L'accélération des mobylettes!

Auteur Sujet: L'accélération des mobylettes!  (Lu 2429 fois)

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Le 18 Mars 2011 à 20:28
Bonsoir tout le monde,

Il est vrai qu'il existe bon nombre de discussions sur ce sujet, en particulier sur les manières d'améliorer cette accélération. Pour ma part avant d'essayer de l'améliorer je me demande si je ne devrais pas déjà la "réparer".

Je m'explique, j'ai pour la première fois remis sur pieds une 103 MVL des années 80, joins carbu sha 15 segments et machoires d'embrayage neuf, bougie marron (entourée un peu de noir). Transmission de 54 dents, pot kenji.
Lancée, la mob roule bien, je ne peux pas dire la vitesse de pointe, mais la n'est pas le problème dtf. Mon interrogation se pose sur le démarrage, laborieux, le moteur prend des tours, gueule, dès que ça embraye il se calme la mob roule lentement sur les 20 premiers mètres puis part correctement.

Avec la configuration de la mobylette, ce démarrage lent est-il un symptôme ou plutôt une caractéristique intrinsèque aux mobylettes en générale (d'où toutes les modifs pour l'améliorer)? Car pourtant j'entends souvent dire que le pot kenji à pompe apporte une certaine accélération!

Je vous remercie d'avance pour vos remarques!
Peugeot 103 MVL année 80 d'origine sauf carbu de 15 Dell Orto
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Le 18 Mars 2011 à 20:30
Pour les démarage à balle, je modifie les ressort d'embrayage et j'utilise une pate de lanceur

perso ça marchait un peu, mais jamais je n'ai burné au démarage mdrr
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Le 19 Mars 2011 à 13:48
Avec une mob tu ne peut pas avoir une accél de fou en départ arrêter, il faut quelque mettre pour quelle s'élance, sauf si tu as une bonne poulie d'embro ou une double variation, sinan tu ne peut pas.
mais tu peut quand même l'améliorer, allégement des masselotes de vario, durcir les ressort de machoires d'embro, enlever des billes a a l'enbrayage, allégement du vario ou de la lcoche d'allumage,...
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Le 19 Mars 2011 à 14:24
je pense au reglage variateur et embrayage

tu as aussi peux etre un problème de segments usé je veux dire que ca n'améliore pas le problème
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Le 19 Mars 2011 à 14:57
Merci pour vos réponses, je pense en effet qu'on ne peut pas y faire grand chose!

Je vais cependant commencer les différentes modifs possibles pour améliorer tout ça!
Peugeot 103 MVL année 80 d'origine sauf carbu de 15 Dell Orto
 

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