Concours section mob

Auteur Sujet: Concours section mob  (Lu 3219 fois)

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Le 01 Avril 2014 à 22:27
Si, dans le concours restauration et origine, il est prévu pour ça ;)
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Le 01 Avril 2014 à 22:29
Je savais pas qu'il existait. C'est pour ça que j'ai dit les concours dont j'ai connaissance.

En tout cas merci pour l'info j'y penserai
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Le 01 Avril 2014 à 22:43
Ouais d'accord qu'on photographie la mob avant tout mais pour l'instant à chaque concours dont j'ai eu connaissance le vainqueur n'avait pas une mob mais un "monstre bricolé"

Alors je dis rien là dessus. C'est magnifique très souvent et le travail et le fric passé dedans méritent u respect mais on se demande parfois quel modèle c'est.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai l'impression qu'un mob à l'état neuf intégral à cause d'un entretient soigné par exemple n'a pas sa chance

tu es maladroit dans tes propos surtout dans ce qui suit concernant le fric si c'est pour ma pomme (je me sent vise par tes propos sachant que jegagne le plus souvent j'ai deja donné les tarifs de se ce que je fait et c'est bien moins que certaines poubelle qui circulent et ce pour la bonne et simple raison que je fais tout de A  a Z je fabrique mes pieces  et j'y pense un temps  un temps fou

sur un concours mob je te le dit cache j'irais jamais voter pour un mec qui expose une  mob stock  face a une autre préparée car c'est pas le meme registre , sur un concours cyclo origine oui ; 

Pour ta gouverne  un autre forumeur qui ne vient plus a remporter le concours mob plus d'une fois avec des cyclo quasi d'origine remis a neuf  d'une finition exeptionnelle , ce que je n'ai pas encore revu depuis

le plus dingue  c'est  que certains trouvaient  anormale qu'il gagne souvent  tout comme moi

 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
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Le 01 Avril 2014 à 23:43
J'ai rien dit de maladroit me semble t'il. D'accord tout le monde claque pas des 100 et des 1000 pour sa mob. C'est d'ailleurs pourquoi on est pour beaucoup là; ça fait économiser ce forum.

Quand je dis tout ce fric et ce temps c'est bien sûr une expression. Mais voyons la réalité en face, retaper une mob à neuf coûte en général très cher ( ça dépend de ce qu'on considère cher) à moins d'avoir le talent de créer des pièces ou d’avoir un stock de pièces. Ma mob en est un bon exemple. Ça visait personne en particulier et fallait pas le prendre pour toi surtout que niveau esthétique de la peinture et du mastic c'est pas très cher et on peut déjà faire un bon truc avec
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Le 01 Avril 2014 à 23:51
Si, dans le concours restauration et origine, il est prévu pour ça ;)

y a le concours scoot sinon pour ça aussi hein naunau p!4
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Le 02 Avril 2014 à 00:03
faut voir aussi qu une resto full origine peut coûter bien plus chère qu une mob retaper et tuner de haut en bas a la débrouillarde et des pièces trouvez a droite a gauche .

la pièces d origines sa coûte quand même plus chère que de l adaptable . c est aussi plus difficile a trouvez .

et même si ont se tourne sur de l occase . c est certes moins chère . mais leur remise en état collector sa coûte en plus des fournitures genre : papier poncer . mastic . peinture . kit de stickers d origines . etc ...

du coup . le buzz autour d une mob ne se paye pas forcement avec des roros .

et c est tant mieux comme sa  ;)



oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 02 Avril 2014 à 00:32
Si, dans le concours restauration et origine, il est prévu pour ça ;)

y a le concours scoot sinon pour ça aussi hein naunau p!4

ouai ! tu gagne à l'aise avec un scoot full origine à côté des scoot tuning xd

ah si! j'avais viré un rétro et la bavette, ça doit être ce qui à fait la différence p!4
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Le 02 Avril 2014 à 00:40
on table sur l'idée 2 alors ,


Je m'occupe de faire un poste sympathique dans la journée de demain  ;)
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Le 02 Avril 2014 à 09:50
parfait !
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Le 02 Avril 2014 à 12:43
Si, dans le concours restauration et origine, il est prévu pour ça ;)

y a le concours scoot sinon pour ça aussi hein naunau p!4

sa sa me rappel de mauvais souvenir xd









sinon pour ma part la seconde proposition me plait le plus
plop... miaouuu...
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Le 02 Avril 2014 à 12:53
Taz je suis entierement d'accord avec toi mais des mobs très propre et très joli avec un moulin d'origine ca n'a pas beaucoup de chance car déja tu participe au concours ;D ;D et parce qu'il y a souvent des mob un peu jacky qui remporte beaucoup de vote :-[
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Le 02 Avril 2014 à 23:56
faut voir aussi qu une resto full origine peut coûter bien plus chère qu une mob retaper et tuner de haut en bas a la débrouillarde et des pièces trouvez a droite a gauche .

