Gagner de la vitesse

Auteur Sujet: Gagner de la vitesse  (Lu 4674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 MV2 1987
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 13:02
Salut !

J'aimerais gagner de la vitesse (en pointe ou en acceleration), mais pour cela je doi faire quoi ?
Car j'ai tout d'origine et je voudrais faire seulement une modif pour gagner 5 à 15 Km/H

Merci
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
Cylindre/piston Fox
Transmission 11/56
  • Membres
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Yam DTX125, 600CBR
    • Voir le profil
    • www.albistunt.com
Le 04 Juillet 2005 à 13:56
Sois tu mets un pot de détente; soittu débride ta meule et tu gonfle le moteur à l'ancienne !@+
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 MV2 1987
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 19:27
oui c'est aussi tout ce que je pensais mais je veux faire que une modif et laquelle cerait la mieux ? merci
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
Cylindre/piston Fox
Transmission 11/56
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 19:30
un moteur s'est un ensemble, si tu prépare une piéce autent préparé les autre ;) ; pour la pointe je sais pas quel est le méilleur truc afaire, faut agrandir les transfére, débrider le vario déja!
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
  • Membres
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Yam DTX125, 600CBR
    • Voir le profil
    • www.albistunt.com
Le 04 Juillet 2005 à 19:36
Bien sur quand tu commence à toucher au moulin il te faut tout toucher sinon tu tombe tout le temps en rade et c'est chiant ! Le truc basique à faire est de débrider le vario et de mettre un pot et là tu as quelque chevaux en plus et un 75/80 en pointe ! Maintenant à toi de voir ! @+
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 19:46
exectement tu touche pas au moulin comme ça un, moulin c'est un ensemble, pot vario carbu (et encore ) et pignon-couronne ce sont les seul trucs a faire.Aprés si tu te lance dans la prepa polisage des carter,polissage de l'admission ( ça c'est le max que tu puisse fair sans que ça touche trop ) ponsage de culasse augmentation de la compression etc etc..  il faut tout fair d'un coup ou par étapes mais pas n'importe comment.Pour info j'ai un pote qui c'est amuser a foutre une culasse surcomprésser avec un moteur d'origine donc piston tout freluquer segment de 0.2mm enfin l'origine ses segment se sont eclater contre le culasse clips qui se cont berrer aussi resultat les segment on fondut dans la cullasse les morceaux qui restaient sont tombé dans la bas moteur vilo exploser le piston est complétement mort, donc fait gaffe juste pot et vario a mon avis sufise.
VDS [56] MBK Magnum racing XR + Pot Gianelli + vario doppler er3 + poulie a embrayage doppler er2
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 MV2 1987
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 19:48
Ok merci ! Et si je débride le vario et le pot d'origine c'est bien ?
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
Cylindre/piston Fox
Transmission 11/56
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 19:59
Moi je vais te donner mon avis je le dit daje je suis peut étre un dés seul a pencé comme ça mais pour moi le pot d'origine est une bride mais alors une belle .
VDS [56] MBK Magnum racing XR + Pot Gianelli + vario doppler er3 + poulie a embrayage doppler er2
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2005 à 20:02
sa s'est sur que s'est une bride, et si tu trouve un pots de détente la tu vas gagner, mais en le débridant tu gagnera déja un poil,
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • cherche pot pour phenix/dakota/kansas
  • phenix MBK :guidon ZBAR,durite violette,poigner konik jaune or,retro F1,bouchon de valve bleu turkoise,aileron bcd,gicleur 75.
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2007 à 16:07
nn j ai un truk que les flic ne connaisse pas je vai  texpliquer: donc tout dabor il fo dans ton moteur ke tu trouve un petit fil electrique rouge et ensuite coupe le  et essai ta mob tu gaanera 10 ou 15 kmh de plus  et ton acceleration sera boquou plus rapide
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2007 à 16:29
moi je pense qu'un pot long suivit d'un petit carbu de 15 te permettra de gagner sans trop te ruiner ;)
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 102 d'origine.
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2007 à 16:43
nn j ai un truk que les flic ne connaisse pas je vai  texpliquer: donc tout dabor il fo dans ton moteur ke tu trouve un petit fil electrique rouge et ensuite coupe le  et essai ta mob tu gaanera 10 ou 15 kmh de plus  et ton acceleration sera boquou plus rapide

C vrai ca  >:(? Et pourquoi ?
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2007 à 17:41
Débride ton pot en le vidant (va voir le topic "c'est quoi un pot vidé ?"), mets un carbu de 15, une pipe de 15, et là tu devrais déjà gagner de la patate et 5-10 km/h. Je l'ai fais, et l'avantage c'est que ça coûte quasiment rien ! 30€ maxi pour le carbu de 15, 10€ maxi pour la pipe de 15, et que dalle pour le pot ! Sinon tu peux aussi changer ta transmission pour avoir un bon compromis accèl/pointe : entre 11x52 et 11x56. Bonne route !

P.S.: j'aime bien ta mob ! Elle fait un peu "utilitaire", et la selle biplace et le garde-boue arrière sont cool !  8)
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 16 Juin 2007 à 18:14
nn j ai un truk que les flic ne connaisse pas je vai  texpliquer: donc tout dabor il fo dans ton moteur ke tu trouve un petit fil electrique rouge et ensuite coupe le  et essai ta mob tu gaanera 10 ou 15 kmh de plus  et ton acceleration sera boquou plus rapide

C vrai ca  >:(? Et pourquoi ?
je pense que tu parle de débrider l'allumage. si c'est sa, c'est pas pareil sur toutes les mobs.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2007 à 18:20
remy5663
tu pourrais faire une photo ou expliquer qu'elle fil rouge il faut couper
car je ne vois pas trop se que s'est :o :o
 !help :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire