Changer segment d'origine sur 103 SPX de 1988

Auteur Sujet: Changer segment d'origine sur 103 SPX de 1988  (Lu 828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2021 à 15:53
Bonjour,

Je voudrai changer les segments car j'ai des traces de pré-serrage sur mon piston d'origine.

Sauriez-vous me dire sur une 103 SPX de 1988 avec un cylindre d'origine, lettre D, s'il s'agit de nikasil ou de chrome ?


Les segments d'origine (1.5) me semblent chromés mais sur VSX pour la même dimension on dirait de la fonte :
https://www.solex-motobecane.com/3-cylindres-pistons/segments-transval/segment--o3994-x-15mm--nouveau-modele--transval--pour-peugeot-103-x1pc-183-463.htm
Est-ce que je peux mettre ces segments sans risque ou avez-vous un autre lien ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Août 2021 à 23:36
Bonjour,

Un cylindre Peugeot origine d'époque à un revêtement en chrome dur.

Les segments d'origine ont un aspect brillant qui fait penser au chrome mais c'est en réalité de la fonte rendue brillante par les frottements contre le cylindre.

Tu peux mettre les segments VSX sans risque par contre bien vérifier le jeu à la coupe des segments lors de leur remplacement.

il faut voir l'état d'usure de ton ensemble cylindre piston, si il a du kilométrage il se peut que tu ai besoin d'un piston  livré avec ses segments de lettre E.

Vérifie le jeu qu'il y a entre le piston et ton cylindre si n'est pas trop important (due à l'usure si il a beaucoup roulé)

Si le cylindre à des traces d'accroche d'aluminium sur sa surface il faut bien poncer pour les faire disparaître complètement pour éviter les frictions avec le piston à cet endroit.

Ou au pire si tu ne te sent pas en confiance pour rattraper ton ancien cylindre/piston tu peux avoir un ensemble cylindre piston origine Airsal pour 43 euros sur VSX  ;)

@+
« Modifié: 15-08-2021 23:39:40 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2021 à 14:44
Bonjour superclapet62,

Merci pour beaucoup pour toutes ces précisions  p!!

Je vais commander des segments  ;)

Bonne journée!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire