?

 merci d'avance
Kev
« Modifié: 09-09-2007 20:36:20 par stufu »
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Le 09 Septembre 2007 à 20:41
un motoplat c'est le must c'est vraiment imcomparable comme allumage surtout par rapport a l'origine .ces allumages sont sur des ktm a la bases il me semble et ils valent plus de 500 euro neuf .
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Le 09 Septembre 2007 à 22:25
Le must est le PVL, encore mieux que le Motoplat je crois et sur une configue déjà bien poussé c'est une des pièces qui pourra te faire gagner encore plus de performance.
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Le 10 Septembre 2007 à 20:29
le problème des motoplats c'est qu'ils sont pour la plupart à rotor interne donc sans éclairage.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
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Le 10 Septembre 2007 à 22:56
l'eclairage limite je m'en fout; tu met 8 piles rechargable en serie et c'est bon

Mais je voudrai savoir ce qu'il apporte par rapport a un origine?
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Le 11 Septembre 2007 à 17:37
Un allumage du type motoplat ( a avance fixe ) apporte une meilleure étincelle, donc le mélange est mieux brulé donc, meilleur explosion, le moulin prend un peu plus de tours, un peu plus de nervosité et un peu plus de pointe.

Pour les allumage a rotor interne, comme le rotor est plus petit que les rotors externes et donc moins lourd, la montée dans les tours est plus rapide avec une étincelle qui est aussi meilleur que l'origine.

Le top, ce sont les allumages a rotor interne a avance variable du type MVT, motoplat ou PVL . L'avance variable permet d'avoir une avance a l'allumage, définie par une courbe spécifique pour chaque fabricant, différente en fonction du régime moteur ce qui permet d'avoir la meilleure avance pour chaque régime. ;)
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Le 11 Septembre 2007 à 19:44
Un allumage du type motoplat ( a avance fixe ) apporte une meilleure étincelle, donc le mélange est mieux brulé donc, meilleur explosion, le moulin prend un peu plus de tours, un peu plus de nervosité et un peu plus de pointe.

Pour les allumage a rotor interne, comme le rotor est plus petit que les rotors externes et donc moins lourd, la montée dans les tours est plus rapide avec une étincelle qui est aussi meilleur que l'origine.

Le top, ce sont les allumages a rotor interne a avance variable du type MVT, motoplat ou PVL . L'avance variable permet d'avoir une avance a l'allumage, définie par une courbe spécifique pour chaque fabricant, différente en fonction du régime moteur ce qui permet d'avoir la meilleure avance pour chaque régime. ;)

1000 Mercis, enfin une reponse de qualité (ça fait plaisir  p!!)

+1 et A+
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Le 12 Septembre 2007 à 20:09
Merci l'ami  ;)