Kit 50 athena

Auteur Sujet: Kit 50 athena  (Lu 2856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2019 à 21:39
Bonjour  :)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du kit 50 athena pour budjet moyen ? J'hesite vraiment.
Et est-ce qu'en vu de la taille de ses transferts avec une preparation des carters d'origine rcx l'allignement sera possible ?
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2019 à 23:21
Bonjour,
Mon avis qui est très personnel, est que je ne prendrais pas ce kit question d'alignement du transfert arrière par rapport à un carter d'origine.
Pas de souci pour l'alignement des latéraux mais le transfert arrière est divisé en 2 conduits séparés et assez distants l'un de l'autre  p!
Si tu hésites à quel autre cylindre pensait- tu ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2019 à 20:12
Merci pour ta réponse,  p!!

De base je partais sur un cylindre 50 fox (petit budjet (70€))  :), puis je me suis plus renseigné et je suis tombé sur le doppler er1 (119€) qui me paraît un peu cher pour ce qu'il en est malgré ses boosters a l'échappement. C'est là que j'ai vu le cylindre athena (106€) qui à l'air de proposer des performances incroyables pour son prix alors je pensais augmenter un peu mon budget et partir sur celui-ci. Les gens ont l'air d'en dire que du positif  p!!

Pour la préparation des carters je te fais confiance si tu dis que la préparations des transferts latéreaux des carters passe  p!! mais celle du transfert derrière devrait également passer alors ;)
Bon je dis ça comme ça mais je pense bien que doublement de la taille du transferts arrière doit être plus compliquée mais je pense que c'est possible  p!!
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2019 à 20:45
Perso j'aurais pris le 50 Airsal pour fox si tu as un petit budget.
Pour la préparation des carters je te redis ce que je pense pas de souci pour les latéraux par contre les 2 trous des transferts arrières ne tombent pas en face du transfert du carter d'origine peugeot. Avec un cylindre comme le doppler ou le fox ça fait moins de travail.
Si tu penses que c'est possible pour toi alors fait le tu avais déjà la réponse alors finalement.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2019 à 20:53
Oui je comprend ce que tu dis, mais si ce n'est qu'une question de travail ce n'est pas impossible  ;)
Oui c'est vrai que j'avais en quelque sorte la réponse mais je voulais récolter des avis pour être sûr que c'était possible en terme de quantité de matière sur les carters d'origine et merci pour ta réponse  p!!
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2019 à 12:04
Salut,

Le Athena possède des lumières prolongées dans les jupes qui permettent aux conduits arrières de fonctionner, y compris sur des carters sans transferts arrières. Oui, ça nécessite un peu d'adaptation si on veut que tout soit aligné, mais il y a la place de le faire.
Les latéraux sont complètement débouchés au point mort bas, sans nécessité de caler à l'embase. Ce n'est pas le cas sur un Airsal.



@+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2019 à 10:55
Salute,

  alors ce fameux système que tu décris Kro, avec ces lumières arrières prolongées, ressemble également au Airsal T3w 70cc.
C'est ce système qui permet de marcher avec carter 2 transferts. En fait je en comprends pas trop comment ça marche techniquement, tu saurais l’expliquer de manière simple?

D'avance merci
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2019 à 12:17
Salut,

... Ce système pourrait fonctionner si la jupe arrière du piston possédait une ouverture, ce qui n'est pas le cas sur le piston du diamètre 40, je viens de vérifier sur le mien. Donc ce n'est pas bon avec des carters sans transferts arrières. J'ai dit de la merde.
En gros, même dans le cas où on arrive à admettre des gaz frais dans les transferts arrières du cylindre (via les ouvertures dans la jupe du cylindre) à la montée du piston, on ne pourra les en chasser puisque la jupe pleine du piston bouche complètement les conduits durant toute la phase d'ouverture des lumières.
Il faudra que je monte le mien sur une paire de carters un jour  an!

En diamètre 46, l'ouverture de la jupe du piston permet de faire fonctionner les transferts arrières, de manière non optimale, avec des carters deux transferts.

@+
« Modifié: 03-10-2019 13:09:48 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2019 à 17:52
Bonjour  :)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du kit 50 athena pour budjet moyen ? J'hesite vraiment.
Et est-ce qu'en vu de la taille de ses transferts avec une preparation des carters d'origine rcx l'allignement sera possible ?
bonjour, jai un ami en 50 athena et cest le meilleur kit 50cc que jai teste selon moi cependant moi ami a dû préparer ses transferts (je ne sais pas trop lesquels)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire