Le mélange

Auteur Sujet: Le mélange  (Lu 5147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 14:11
Je voudrais savoir si faire le mélange a la pompe ( on mets l'huile direct dans le réservoir, puis l'essence) était dangereux pour le moteur ! Lorsque je le fais j'emporte mon doseur avec moi donc de ce coté la pas de probléme.
Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 268 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 14:33
s'est pas super de fair son mélange comme sa (petit jeu de mot lol  nimportnawak p!4) oué non s'est pas très bien de fair comme sa car tu mais l'essence et que tu mete l'huil avant ou après elle ne va pas bien se mélanger.
faudrait que tu le fasse dabord dons un bidon ou une bouteille pour bien mélanger et verser aprè  p!!
car un mélange doit bien mélanger lol  (ah les jeu de mots ::) )
« Modifié: 28-07-2007 14:36:57 par geoof45 »
- pot doppler
- vario multivar 3x4.5g + 3x2g
- courroie malossi crantée renforcé
- transmition 11*56
- carbu 14 dellorto
- culasse doppler surcompressé
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • motoconfort av 42 de 1957 ^^103 rcx 2004
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 14:56
ben moi ce que je fait c'est que je calcul combien je veut mettre d'essence apres en fonction je mets la dose dans un bidon que je met dans un sac je vais a la pompe je met pile ce qui faut apres je remue et je met c'est le plus simple je pense .. p!!
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • fox banche toute d'origine pour l'instant.
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 15:03
salut. et oui, merci la fox system. LOL

moi je suis pas enbéter avec la fox, deux réservoir séparés et le mélange se fait tout seul.

domage que ça se fasse pas sur plus de mob, en tout cas je suis bien content d'avoir acheter une fox meme si c'est pas une bombe, elle a pas mal d'avantage. alumage elctronique et pas de mélange a faire. LOL

aller a+

J'ai 2 avertissement(s)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 15:05
c'est vrai que les pompes a huiles et tout ca pete

surtout quand ca grille et que tu roule en full esence  p!
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • magnum racing XR avec pot gianelli poppy gold carbu 15 SHA Pipe et clapets adige
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 15:44
c'est vrai que les pompes a huiles et tout ca pete

surtout quand ca grille et que tu roule en full esence  p!
c'est vrai moi je fais pas confience a ce genre d'invention trop high tech. Un pote a sérré son scoot avec kit 70 et tou juste a cause de sa il avait trop la rage le jour d'après on a détruit la pompe a huile avec une masse /biquet
 et sinon pour la question de base je faisait pareil pendant un moment il suffit de pas remplir le réservoir a ras bord et de bien secoué la mob (ón passse un peu pour un abruti mais c'est pour le bien de la mob)
a+
vive les pommes
  • Membres
  • *
  • 1372 Messages (Expert)
  • Karma: 23
  • Shark_Fire/ Love AC$DC
  • 125 NSR JC20
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 16:13
salut. et oui, merci la fox system. LOL

moi je suis pas enbéter avec la fox, deux réservoir séparés et le mélange se fait tout seul.

domage que ça se fasse pas sur plus de mob, en tout cas je suis bien content d'avoir acheter une fox meme si c'est pas une bombe, elle a pas mal d'avantage. alumage elctronique et pas de mélange a faire. LOL

aller a+

Lol alors la meem moi qui ai une fox chez mes grand parent jutilise pas le reservoir d'huil et quand jaurai ma moto jen ferai ma reserve d'essence^^

Lol le melange separer c'est la grosse mer*e c sur c'est pratique mai tu sert facilement avec sa^^
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2007 à 16:25
verse progressivement si tu peux, c'est mieux p!!, sinon fais ce que a dit françois p!!
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2007 à 11:55
Ok merci beaucoup. Dans ma meule je fais du 2%, avec de l'huile 100% synthése, c'est bon comme mélange ?
Et je suis d'accord au sujet de la pompe a mélange c'est de la mer*e ça m'as boucher mon pot d'origine ! Mais complétement c'était noir de partout !
Et comment mais t'on les + 1 ?
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2007 à 20:45
quand t'aura 50 messages...

et je vois pas pourquoi c'est mal de faire son melange a la pompe, si on met l'huile en 1er et l'essence ensuite ca se melange deja, puis au pire tu secous ta brelle apres...
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 29 Juillet 2007 à 21:01
C'est mieux de mettre un litre d'essence, ensuite son huile et de continuer à verser l'essence.

Ne jamais mettre l'huile puis l'essence lorsque le réservoir est vide, sinon l'huile descend directement dans le carbu et bouche le gicleur :(

Et sinon c'est plus pratique d'avoir un Jerican de 10-15L chez soi, on le rempli tous les mois.
C'est ce que je fais sinon je suis obligé de faire la queue à la station, de donner ma carte d'identité, de sortir, de refaire la queue pour me servir puis de refaire encore la queue pour payer et récupérer ma carte. C'est contre les vols mais c'est vraiment chiant >:(

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2007 à 09:52
Oui mais moi j'habite à la campagne alors je fais pas la queue !
Et ne peut on pas mettre l'huile aprés puis secoué la mob ?

Je sais que je suis lourd mais j'ai peur d'avoir serré à cause de ça ... :'(

L'autre solution est que j'ai serré car j'ai mis un pot ninja G3 et que je n'ai pas changer de gicleur ...
Selon vous le serrage vient du mélange ou de la ? !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire