hello,
alors déjà
les gars pour vos interventions qui m'ont toutes bien aidé...
Je suis partie sur une avance à 1,4mm avant PMH et effectivement cela m'a permit de remonter la taille du gicleur à 65, j'ai une bougie bien noir et des départs un peu mou, je pense être encore trop riche mais étant en rodage, cela me va très bien.
Ayant déjà fait une centaine de bornes j'ai commencé à m'attaquer au réglage du vario ER2, je suis passé de 6 poids de 5,5gr(extrêmement lourd pour pas faire gueuler le moteur comme m'avait conseillé superclapets62) à 6 poids de 3gr et je commence à avoir de bons départs, je vais commencer à travailler sur la tension de mon ressort Polini pour peaufiner cela.
Superclapets62, pour ton calage je te conseille cette pige que j'ai chopé pour un prix modique:
https://www.ebay.fr/itm/PIGE-DE-CALAGE-M14x1-25-Comparateur-de-point-mort-pour-regler-de-lallumage-NEUF/192676293792?hash=item2cdc66eca0:g:uHkAAOSwvPRZZSD5c'est le même prix que la pige Buzzetti mais c'est super plus précis.
Comme toi je flippais de caler mon allumage, de plus je trouve que les vidéos Tuto sur le sujet sont pas très claires (souvent mal cadrées on comprend pas grand chose).
Finalement c'est pas si compliqué:
-tu vires ta cloche et tu fais sauter le clavette au tournevis
_ tu plantes ta pige dans le puit, tu trouves ton Point Mort Haut (super facile à caler avec la pige ci-dessus)
_tu tournes ton vario dans le sens inverse du moteur
_tu régles au mm que tu veux
_tu enclenches ta cloche en faisant correspondre le capteur de cette manière:
http://img.xooimage.com/files110/6/c/9/calage-5546ae4.jpgPartie la plus délicate qui me faisait flippé comme toi_ à partir de là tu tiens solidement la cloche d'une main
_de l'autre tu donnes un petit coup sec de maillet au centre de la cloche (ou de marteau quand tu n'as pas de maillet
)
_et là
tu revisses ton écrou à la main le maximum que tu peux, à ce moment la cloche devient solidaire du vilo et c'est bon tu peux lâcher la cloche, virer la pige, mettre ton bloc piston et bien visser ta cloche d'allumage à la clef de 16.
_bien sûr tu checks ton avance à la pige, et normalement c'est bueno, juste des fois ça m'arrive de bouger légèrement de +/- 0,05mm, donc niveau précision ça va.
Franchement je m'attendais à un truc relou et finalement ça a été très bien, la seule erreur que j'ai faite au début c'est d'avoir mis le capteur contre l'autre bout du téton de la cloche, du coup j'avais un retard à l'allumage de + 0,6mm
Salamandre, comme toi je regrette le temps ou sur ce forum il y avait une activité de dingue... Je me suis inscrit en 2013 quand j'ai acheté ma 103sp et je me rappelle que quand tu postais un truc, dans la demi heure tu avais une ou deux réponse déjà. C'est vraiment grâce à Mobcustom que j'ai appris le peu que je sais en mécanique et surtout que j'ai pu faire avancer ma brêle du coup
je me suis promis de passer sur le forum tous les 2/3jours pour essayer de partager mes maigres connaissances.
Je regrette comme toi les interventions toujours limpides de Gas23 et celles des fois plus rentre dedans de Tazrider, entres autres...
En espérant que le forum va perdurer.
Encore
et
a+ les gars.
PS: je devais dire que je suis super content de mon kit 70 T3w Airsal, malgré toutes les saloperies qu'ont dit dessus et qui souvent sont des oui dires ou des conneries colportées par des mecs qui "tapent dedans au bout de 15bornes de rodage", ce kit est génial et pas cher tout simplement.
Je suis en rodage et je sens déjà les prémisses de la puissance du machin, vraiment cool.