Je débarque: que faire avec ma 103 MVL de 1993?

Salut la communauté!!

Voila, n’ayant pas touché un moteur depuis 15ans, j’ai retapé ma vielle 103 MVL série Excalibur(c’est la série limité tout chromé) d’origine, année 1993. Et oh surprise, elles marche du tonnerre, mieux qu’avant même! 002.gif

Problème: je vis dans une région « relativement flické », et j’ai pas envie de cherché les embrouilles avec mon engin, surtout avec les bonshommes bleus.
Donc j’aimerai savoir comment rouler en toute légalité avec un vieux machin comme ça, de 1993.

Après quelques recherches auprès de la préfecture et de la gendarmerie, j’apprends:

-qu’il faut un casque! smiley.gif smiley.gif
-bon l’assurer évidement,
-qu’il faut l’immatriculer! huh.gif (ça doit vous faire rire que j’écrive ça), mais que c’est gratos, ouf!
-feux avant/arrière, bon ça c’est bon…
-faut un rétro, bon ça, ça devrait aller
-et qu’il faut des clignotants! p’tain, sans déconner!!! Là pour ça je suis a la rue… huh.gif

Qui peut m’aider pour monter des clignotants sur une 103MVL Excalibur de 93 et d’origine??
Les posts sur le sujet datent un peu…
je suis bricoleur mais j’aime réfléchir avant d’agir, tout type de conseil m’intéresse!

Autre problème: Ni la préfecture ni la gendarmerie n’a pu m’AFFIRMER l’effective légalité de mon engins! alors, d’après vous, si je fait tout ça, je suis ok pour la voie public??

Merci!



Salut !

L’immatriculer non ! ce n’est pas encore obligatoire!
Et pour les cligno il y a une loi qui dit que si la brèle n’en à pas d’origine tu n’es pas obligé d’en remettre et une autre loi qui dit que tout véhicule motorisé(sur la route) doit avoir des clignotants!

Donc après faut voir!
Moi j’en ai pas et on est beaucoup à pas en avoir !
Et aucun soucis sur la légalité si tu as moteur d’origine pot d’origine…
Pour le rétro regarde bien car la plupart des rétro « tunning » ne sont pas homologué !

salut
tout est dit hormis peut être un détail,le chrome undecided.gif
à une certaine époque tu était autorisé à avoir tant de % de chrome sur ta brèle (encore une loi à la c**)

il me semble qu’on en a déjà parler sur le fofo mais il faudrait faire une recherche.


PS: tu as des tof’s de ta brèle huh.gif

A oui c’est vrai !
Le chrome ! Il y a 10 ans les cadres en chrome était interdit car il éblouissait les autre conducteur avec le soleil !

Merci les amis!
Tiens c’est marrant ce pseudo, goopil… a l’époque (du lycée) c’été un peu mon référent pour la bidouille, un très bon pote que j’ai perdu vue depuis… cry.gif

Mais pour revenir à nos moutons à roulettes, je suis allé voir le magasin du coin et le type m’a affirmé (comme vous) que j’avais le droit de rouler dans l’état d’origine de ma brelle, a savoir sans immatriculation et sans clignos. Le retro gauche et par contre obligatoire, comme le feux av/ar et stop. il y a même des 2 roues qui sont actuellement vendus neuf sans clignots et qui sont homologués.

donc youpi, c’est la faîte!! smiley.gif

Pour le chrome, alors là, franchement… on verra ça le siècle prochain!

Citation :tu as des tof’s de ta brèle


Des tof’s??? heum… que veut tu dir par là? huh.gif

des photo wink.gif

des photos 017.gif .
Pour le chrome tu pouras roulé que la nuit MDR.gif , encore des lois a la c*n

C’est quoi ces flices par chez toi shocked.gif , pas besoin de cligno (faut tendre le bras) , pas besoin de feux stop (juste des lumières qui marchent) , la peinture chrome 100% vrai , interdit si il y en a plus d’une certaine quantité !

Et oui mais bon quand tu roules ça se voit pas et puis entre nous , sur une mob … Ok sur une voiture mais une petit cyclo de rien du tout smiley.gif.

L’immatriculation franchement MDR ! N’importe quoi , complétement pas obligatoire (d’ailleurs aucune loi ne t’oblige à en avoir une).

ya pas une loi qui disait qu’a artir du 30 juin passer on devais étre immatriculer?

C’est un peu le flou ces lois, mais je suis maintenant à peu près sur qu’on peut rouler sans plaques et sans clignots, a condition que ce soit d’origine.
Y’a pas un topic sur le sujet, genre ‹ 50cc et la loi française actuel ›??
J’essayerais de me renseigner pour faire un topic, sinon.

Patience pour les photos!

Autre chose, j’ai lu une astuce de azertyracing pour durcir la fourche: démonter, tourner la tige dans le sens où ça force et vite remonter. Ça m’intéresse mais je vois difficilement comment réaliser l’opération, quelqu’un a déjà testé??

Mauvaise nouvelle: avez vous lu ce post??

http://forum.mobcustom.com/vt91107-immatriculation-de-ma-103-mvl

Je sait plus quoi penser, je m’en remets au paroles de mon vendeur du coins… (qui dit de rien faire).

utilise modifier plutot que de faire des double poste


si il t’arrete, tu dis « la préfécture a des demande part dessus la tête, donc je n’ai pas de nouvelle de ma plaque » 017.gif

pas aml l’astuce MDR.gif mais les immatriculation sont obligatoir sur tous deux roue acheter neuf depui 2003!! Et pour le feux stop et les clignot c pa obligatoire moi je n’en et pas je me sui fait arréter deux fois aucun soucis il on juste férifier si les feux avant et arriére marché correctement c tout!