Dynamique et taille des jantes

Auteur Sujet: Dynamique et taille des jantes  (Lu 371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2020 à 23:50
Bonjour, bonsoir !

Petite question à titre informatif, quels seraient les effets sur la dynamique moto de passer sur une jante arrière de 17" pour une jante avant de 16" ?
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2020 à 00:34
Up?
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2020 à 16:42
+1, ça m'intéresserait aussi, ça ne rendrait pas la moto trop instable?
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2020 à 09:34
C'est bien ce que je me demande  p!!

Sur des accélérations en ligne droite ça ne devrait pas pauser de soucis mais dans le virages comment ça se comporterait ?

Je poserais la question sur ventilxp sinon..
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Juin 2020 à 22:22
salut

A titre perso, je ne suis pas convaincu que ça pose un gros gros changement, dans la mesure où quand on passe d'une spx phase 2 en 16" à une phase 1en 17", on ne sent pas un gros changement...

Une modification sur la fourche, les amortisseurs, les pneus ou leur pression, qui sont des éléments très couramment modifiés influe bien plus à mon sens.
Après mon avis ne vaut que pour une utilisation loisirs, sur une piste le ressenti est surement bien différent
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire