Auteur Sujet: je ( re ) rentre dans la cour des possessurs de brèles  (Lu 2261 fois)

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Le 10 Mai 2008 à 16:34
Bon , eh bien , j'ai "touché" un 103 V 1971 !Il m'a été donné en l'état  ( !)  Bien révisé , moteur origine TBE ! L e mécano a fait un taf de dingue , vu et revu en changeant par du neuf ou occase: 100 € de M.O ; 100 € de pieces ( bougie , courroie, câbles, chaine , plateau , garnitures freins , phare AV, poignée accel origine, rétro origine, révision allumage et carbu , décalaminage pot , reprise des jeux roulements , réglage embrayage .... ) roule top , et accélère bien . Le bad : freins à tambour ( mou ) qui grince à l' AV , pas de suspension ar = tape cul , et est repeint façon "jeune " à la bombe noir et brique , ca fait chelou .... assuré pour 49 € /an au 1/3 ( MAIF ) . Il parait que ça comsomme pas ( 1.5 l / 100 ! ) que l'entretien est nul.... Ca vaut pas mon MBK flipper en accel et confort , mais bon pour 200 € , t'as rien ( et un flipper occase 2 ans 4000 kms acheté 1500 € se vend 800 € maxi, alors ... ) ...

Ca me donne le goût d'acheter au mécano un 103 SPX ou clip ou un 51 entièrement restauré ( mais pas de cligno, il faut tendre le bras et j'ai passé l'age .....) . Sinon , à fond , bonjour les sensations !

Mélange avec huile semi - synthé: 3 % ? c'est bien ?

Infos aux accros des mobs ; ce mec installé près Pau (Jurançon ) refait des cyclos anciens ( bb peugeot , gt 10 , caddy , mbk , 103 , solex, ciao , mobylette grise , et des 103 et MBK 51 restaurées façon origine ....) et vends pieces neuf et occase de sooter et cyclo : nom : Cyclocasse ,  rue Paul Jean Toulet - Jurançon ( 64 ) .... la caverne d'Ali Baba du passionné de cyclo . Il faut au moins 1/2 journée pour découvrir tous les cyclos reconditionnés  : Ciao , Honda Camino, 103 clip , MBK 51 , solex.... Vends aussi quelques  pièces de scooter ... Ah , oui il  a deux Rotveiller qui vous accueillent ... Donc mieux vaut prendre RDV ...  ( 06 23 30 74 84 ) .

Allez, bonne route  et si quelqu'un a un tuyau pour essayer d'enlever la peinture qui recouvre l'origine , suis preneur ( par endroit le bleu réapparait ) .   !help

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Le 10 Mai 2008 à 19:21
Tu passes un chiffon imbibé d'essence (ou d'acétone si ca marche pas) sur la peinture à la bombe; en général elles tiennent mal aux hydrocarbures, alors que la peinture d'origine devrait résister (n'insiste pas trop quand même)
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
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  • ca deboite les mob!!!
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Le 10 Mai 2008 à 20:59
salut moi j'ai une mbk 51 et je roule vers les 90km 100km elle marche niquel alors si tu as moyen de en prendre une autre prend mbk et pas besoin de tendre le bras !!! moi perso je ne l'ais jamais fait  p!!
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


