Bonsoir tout le monde,
Il est vrai qu'il existe bon nombre de discussions sur ce sujet, en particulier sur les manières d'améliorer cette accélération. Pour ma part avant d'essayer de l'améliorer je me demande si je ne devrais pas déjà la "réparer".
Je m'explique, j'ai pour la première fois remis sur pieds une 103 MVL des années 80, joins carbu sha 15 segments et machoires d'embrayage neuf, bougie marron (entourée un peu de noir). Transmission de 54 dents, pot kenji.
Lancée, la mob roule bien, je ne peux pas dire la vitesse de pointe, mais la n'est pas le problème dtf. Mon interrogation se pose sur le démarrage, laborieux, le moteur prend des tours, gueule, dès que ça embraye il se calme la mob roule lentement sur les 20 premiers mètres puis part correctement.
Avec la configuration de la mobylette, ce démarrage lent est-il un symptôme ou plutôt une caractéristique intrinsèque aux mobylettes en générale (d'où toutes les modifs pour l'améliorer)? Car pourtant j'entends souvent dire que le pot kenji à pompe apporte une certaine accélération!
Je vous remercie d'avance pour vos remarques!