la pièces d origines sa coûte quand même plus chère que de l adaptable . c est aussi plus difficile a trouvez .

et même si ont se tourne sur de l occase . c est certes moins chère . mais leur remise en état collector sa coûte en plus des fournitures genre : papier poncer . mastic . peinture . kit de stickers d origines . etc ...

du coup . le buzz autour d une mob ne se paye pas forcement avec des roros .

et c est tant mieux comme sa  ;)





mistah  tu n'est pas dans le faux mais tu n'est pas dans le vrai non plus et ca  je peux le dire car je fais les deux  que ce soit de la resto  et de la customisation (et non tuning)

je te donne le prix
d'un cadre chrome en bon etat c'est 200 euro
 idem pour une paire de jante chrome c'est 200 euro
unbras buzzetti toale chrome comme le mien c'est introuvable ( les normaux peints c'est deja plus de deux euro , alors le mien  ;;;;;;)
un POT POLINI CUSTOm c'est au minimum 100 euro
une boite a outil neuve c'est 50 euro minimum
une paire de vrais carter faco SP  c'est 40 
Des barres demarche pieds lisse c'est minimum 40 neuf   
un fein a disque grimeca hydrau c'est 150  euro
et j'en ai encore plein comme ca
un porte couronne alu avec couronne france equipement c'est 100 euro
un vario polini g2 c'est 250 euro
un cylindre bidalot junior G2 LIQUIDE c'est de 300 A 400 euro   et encore si t'en trouve un
un cylindre polini  G2 open 238 c'est pareil neuf c'est introuvable d'occase c'est 200 euro
une culasse polini autonome avec radiateur en tres bon etat c'est 100  euro
U ncahce de selle blanc neuf c'est 50 euro minimum
et j'en ai encore toutes une liste
toutes ces pieces ne sont plus commercialisees  et sont quasi introuvables pour certaines  , et ce que je j'indique au dessus ,  c'est une liste non exhaustive de ce que j'ai sur mes becanes et que j'ai amassé au fil du temps   


bien entendu je fais ce comparo sur un 103 car je fais du 103 , mais ce que j'ai ecri est valable pour un  51 ,ensuite  je n'attaquerais pas les autre petoire  car on me fera pas gober qu'une reeto d'origine que ce soit d'un 41 , 101 , 102 , 89, 88 , cady , coute aussi chere a remettre en etat que ce que je fais avec mes cyclos   

pour info le prix du quik silver (qui m'a fallut deux ans  pour collecter le pieces m'a couter plus de deux milles euro  et j'ai pas honte de le dire car c'est dela privations des economie du travail et j'en passe )car quasiment tout est neuf dessus et le reste  est introuvable , donc oui fait avec de la pieces trouver a gauche a droite  tout comme l'est la piece neuve d'origine   

ensuite concernant un 103
toute les pieces sont dispo sauf cadre bras boite tout le reste ce trouve   a bon prix   et je ne parle pas  des pieces chinoises ou de chez la becanerie 
pour info un axe pedalier  peugeot 103 ORIGINE  c'est 11 euro  un axe pedalier avec la couronne chromé  c'est 50 euro minimum c'est introuvable

les pieces d'origine pour refaire une mob stock ont la meme provenance que celle que je prends pour mes projets, les vieux stock , ebay  ou lbc et le bouche a oreille   

