Comment augmenter la vitesse de ma Peugeot 103 légalement S.V.P ?

Auteur Sujet: Comment augmenter la vitesse de ma Peugeot 103 légalement S.V.P ?  (Lu 2334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 19:33
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment augmenter les performances de ma Peugeot 103 ( vitesse / accélération ) en restant couvert par l'assurance et en n'ayant pas de problème avec la loi merci. Même si ce n'est que quelques km/h j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup, bonne journée

Adam pis sa 103
Adam pis sa 102
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 21:13
Bonjour,

pour pouvoir te donner une réponse il faudrait au moins que tu nous dise ce que tu as comme modèle de 103 ça serait bien de le préciser.

Ensuite ce que tu as comme moteur dessus / config. moteur complète sinon c'est pareil impossible de répondre à ta question sinon.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 22:58
Bonjour,

pour pouvoir te donner une réponse il faudrait au moins que tu nous dise ce que tu as comme modèle de 103 ça serait bien de le préciser.

Ensuite ce que tu as comme moteur dessus / config. moteur complète sinon c'est pareil impossible de répondre à ta question sinon.

Merci d'avoir répondu si vite ! ^^

En réalité je vais avoir une peugeot 103 très prochainement et je pense partir sur une spx mais sinon ce sera une vogue.

En esperant que cela pourra aider
Adam pis sa 102
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 23:00
Puis je ne m'y connais pas beaucoup en mechanique je connais les bases je suis très novice.

Je cherche a apprendre plein de chose la dessus mais ce n'est pas encore ca X)
Adam pis sa 102
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 09:58
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment augmenter les performances de ma Peugeot 103 ( vitesse / accélération ) en restant couvert par l'assurance et en n'ayant pas de problème avec la loi merci. Même si ce n'est que quelques km/h j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup, bonne journée

Adam pis sa 103
Moi je te dirais que la première chose à faire c est de débrider le Vario, c est simple, efficace et pas voyant.
Ça te fera gagner en vitesse max sans perdre en accel. Après avec le Vario débridé si tu veux un peu plus d accel tu met un pignon moteur avec une dent en moins. Ça te fera gagner un peu en accel et tu perdra un peu en vitesse max mais comme ton Vario sera débridé tu n'ira pas moins vite qu'avant
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 12:29
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment augmenter les performances de ma Peugeot 103 ( vitesse / accélération ) en restant couvert par l'assurance et en n'ayant pas de problème avec la loi merci. Même si ce n'est que quelques km/h j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci beaucoup, bonne journée

Adam pis sa 103
Moi je te dirais que la première chose à faire c est de débrider le Vario, c est simple, efficace et pas voyant.
Ça te fera gagner en vitesse max sans perdre en accel. Après avec le Vario débridé si tu veux un peu plus d accel tu met un pignon moteur avec une dent en moins. Ça te fera gagner un peu en accel et tu perdra un peu en vitesse max mais comme ton Vario sera débridé tu n'ira pas moins vite qu'avant

Merci de ton aide

Combien de km/h pourrai-je gagné en debridant le vario comme indiqué ?
Adam pis sa 102
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 13:07
Juste en debridant le Vario je dirais que tu peut gagner 5 à 6 kmh de pointe.
Tu va gagner aussi en accel car pour débrider le Vario tu coupe le bout des poids qui limite la fermeture et donc ça l'allège. Ta variations commencera donc plus haut dans les tours minute de ton moteur au moment où il développe plus de puissance.
En même temps si tu demonte le Vario pour le débrider vus que l embrayage est fixé dessus profite en pour enlever une bille sur deux dans l embrayage (tu laisse que 3 billes). Ça te fera des démarrage plus rapide.
Tout ce dont je t'ai parlé je l'ai testé mainte et mainte fois, c est ce que je trouve le mieux à faire en premier rapport simplicité et efficacité mais après attend de voire quand meme les avis des autres, je n est pas la science infuse. Superclapet à l'air de bien ci connaître il peut peut être t'apporter de meilleurs solutions
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 17:07
Juste en debridant le Vario je dirais que tu peut gagner 5 à 6 kmh de pointe.
Tu va gagner aussi en accel car pour débrider le Vario tu coupe le bout des poids qui limite la fermeture et donc ça l'allège. Ta variations commencera donc plus haut dans les tours minute de ton moteur au moment où il développe plus de puissance.
En même temps si tu demonte le Vario pour le débrider vus que l embrayage est fixé dessus profite en pour enlever une bille sur deux dans l embrayage (tu laisse que 3 billes). Ça te fera des démarrage plus rapide.
Tout ce dont je t'ai parlé je l'ai testé mainte et mainte fois, c est ce que je trouve le mieux à faire en premier rapport simplicité et efficacité mais après attend de voire quand meme les avis des autres, je n est pas la science infuse. Superclapet à l'air de bien ci connaître il peut peut être t'apporter de meilleurs solutions

Merci déjà pour tout tes conseils cela m'aide beaucoup ! J'espère ne pas avoir de problème avec l'assurance et les flics :/

Tu aurais d'autres conseils même si je peux gagner que très peu ? Tout est a prendre.

Merci pour tout déjà
Adam pis sa 102
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 19:18
Ça sert à rien d aller trop vite, déjà récupère la meule, vois comment elle roule et après tu pourras modifier petit à petit. Si tu veux pas de problème avec les flics respecte la vitesse et le code de la route. Si ta bécane à pas l'air trop modifié au niveau de l'apparence et qu'elle pète pas les tympans à 500 mètres à la ronde t'aura pas de problème avec les flics.
J'ai toujours roulé avec des mobs débridé et le peu de fois où je me suis fait contrôler ils ont jamais démonté la mob pour voire si elle était débridé
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 19:34
Oui déjà pour commencer récupérer la mobylette, pour pouvoir t'aider efficacement sans partir dans tout les sens il faut déjà savoir de quelle machine/config. moteur on parle, recontacte nous ici quand tu te sera décidé et on s'occupera de ton cas  8)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire