Conseils pour mob pour rouler dans Paris

Auteur Sujet: Conseils pour mob pour rouler dans Paris  (Lu 1452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • On the road again !!!
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2017 à 18:20
Bonjour à tous, j'ai un budget de 600 euros
Je cherche une mobylette ancienne pour un trajet de 20 km aller/retour  dans Paris :

 j'ai trouver ces modèles :
- une MVL année ? à 700 euros https://www.leboncoin.fr/motos/1324599649.htm?ca=12_s
-  Motobecane 51V 550 €  https://www.leboncoin.fr/motos/1341150838.htm?ca=12_s
- motobécane 88 700 € https://www.leboncoin.fr/motos/1339874214.htm?ca=12_s
- mbk 51 450 € https://www.leboncoin.fr/motos/1341058262.htm?ca=12_s


Ou si non avez vous d'autres modèles à me conseiller merci

« Modifié: 25-11-2017 23:38:02 par Draculito »
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. Paul Peczon
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2017 à 15:32
Salut,

Cette mobylette est plutôt "jeune" et date de 2009. C'est donc une mobylette produite en chine. Il faut savoir que la qualité est moins bonne que celle qui fut feu produite en france.

Ensuite juste un conseil général pour t'acheter une mob sur LBC
- Ca sera plus facile pour toi si la mob est deja immatriculé
- Une première main avec un proprio qui est capable de te dire ce qui est d'origine et  ce qu'il a changé
-  Si elle demarre bien, ensuite si tu peux l'esssayer.

C'est un peu au feeling avec le proprio.

Pour info, j'ai acheté la mienne il y a deux ans (je suis dans paris) en banlieue a un père de famille. il était garagiste et vendait sa mob qu'il avait acheté lui même il y a 30ans. Tout était d'origine (même si rafistolé parfois), et quand je suis arrivé, la mob démarrait sans problème. Il m'a dit que je pouvais rentrer chez moi avec sans soucis. Aujourd'hui je regrette pas l'achat. (je l'ai payé 230 euros, sachant que le prix était de 200 mais j'ai mis 30 euros en plus pour être choisi)

Voila ce que je peux te dire. bon courage dans la recherche
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • On the road again !!!
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2017 à 23:32
merci pour ta réponse mystik905

j'ai changé d'avis je vais prendre une ancienne mob style av88, mbk 51 etc

t'as un modèle à me conseiller ?
Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. Paul Peczon
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Décembre 2017 à 10:31
Pas en particulier, à partir du moment où tu reste globalement d'origine ensuite, ce sont des modèles qui ont trè largement fait leurs preuves ;)




 C'est donc une mobylette produite en chine. Il faut savoir que la qualité est moins bonne que celle qui fut feu produite en france.

Tu as des preuves de ce que tu avances ? ???

Dans le cadre de mon travail, je cotoie de temps en temps des réparateurs 50cc.
J'ai un agent MBK qui entretien des 103 pour ses clients, j'ai échangé avec lui sur le sujet.

Il m'a indiqué qu'il n'avait pas eu de perte de fiabilité lorsque les mobs sont passé en fabrication en Chine
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2017 à 15:16
Salut Naunau,

Je n'ai pas forcément de preuve mais a travers ce que j'ai lu sur ce forum par des bon contributeurs. Dans les fait je ne peux rien dire

En tapant rapidement ca sur google tu peux trouver ca : (ca reste ques des hypothèses)
http://www.mobcustom.com/le-peugeot-103-vient-de-mourir.html

Je me pose aussi une question bête mais pourquoi ne trouve-t-on plus de pièce d'origine peugeot Chine ? et seulement des fournisseurs tiers dont la qualité reste à desirer (et la j'ai des preuves)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 22 Janvier 2018 à 22:16
pour le coup, j'ai du mal à cerner la dernière question, n'étant pas confronté au problème ^^

Beaucoup de ref de pièces ne sont plus dispo chez Peugeot Motocycles (les revendeurs officiels), mais restent dispo chez des accessoiristes à une qualité moindre, c'est cela ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Février 2018 à 17:24
bonjour a vous .Je ramene ma fraise :) !Ma petite mam en 2008 c etait fait plaisire etant de la generation bilette ! J 'ai 41 ans donc j en ai construit quelque une :)
Ma petite maman etant a la retraite je l ai donc recuperer pour me faire plaisire .Je l ai conduite d origine avant de mettre les main dedans .
Bilan d origine.
Si elle est bridee effectivement pas d impression de tremblement etc ....( a 40 normal ) elle freine a aussi .
debridee (je te passe les detail car oui bridee au pot a l allumage bas moteur 2 transfert de 40 cc ) Donc deja moteur bcp de changement ......
une fois debridee (mob a 3 ans)
Au taquet tu prend 65 max et quand faut freinee au bout de 3 ans les tambour colle le matin (roue bloque) et ca freine de moin en moin  ....
alors qualite frein idem chinois c est de la merde ....
equipee d un petit 50 cc gilardonie pipe carbu de 15 vario polini pot doppler !
ca marche !Mais sincerement impossible de tester vraiment la becane !ca vibre de partout ca freine pas la fourche tu a l impression quelle va ce plier quand tu freine ....
Resume 103 vogue made in chinoise c est de la merde !!!!
j ai retrouve un vieux cadre des annees 80 .ben ca n a rien a voir !
Deja les tambours sont plus gros donc freine mieux et c est pas le meme alliage bien plus lourd ....
Touche une 103 vogue d aujourd 'hui est tres dangereux qualité pas faite pour ca c est clair......
amicalement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire