Le Yamaha Chappy, l'ancêtre du Booster.

Auteur Sujet: Le Yamaha Chappy, l'ancêtre du Booster.  (Lu 42508 fois)

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Le 20 Mai 2012 à 13:27
ouai j'aime bien.  p!!
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Le 20 Mai 2012 à 15:38
c'est clair le vanvan est dans le même esprit, et a vraiment un look terrible ! mais je pense qu'il sont quasi introuvables aussi en france, et surement galère à immatriculer du coup :/
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Le 21 Mai 2012 à 22:10
Si on ferait un groupe de tout ces genres de modèles, ont auraient:

-Le Chappy
-Le Dax
-Le Van Van
-Le Mokey

Que des petites merveilles  sm2!

Le Van Van est très difficile à trouver ainsi que le Monkey, mais tu peux en trouver si tu cherche bien.
Une fois que dans une de ces machines, tu es dans le mouvements  ;)
Pour l'immatriculer tu as quelques démarches à faire mais rien de très compliquer.

J'avais un projet de réunis toute ces merveilles, lors d'une journée  sm2!
Chappy-Man
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Le 23 Juin 2012 à 21:58
Voila, à tous ce qui aurait un Chappy et qui chercherais des pièces, taper sur internet Solex d'Antan et vous aurez un peu de tout ( pot d'échappement, clignotants, garde-boue, ...).

À bientôt  sm2!
Chappy-Man
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Le 25 Juin 2012 à 11:02
Salut,
On parle bien de Van Van ancienne génération (au look des T-Rex de skyteam ? ). J'ai un vendeur de vieux cyclos et vielles motos qui a un RV90 qui me plaît bien :) c'est trouvable, mais les vrais suzuki sont souvent chers ...
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 25 Juin 2012 à 11:25
Oui c'est vrai que c'est vachement rare, mais sérieux tu vas voir ce que c'est conduire un van-van, tu vas te faire plaisir :)
Dit toi aussi que tu pourras le revendre presque autant que se que tu l'a acheté, c'est un investissement si tu préfère.

Après à toi te choisir  sm2!
Chappy-Man
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Le 18 Juillet 2012 à 22:18
Bonjour, comment se fait il que les chappy coutent encore aussi cher a ce jour, d'occasion on en trouve pour 700 € et plus alors que des 103 et toutes les autres mobs du style on en trouve facilement pour 150/200€ ?? merci
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Le 18 Juillet 2012 à 23:36
Parceque les chappy deviennent rare par rapport au 103, il en reste beaucoup moins alors que les 103 il y en de partout.
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Le 26 Juillet 2012 à 03:13
c'est plus cher parce qu'a l'époque c'était déja une brèle de fille de bourge, donc maintenant que ces filles ont grandient elle en veulent à nouveau, donc les prix grimpent ^^. Je rigole, mais le fond n'est pas faux.
Et justement non, les autres mob japonaises du style se trouvent également aussi cher : que ce soit les dax, monkey, RV, ils coutent tous une fortune selon leur raretés.
Les chappy ont aussi du succès auprès des camping-car-istes : très confortable, compact, facile d'usage (très stable, avec un graissage séparé comme sur les scoot, grimpe les cotes sans trop de problemes, look j'ai-de-la-thune avec les chromes ^^).
Après à 700€, il faut qu'il soit déja complet, en état visuel et de marche. Plus cher, il faut qu'il commence à avoir l'air neuf, et des restaurations complètes se négocie à plus de 1200e.
J'en ai acheté un deuxieme roulant et complet mais très moche et mécaniquement avec pas mal de trucs à revoir, 400€, mais j'en aurais pour bien 200€ pour le mettre niquel (sablage, peinture auto+vernis, joints, roulements, selle neuve, etc.) donc sans trop compter le temps, ca expliquera aussi ce genre de prix...
Après certains spéculent trop dessus je trouve, justement Solex d'antan dont parlait The Ghost Man plus haut, mais bon, c'est des pros, entre l'ursaff et compagnie, ceci explique cela...