APRES le reste que ce soit chaine couronne pignon cable gaine arrets de gaine est j'en passe  ce qui est prix pour une resto je prend le meme pour une mob customisee et non tunée et c'est meme pire chez moi car je mets que des freins a disque  avec de la durite  aviation et  le prix d'un banjo paye vos cables et gaines   
ensuite concernant le papier a poncer peinture mastic et le reste tu crois que je l'ai eu gratos pour mes becanes ????  car le prix est le meme que pour faire une mob d'origine

le sp que j'ai repeint et refait a neuf avec le kit autocollant m'a coute 200  euro  , faut pas confondre petoire mobylette  avec becane du genre TERROT 350 ou la oui c'est des restos  qui coute un bras sachant que certaines pieces coute chere car a reproduire
ca donnera une becane tres chere  mais au moins conforme a l'origine 

une resto coute chere  quand  on attaque par exemple du chromage , pour refaire des pieces , et ici j'en ai pas vu un seul qui peux pretendre l'avoir fait sur une resto , reproduction de serie de pieces

 ca tombe mal vous me parlez de resto  c'est bien , mais bon  vous tomber sur la mauvaise personne avec vos arguments  car je fais de la resto dans le domaine que ce soit de la voiture moto velo ( meme des meubles anciens mais ici ca n'a rien a voir )   et ce depuis plus de 20 ANS
 la comparaison que vous faites entre un origine  retaper et une mob tuning   je veux bien que vous la fassiez et vous avez meme raison sur le principe  et je suis tout a fait d'accord, une mob remise a neuf coute plus chere qu'un simple mob equipee a coup de pieces vendu actuellement ; Mais il me semble (sans pretention aucune de ma part) que ce que je fais  n'a rien a voir avec ce a qui se voit generalement  en ce moment sinon je me démarquerais pas autant de la populasse avec mes projets custom;
Apres concernant le buzz mistah, tu as raison le pognon ne fait pas tout  et c'est d'ailleurs par faute de pognon  que j'ai trouve plusieurs solution pour refaire plein de chose a bas prix ou refaire des pieces maison pour des clopinettes  et sans cela  je pense que ce que j'ai fait ,n'aurait pas eu autant d'interet pour certains

 
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Le 03 Avril 2014 à 01:09
oui ont est dac , mais quand je parlais de mobs tuner , c était plutôt une perso avec un budget accessible a un jeune gars .

genre , une meule d occase a rafraîchir que l ont remet sur pied en ajoutant ces touches persos comme : fourche , phare , guidon , peinture a la bombe , et révision améliorer du moteur avec tant qu a faire un ptit kit ,  une admission et carburation plus performante et un pot de détente .

une mob sympa qu un jeune gars peut financer et bidouiller sans trop se saigner et avec peut de matos quoi .

comme c est le cas avec pas mal ici je trouve , je voie beaucoup de belles meules low budget faite avec goûts , et beaucoup d idees et d imagination avec des gars qui osent prendre des risques niveau finition , pièces homemades , couleurs , et détails qui font la diff .

et sa sa fait vraiment avancer le mouvement mob et monter le niveau  ;)

après dans le cas des plus anciens , c est sures que niveau finances c est un peut mieux , et qu ont peut enfin se faire plaisir a partir a la pèche au pièces pour monter des meules d ont ont aurais rêver ado .

et vue qu ont a aussi progresser sur le savoir faire , ont peut même restaurer ce vieux matos des 90s / 2000s trouvez parfois en sale état a moindre coût .

sa me ramène a mon vieux 101 rouiller acheter 80 euro sur le quel je m amuse .

c est qu une vieille pétoire rouiller et pourtant , des que je le sort , il fait de l effet car il sort vraiment du lot .

j ai régulièrement des gents qui sourie , rigolent , viennent m aborder , le prennent en tof , me demande si ils peuvent monter dessus , etc ... il a vraiment un effet bonne humeur et fun sur les gents , et j en rajoute avec mon cote déconneur naturel .

je suis un passionner , et du moment que sa fait vroum vroum et que sa sort du lot sa m éclate  :)

que se soit une vieille mob , un scoot , un moto , un caisse ... qu importe .

que se soit du budget a 200 euro ou 20000 euro ... qu importe .

et pour en revenir au sujet , c est clair que je trouve l idée du concours a thème vraiment sympa , sa donnent des shooting très originaux et styles  p!!



 

 
« Modifié: 03-04-2014 01:11:22 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

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Le 17 Juin 2014 à 21:58
Bonjour à tous,

Des dates sont elles avancées pour le concours de l'été ?
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Le 17 Juin 2014 à 22:25
Je suis d'accord avec tazrider et mistah les mob qu'elle ne soit plus d'origine ou non le plus important c'est de les avoir faite (ou refaite) et moi je trouve plus d'intérêt a faire des pieces moi même (cales pied, barre de renfort, guidon...) que d'acheter des pieces de compet qui coute le peau du c** et de les monter en 2min parce que:
-c'est moin cher
-ça me m'apprend la mécaniques qui est ma passion
après ce n'est que mon point de vue
vive les 103;)
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