Bonjour,
j’aimerai monter une barre de renfort sur ma mobylette, mais mon père dit que l’assurance ne fonctionne plus en cas d’accident et de ce type de modification. Est-ce vrai ?
Merci par avance
mdr
une barre de renfort c’est esthétique donc l’assurance en a rien à foutre
Ok Mais une barre de renfort ce n’est pas que pour l’esthétique c’est pour renforcer aussi ^^
Je demande parce que mon pere refuse que j’ai une mobylette si je la modifie !
SVP donnez moi une reponse pour rassurer mon pere
Non, juste visser sur le cadre elle renforce rien du tout, il faut qu’elle soit souder,
Et pas de soucis pour l’assurance!
Merci pour tout
Je pense que je vais la souder parce que j’ai un pote mecano donc voila …
Pense a aller te présenter aussi
autant en acheter une toute faite et pis renforcer une mob…si tu es d’origine l’utiliter n’est pas grande sauf en cas d’accident peut-etre
bien sur que c’est autorisé
ton pere n’a pas a s’inquiété pour l’assurance c’est pas comme si tu avait un kit ou pot
c’est pas purement esthétique,ca sert aussi a renforcer le cadre,ca évite au mbk par exemple que le réservoir casse!
Une barre de renfort, si elle n’est pas soudée, ne sert que pour l’esthetique, pour etre réelement efficace, elle doit etre soudée.
Donc si elle tient par des pates de fixation l’assurance considere que c’est un article esthetique, tout comme changer de scelle ou de bulle, et ne posera pas de problème en cas d’accident, MAIS ces nouveaux articles ne seront pas pas remboursée ou au mieux sur la base de l’article initiallement changé (tout le monde suit )…
Mais Si la barre est Soudée, et bien malheusement il y a, dans ce cas, modification du cadre bien et en cas d’accident, si la mob n’est pas passée aux Mines apres la modif, adieux la prise en charge assurances.
Tu peux donc rassurer ton père, en lui donnant l’exemple suivant:
Ma mobilette n’a pas de clignotant d’origine, pour des raisons de securité je decide d’en ajouter, et ben en cas d’acccident, mon assurance prendre tout en charge SAUF les cligno que j’ai ajouter…
Allez savoir pourquoi, alors que c’était pour la securité (attention toutefois certaine assurances accepte pour peut que vous leurs declaré les avoir ajoutés avant l’accident)!!!
si tu part de se principe enleve les pedales et l’assurance ne marche pas non plus
Oui, les cales pieds sont interdits, sauf si ils sont repliables. Si je me souviens bien, tout « tube » (sélecteur de vitesse, frein au pied, cale pied, etc…) faisant plus de 4cm doit être repliable. Pour la barre aucun soucis si elle est juste vissée, mais je doute qu’elle soit utile sur une mob d’origine. Et l’assurance ne rembourse pas une mob débridée uniquement si l’on roule à plus de 45 lors de l’accident, elle ne rembourse pas si tu as un eu un accident à cause d’un rétro non homologué, en gros la modif doit être « impliquée » dans l’accident pour que tu ne sois pas remboursé.
De memoire, il me semble que les calles pieds de certaines peugeot 103 (RC) sont d’origine fixes, et de plus de 4 cm …
ce sont ceux de SPX qui sont fixe