Bonjour,
Un cylindre Peugeot origine d'époque à un revêtement en chrome dur.
Les segments d'origine ont un aspect brillant qui fait penser au chrome mais c'est en réalité de la fonte rendue brillante par les frottements contre le cylindre.
Tu peux mettre les segments VSX sans risque par contre bien vérifier le jeu à la coupe des segments lors de leur remplacement.
il faut voir l'état d'usure de ton ensemble cylindre piston, si il a du kilométrage il se peut que tu ai besoin d'un piston livré avec ses segments de lettre E.
Vérifie le jeu qu'il y a entre le piston et ton cylindre si n'est pas trop important (due à l'usure si il a beaucoup roulé)
Si le cylindre à des traces d'accroche d'aluminium sur sa surface il faut bien poncer pour les faire disparaître complètement pour éviter les frictions avec le piston à cet endroit.
Ou au pire si tu ne te sent pas en confiance pour rattraper ton ancien cylindre/piston tu peux avoir un ensemble cylindre piston origine Airsal pour 43 euros sur VSX
@+