Electricité 103 spx

Auteur Sujet: Electricité 103 spx  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2019 à 17:30
Salut à tous j'ai quelques questions concernant l'électricité sur une 103 spx.

Voila pour un gros pb de réservoir (rouillé-troué) je suis entrain de passé sur le seul cadre que j'ai trouvé un phase 2 la mienne est une phase ??? Bon jusqu'ici pas de gros pb c'est juste de la mécanique rien de compliqué.

Ma mob tournait très bien avant le démontage sauf quand elle s'est mise à boire la rouille.
Mais l'éclairage n'était plus fonctionnel tout est branché mais il y a des dominos sur certain fils comme celui du phare avant des fils de différente sections et couleurs, et il n'y a plus de klaxon.
Bref étant entrain de démonter remonter celle-ci je me suis dis que j'allais reprendre le faisceau et le refaire propre donc voilà mes questions

1 - toutes les 103 spx ont elles eu un feux stop si oui comment celui-ci est il actionné je ne trouve pas de contacteur sur mes poignée de frein !

2 - quelqu'un à le schéma électrique exact je ne sais pas moi tiré d'une RTA parce qu'on trouve de tout sur internet et biensur aucun schéma n'est identique.

3 - je n'ai pas de décompresseur sur ma mob (culasse malossi haute compression) du coup pour arrêter la mob il faut que je tire mon starter pour étouffer la bête et faut que je foute le pied sur le vario pour la faire caler bon ça marche mais j'aimerai éviter de faire ça, j'ai donc acheté un coupe circuit que je branche entre quoi et quoi du coup à la masse de la bobine ???

D'avance un grand merci à ceux qui pourront éclairé ma lanterne mob  ;D

PS: la spx c'est celle en avatar
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2019 à 22:16
Salute

alors pour ta 1ère question je ne peux pas t'aider n'étant pas un fin connaisseur de la SPX mais
d'autres vont te dire exactement.

Sinon pour le reste, voici un lien vers le fascicule d'atelier pour les Peugeot à allumage électronique:
https://www.solex-motobecane.com/pdfs_produits/2410_PDFU_Allumage_electronique_EIS_Peugeot_103.pdf

Cela couvre donc toutes les bécanes électroniques, SPX/RCX, Cobra/Spectrum, MVX, SP phase 2 et 3, XP.....

Et surtout tu as les schémas de principe avec tous les câblages à faire. D'ailleurs sur un de ces schémas tu peux voir la réponse à ta question 3, le coupe circuit, ce qui te permettra de couper le moteur de ta mob proprement.
Il faut que tu relie le câble de coupe circuit à un interrupteur momentané lui même relié sur l'autre cosse à la masse (le cadre de ta SPX) , du coup quand tu appuies sur le bouton le câble coupe circuit touche la masse et la mob s'éteint.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 SPX 1996
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2019 à 09:22
Salut
De quelle année est ta SPX ? La mienne est de 1996 est l'actionneur de feu est dans le levier de frein arrière.
Mobylette du Seigneur
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2019 à 13:33
Merci Mygale pour le bouquin c'est cool  p!!

J'ai acheté ça comme coupe circuit https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/contacteurs/coupe-circuit-teknix-universel-noir.html?gclid=EAIaIQobChMIlvbDie674wIVTPlRCh3wgw7dEAYYASABEgL3E_D_BwE

Theghostrider d'après la plaque réception en 1990.
d'après ce site https://www.mobylette-mag.fr/1648-peugeot-103-spx-tous-les-modeles-de-1987-a-2003.html c'est le modèle sortie entre 89 et 91 avec les jantes "banane" 17 pouces Grimeca et les freins à tambour en 90mm
c'est ce modèle à la base
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 15:16
Re les mobeurs déjà merci à ceux qui ont pu m'aiguiller  ;)
Quelques news j'étais en vacances au mois d'Août et en ai donc profité pour terminer de remonter ma brèle de 1990 sur le cadre phase 2 de 1997 terminé le faisceau électrique montage de coupe circuit sur le CDi compris petite présentation à venir avec photos dans la section prévu à cet effet  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire