Ajustement du compteur Sigma BC 500 : réglage de la circonférence de roue de 17 pouces en millimètres

Bonjour !!!
Mon compteur est regler a 1662 mm avec une roue de 17 pouces
C’est un eu pres sa ou pas huh.gif
parce que j’ai l’impression que je me suis trompé !!
Merrci

Mesure ta roue, moi je ne me rapel plus. tu fait une marque au sol, un tour de roue , et tu mesure, c’est rapie et précis!

moi j’ai une roue de 17pouces (28cm de diametre) et j’ai 1759mm

méthode qui march le mieu tu fais une marque au ba de ta roue et au sol tu avance et kan la marque de la roue se reretrouve en contact avec le sol tu marque le sol et tu mesure les deux traces au sol environ 1700mm je sais pas exactement

+1 a mobeur83 pour sa bonne explication smiley.gif
il a raison car moi c’est se que j’ai fait pour la mob a un pot smiley.gif

merci pour le plus 1 002.gif
je pense que c’est la méthode la plus précise pour régler un comteur 002.gif

C’est cette methode que j’ai appliqué, j’arrive à 174cm avec des roues de 17",
En plus du diam de la jante, la hauteur du pneu joue evidemment un rôle important!

moi ossi je te met +1 car j’ai prevu de m’acheter un compteur et je ne savait pas comment faire pour regler !!

(c’est aussi pour ta SUPERBE, MAGNIFIQUE et GENIAL plaque phare ! 017.gif)
tu la fixé ou pas ? si tarrive pas di moi g fais un autre truk pour la fixer car les caoutchou c’est boff !

merci 002.gif
ouais je l’ai mise ce weekend mais elle est pas bleu elle est noire comme mon guidon vtt et mes gentes 002.gif
puis on me disais plaque cyclope c’est de la merde bah pas du tout sa fait trop beau et sa eclaire super bien 002.gif

PS: Tu crois peut-être que tu es mal réglé, car la vitesse reelle est souvent bien decevante!
J’étais à 95 compteur spx d’origine, et je ne suis qu’à 65 km/h compteur sigma!

ouais mon compteur transval affiche 110 alors que mon sigma affiche 96

96km/h? c’est déja enorme pour une mob!!! shocked.gif
Ah oui, il doit être mal réglé! Ce n’est pas possible autrement… rolleyes.gif

quest ce qui est mal réglé le sigma il est réglé nikel 002.gif

Ah! je suis jaloux! 002.gif

moi c’est des 21 pouces je crois et mesuré 1m65 … j’ai essayé de mettre une chambre a air de velo 20 pouces c’était trop petit, ca doit donc etre du 21

bizarre

shocked.gif

Si tu arrives à 1m65, c’est que ce sont des jantes de 16",
21" c’est plutot 2m65!

ben oui c’est pour sa il ma choqué 017.gif tu mets pas des chambres a air de vélo sur mob MDR.gif oué c’est du 16 pouces je pense aussi 002.gif