faut voir aussi qu une resto full origine peut coûter bien plus chère qu une mob retaper et tuner de haut en bas a la débrouillarde et des pièces trouvez a droite a gauche .
la pièces d origines sa coûte quand même plus chère que de l adaptable . c est aussi plus difficile a trouvez .
et même si ont se tourne sur de l occase . c est certes moins chère . mais leur remise en état collector sa coûte en plus des fournitures genre : papier poncer . mastic . peinture . kit de stickers d origines . etc ...
du coup . le buzz autour d une mob ne se paye pas forcement avec des roros .
et c est tant mieux comme sa
mistah tu n'est pas dans le faux mais tu n'est pas dans le vrai non plus et ca je peux le dire car je fais les deux que ce soit de la resto et de la customisation (et non tuning)
je te donne le prix
d'un cadre chrome en bon etat c'est 200 euro
idem pour une paire de jante chrome c'est 200 euro
unbras buzzetti toale chrome comme le mien c'est introuvable ( les normaux peints c'est deja plus de deux euro , alors le mien ;;;;;
un POT POLINI CUSTOm c'est au minimum 100 euro
une boite a outil neuve c'est 50 euro minimum
une paire de vrais carter faco SP c'est 40
Des barres demarche pieds lisse c'est minimum 40 neuf
un fein a disque grimeca hydrau c'est 150 euro
et j'en ai encore plein comme ca
un porte couronne alu avec couronne france equipement c'est 100 euro
un vario polini g2 c'est 250 euro
un cylindre bidalot junior G2 LIQUIDE c'est de 300 A 400 euro et encore si t'en trouve un
un cylindre polini G2 open 238 c'est pareil neuf c'est introuvable d'occase c'est 200 euro
une culasse polini autonome avec radiateur en tres bon etat c'est 100 euro
U ncahce de selle blanc neuf c'est 50 euro minimum
et j'en ai encore toutes une liste
toutes ces pieces ne sont plus commercialisees et sont quasi introuvables pour certaines , et ce que je j'indique au dessus , c'est une liste non exhaustive de ce que j'ai sur mes becanes et que j'ai amassé au fil du temps
bien entendu je fais ce comparo sur un 103 car je fais du 103 , mais ce que j'ai ecri est valable pour un 51 ,ensuite je n'attaquerais pas les autre petoire car on me fera pas gober qu'une reeto d'origine que ce soit d'un 41 , 101 , 102 , 89, 88 , cady , coute aussi chere a remettre en etat que ce que je fais avec mes cyclos
pour info le prix du quik silver (qui m'a fallut deux ans pour collecter le pieces m'a couter plus de deux milles euro et j'ai pas honte de le dire car c'est dela privations des economie du travail et j'en passe )car quasiment tout est neuf dessus et le reste est introuvable , donc oui fait avec de la pieces trouver a gauche a droite tout comme l'est la piece neuve d'origine
ensuite concernant un 103
toute les pieces sont dispo sauf cadre bras boite tout le reste ce trouve a bon prix et je ne parle pas des pieces chinoises ou de chez la becanerie
pour info un axe pedalier peugeot 103 ORIGINE c'est 11 euro un axe pedalier avec la couronne chromé c'est 50 euro minimum c'est introuvable
les pieces d'origine pour refaire une mob stock ont la meme provenance que celle que je prends pour mes projets, les vieux stock , ebay ou lbc et le bouche a oreille
APRES le reste que ce soit chaine couronne pignon cable gaine arrets de gaine est j'en passe ce qui est prix pour une resto je prend le meme pour une mob customisee et non tunée et c'est meme pire chez moi car je mets que des freins a disque avec de la durite aviation et le prix d'un banjo paye vos cables et gaines
ensuite concernant le papier a poncer peinture mastic et le reste tu crois que je l'ai eu gratos pour mes becanes
? car le prix est le meme que pour faire une mob d'origine
le sp que j'ai repeint et refait a neuf avec le kit autocollant m'a coute 200 euro , faut pas confondre petoire mobylette avec becane du genre TERROT 350 ou la oui c'est des restos qui coute un bras sachant que certaines pieces coute chere car a reproduire
ca donnera une becane tres chere mais au moins conforme a l'origine
une resto coute chere quand on attaque par exemple du chromage , pour refaire des pieces , et ici j'en ai pas vu un seul qui peux pretendre l'avoir fait sur une resto , reproduction de serie de pieces
ca tombe mal vous me parlez de resto c'est bien , mais bon vous tomber sur la mauvaise personne avec vos arguments car je fais de la resto dans le domaine que ce soit de la voiture moto velo ( meme des meubles anciens mais ici ca n'a rien a voir ) et ce depuis plus de 20 ANS
la comparaison que vous faites entre un origine retaper et une mob tuning je veux bien que vous la fassiez et vous avez meme raison sur le principe et je suis tout a fait d'accord, une mob remise a neuf coute plus chere qu'un simple mob equipee a coup de pieces vendu actuellement ; Mais il me semble (sans pretention aucune de ma part) que ce que je fais n'a rien a voir avec ce a qui se voit generalement en ce moment sinon je me démarquerais pas autant de la populasse avec mes projets custom;
Apres concernant le buzz mistah, tu as raison le pognon ne fait pas tout et c'est d'ailleurs par faute de pognon que j'ai trouve plusieurs solution pour refaire plein de chose a bas prix ou refaire des pieces maison pour des clopinettes et sans cela je pense que ce que j'ai fait ,n'aurait pas eu autant d'interet pour certains