Courroie trop courte 103 vogue

Auteur Sujet: Courroie trop courte 103 vogue  (Lu 687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2020 à 17:39
Bonjour, est ce que quelqu’un peut m indiquer la longueur max des courroie que l’on peut mettre sur une peugeot 103 vogue avec vario d origne ?

Je m explique, j ai la courroie d origine et je la trouve courte depuis que j ai mis un carbu sha de 15, ou alors c est une courroie de moteur fixe je sais pas mais ça va pas. Quand le moteur monte le carbu vient toucher le cadre, le moteur arrive a aller au bout de sa course mais les passes câble du carbus on cassé.

J ai pourtant une pipe courte et mon vario n est pas debridé. Quand je met la courroie le moteur monte bien de deux centimètre donc je pense pouvoir mettre une courroie plus longue sans problème sauf que je connais pas les tailles de courroie.
Il y a peut être une façon de mesurer la longueur de la courroie que je peut mettre ?
A l origine j avais pensé débrider mon vario mais la quand je vois que même sans débrider, le carbu viens déjà toucher le cadre j ai abandonner l idée pour le moment.
Donc je voudrais savoir quelle longueur max de courroie on peut mettre.  Après en fonction de ça, si ça me laisse encore de la place entre le carbu et le cadre je raccourcirais peut être un peu les buter de course du vario mais j en suis pas la. Personne n a eu ce genre de problème en installant un carbu de 15 ?
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Juin 2020 à 10:33
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue d'origine que d'apparence
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2020 à 11:38
Merci naunau22, en faite j ai mesuré ma courroie elle fait 875x12, (peut être 12,7 origine elle est morte ma courroie).
Du coup c est bien la courroie prévu pour Vogue avec Vario, donc pas de souci la dessus.

C est juste qu'elle me paraît trop courte pour pouvoir débrider mon Vario en faite, voire mon autre topic débridage Vario dans la catégoriegorie Vario.

Pour le lien de la courroie que ta envoyer ils n indique pas la taille du coup je me méfie pasque il y a bcp de courroie pour Vogue avec Vario qui font seulement 865x12,7 donc plus courte de 1cm que celle que j' ai deja, mais merci quand meme
Peugeot 103 Vogue 1994
-Kit 50cc airsal T6 stock, carters ajustés
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Pipe de 15 coudé
-Clapet carbone
-Bougie B9HS
-Pot sito cobra débridé, tube de fuite12mn
-Embrayage origine débridé
-Vario origine débridé
-Transmission 12x59
-Allumage origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire