voila, depuis 5 mois, j’ai une acceleration de fou, et j’ai perdu de la pointe, beaucoup de gents mon dit que cela venais de la couroie qui étais usager et qui étais moins épaisse, quand penssez vous, une couroie peut-elle faire perdre d ela pointe et donner de l’accel si elle est trop usé ?
ba non, ça a pas de rapport, tu as perdu combien de pointe ?
sa a aucun rapport
Mdr Next, tu me fais bien marrer.
Jte lit deja sur plusieurs post et soit tu fais que répéter ce que dise les autres soit tu dis juste un truc mais tu n’explique rien puisque tu le copies sur les post d’avant. Exemple là
Pour ton probleme geoffrey85, jpense pas que ça un rapport parce que je sais que ma courroie a beacoup de temps jdirais meme quelques années et elle n’a toujours pas lachée et niveau perf jsuis d’origine et jtire un 65km/h réel
Attends l’avis d’autres personnes
Moi je pense qu’il y a un rapport avec l’usure
Si la courroie est usée elle est moins epaisse donc a l’arret elle descent plus bas dans le vario donc le rapport poulie/vario est different et quand le vario est ouvert a fond la courroie ne peut pas monter jusqu’en haut
Vous etes d’accord avec moi que si la courroie est épaisse elle monte plus haut?
J’espere mettre fait comprendre
PS c’est juste une hypotese
Elle monte pas plus haut quand elle est épaisse, puisqu’elle touche le vario sur son côté intérieur.
Quand elle est usée, elle s’agrandit > plus de pointe si le vario s’ouvrait pas a fond
Courroie neuve = ca accroche mieux = + d’acceleration
Courroie neuve = ca accroche mieux donc y’a plus de tension exercée sur l’axe du vario = moteur qui force = perte de vitesse (hypothèse)
pour moi, et j’en suis sur, avec une vieille courroie, je perds en perfs partout !
pour moi, et j'en suis sur, avec une vieille courroie, je perds en perfs partout !
c clair et vu quel est usé elle est moin large donc ele acroche moin sur le vario donc elle patine . change ta courroie c'est surement sa ou alors j'auré pensé a la bougie mais vu que ta kan méme de la patate sa m'embrouille un peu.

merci bien les gars, je pensse que vous avez réson sur le faite que elle n’acroche pas assez, en plus je l’est acheter il y a 3 ans, et je fesai des burn avec donc sa a du l’abimer, mais je vai la changer in si que mes clapets qui devrai se faire changer dans 1 semain
une courroie ne te fera jamais rien gagner ! elle ne peut que te faire perdre… et plus c’est usé, plus tu perds… c’est la loi de la jungle !
plus sérieusement, si une courroie patine ou est usé sur la largeur, tu perdras forcément en perfs
J’ ai remarqué aussi que plus la courroie est usée, plus on perd en perf de partout
Mais c’ est logique, car une transmission, pour qu’ elle soit la plus efficace doit etre la plus tendue possible, avec le moins de jeu et d’ elasticité possible, donc plus la courroie ets neuve, plus elle est rigide, et plus performante sera la transmission, et donc la brele en général
Petite anécdote, l’ autre jour, (j’ avais un probleme de transmi aussi), ma courroie s’ est envolée a pleine vitesse, elle a atteri dans un champ, je l’ ai cherchée pendant 2 hures, et j’ ai rien trouvé heureusement que j’ ai pas mal de’ outils et de pieces dans mon sac en permanence
donc l’accel que j’ai vien d’autre chose, dacor, je vai acheter une couroie neuve
Je vois pas comment on peut perdre une poulie ou une courroie si on a les cales pieds sur l’axe de la poulie…
Justement, j’ ai perdu ma courroie parceque mes cales pieds ne sont PAS sur l’ axe de la poulie Je roule en XR
moi ma mob la courroie été morte j’avais pas du tout d’accélération elle hurler a mort et elle faisait du surplace change ta
courroie tu veras sa seras mieux
evite les doubles posts …