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Le 10 Mai 2008 à 21:49
Citer
il faut tendre le bras et j'ai passé l'age .....
t'as qu'a faire comme moi , tu tend la jambe .... Ca fait motard !  :P
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
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Le 10 Mai 2008 à 22:01
ça , c'est des petites entreprises comme j'aime bien ! d'ailleurs , le nom m'a fait sourire , j'ai tenu le même genre de commerce , et le nom de l'entreprise était " cyclocasse du nord " !! on a arrêté le commerce , maintenant nous refaisons encore des cyclos , mais pour notre collection privée ! et nous n'avons qu'un groenendael , et des objets bruyants de differents calibres pour soustraire nos bécanes à la convoitise des voleurs !    pour le 3 pour cent , je dirais que c'est nickel !  pour ta peinture , comme déjà dit : solvants ! au bricomachin , ils doivent vendre du thinner synthetique , ou diluant à peinture , ça devrait faire l'affaire . mais attention , il faut porter un masque , cette saloperie n'est pas bonne à respirer ! il faut de plus travailler dans un endroit bien ventilé , le mieux c'est dehors ! quand les traces de peintures auront dégagé , un leger ponçage à la paille de fer ou à la rigueur au papier de carrossier trés fin , et ensuite , un bon vernis . cela redonnera du brillant à la peinture d'origine , et protegera les endroits mis à nu . cela donnera un aspect " ancien mais entretenu " ! ne pas hesiter , où la peinture en bombe resiste aux solvants , à gratter délicatement avec une lame de cutter , en surface , un peu comme le mouvement d'un rasoir à lame ... c'est largement possible , mais il faut de la patience , c'est tout ! si tu rencontres des problèmes , n'hesite pas à demander de l'aide , le forum est fait pour ça ! tu peux aussi me contacter par mp , cela ne me derangera nullement , bien au contraire ! à bientôt !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 25 Mai 2008 à 20:34
Bonsoir , pour le % mélange , 3% à l'air très bien avec de la semi synthé, pour la peinture à la bombe , ça part à l'acétone , mais il y a du boulot ! J'ai retouvé la peinture d'origine ( turquoise , bleu/vert ) sous la peinture magenta ... pour aller dans les endroits pas trop accessibles  pas facile , et l'acétone s'évapore très vite . Je pense laisser phare  , tête de fourche , porte bagage et carters latéraux en noir ( vu que les coloris plastiques sont de coloris légérement plus soutenus le porte bagage noir pour rappeler coloris selle ). En tous cas , pour un vieux moteur avec 2 transferts , ça marche assez fort une fois lancé et ça monte en régime très régulièrement. Les freins à tambour par contre .... faux pas trop serrer les bagnoles! et le frein avant grince au freinage bien qu'il soit efficace ( garniture changée ) et faudrait peut être changer la roue complète pour avoir un tambour quasi neuf  histoir que  ça grince pas.. J'ai connu ça avec un gt 10 qui en plus freinait mal de l'avant alors qu'un 104 freinait top et sans bruit de fond .  Cependant , le rapport autonomie  ( petit plaisir aussi ) / prix est imbattable ou bien le côté   solidité /legereté/ faible entretien est  intéressant . Pas étonnant qu'au Sénégal le 103 sert de taxi deux roues ( Est du Sénégal) , ou  qu'en Tunisie  il y a des mobs peugeot  à foison!     
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Le 31 Mai 2008 à 12:30
Bon, ce 103 que j'ai marche vraiment bien malgré son grand âge . Il accèlère  de façon linéaire a chaud ( bien chauffer en roulant doucement premier km  )  . A l'essai , on dirait que, bien que tout  origine , il va plus vite que les 45 km/h légaux ... Est ce une impression due à la legeretée et à l'absence de protection de " façade" ou de plancher comme les scooters  ?

Question: suis - je tenu d'allumer le phare en permanence? si oui , est - ce que  ça prends de la puissance au moteur ( 2, 87 ch ce modèle ? ) ???

Merci des réponses ...     
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Le 31 Mai 2008 à 12:36
Bon, ce 103 que j'ai marche vraiment bien malgré son grand âge . Il accèlère  de façon linéaire a chaud ( bien chauffer en roulant doucement premier km  )  . A l'essai , on dirait que, bien que tout  origine , il va plus vite que les 45 km/h légaux ... Est ce une impression due à la legeretée et à l'absence de protection de " façade" ou de plancher comme les scooters  ?

Question: suis - je tenu d'allumer le phare en permanence? si oui , est - ce que  ça prends de la puissance au moteur ( 2, 87 ch ce modèle ? ) ???

Merci des réponses ...     

Oui, Non.

Tes phares prennent rien du tout comme énergie ^^
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Le 31 Mai 2008 à 17:06
salut
103V vas te presenter merci!!
 
Mes origine sont d'italie
Neé ac un tré grand apétit
Etre ritale est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande guele est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous eme pas l'italie
Vous étes notre pire enemis
Aors un conseil d'amis
CASSEZ VOUS VITE DICI !

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Le 31 Mai 2008 à 17:28
Et toi arrête de flooder >:(>:(
...Mbk 51...
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Le 01 Juin 2008 à 12:21
de quoi !MOBMax
Mes origine sont d'italie
Neé ac un tré grand apétit
Etre ritale est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande guele est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous eme pas l'italie
Vous étes notre pire enemis
Aors un conseil d'amis
CASSEZ VOUS VITE DICI !

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Le 01 Juin 2008 à 12:23
MOBMax, ce n'est pas du flood, si les membres peuvent aider les modos sans en faire trop, c'est très bien.
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Le 01 Juin 2008 à 12:46
Oui, mais bon, presque tout ces messages, c'est ça alors...

Enfin, bon, revenons au sujet ;)
...Mbk 51...
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Le 01 Juin 2008 à 19:20
salut
103V vas te presenter merci!!
 

103V s'est présenté , va voir où il faut , et réponds moi donc au lieu  de flooder....  :P

Car à part "oui, non" a mes questions , pas grand chose de répondu ur mon post si ce n'est des échanges éloignés  du sujet ...  8)