Sinon niveau confort c'est top, j'ai fait avec le mien (le rouge et blanc en photo) bordeaux-barcelone au début du mois, soit un peu plus de 600km, j'ai pas souffert... enfin si, de la pluie, puis de coups de soleil !
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Le 10 Août 2012 à 13:40
Mon chappy restauration terminée , c'est un 1f1 de 1975, suppression des pédales, kit polini, pot mecatig vattier, kit chaine 15X30, il me reste juste le carbu de 19 et la pipe a monter.
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Le 10 Août 2012 à 23:55
yop ! j'en ai refais un aussi cet été (un 13f, tout d'origine). Il me manque plus qu'un rétro à trouver et surtout une barre de cale pied, je l'ai acheté sans (surement vampirisée pour un 1f1 d'ailleurs ^^). Si t'as ca en stock...
Je connais pas ton pot, t'as pas une photo ??
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Le 11 Août 2012 à 11:15
hello, mon chappy c'est un 1f1 alors j'ai aussi vampirisé une barre de cale pied :) ! j'ai du aussi changé le bras oscillant, concernant le pot c'est un fait maison , je l'ai empreinte a un de mes potes qui est concessionnaire yamaha son père lui avait fabrique a l’époque il y a 20 ans ,c'est http://www.mecatig-vattier.com/ qui a réalisé le pot ensuite... c'est vraiment un pot de détente pour pointe de vitesse...je regrette un peu car manque de patate en bas...voila mon ami

ps : ton chappy est superbe j'adore !, je suis justement entrain d'acheter un 543 mais il en veut très chère
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Le 11 Août 2012 à 14:08
(tiens j'avais pas vu la photo la fois d'avant...???)
ha il ressemble un peu au proma, ou au ninja bas que j'ai aussi, mais avec une cartouche à lames, qui est vraiment symbolique - je ne m'en sert pas à cause du barouf qu'il fait, par contre le son vaut celui d'une rdlc :), rien à voir avec le son du ninja haut (que l'on entend dans ma vidéo qui commence à dater...) qui est très métallique comme une cross.

Les boites 4 sont très cher en effet, mais si tu cherche pas un "origine" à tout prix, un 13f modifié avec un moteur de bop boite 3 est très performant aussi, c'est du semi auto par contre (vitesses au pied, mais sans embrayage manuel). Le boite 4 à une première très courte, sur un démarrage plein pot, ca lève systématiquement sans tirer sur le guidon si on ne s'avance pas assez sur la selle... faut faire vraiment gaffe si on tourne après un stop à y aller mollo quoi.

J'ai eu d'autres chappy en fait :
un 13f acheté complétement ruiné, puis refait tant bien que mal, il marchait quand même très fort, mais comme tu dis très peu de patate avec le pot détente tant qu'il était pas dans les tours.


peint en noir mat et blanc satin, polini 63, phbg 17.5, ninja gris non bridé, distri 15x30, le GB arrière en mode "lèche roue". Il m'en reste une petite video "compteur" mais le compteur déconnait et m'affichait presque 10km/h de trop par rapport au gps, je pointais à presque 85, mais le moteur était vraiment à son max, j'aurais pu juste grappiller un peu plus avec un carbu 19.

Sinon j'avais aussi refait le 13f à ma femme qui s'en est servit pour aller au taf pendant 4 ans avant de passer le permis :


et le petit dernier qui attend quelques pièces pour être revendu (celui là j'ai juste fait une - mega - révision partie cycle et surtout moteur, je l'ai pas repeint, ni changé de pièces d'esthétique à par la mousse et house de selle neuve). Le bénèf (si je compte pas la trentaine d'heures passé dessus) me servira à continuer à retaper le 543, qui a besoin de comodos neufs, d'une selle neuve, d'une béquille latérale, d'un cache carbu, d'un Gb avant, bref que des trucs qui coutent bien cher chez yam ...
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Le 11 Août 2012 à 15:16
Cool! Très belle réalisation ! J'hésite aussi peut être à l'achat d'un 511...il y en a 1 sur le coin coin mais il en veut 2350€! J'ai propose 1800€ il m'a dit d'aller le faire f....
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Le 11 Août 2012 à 15:34
tu peux en trouver moins cher... même 1800 c'est excessif à moins qu'ils soient en état quasi neuf.
Tu peux trouver des 543 (voir les sites suisse, mais ils sont pas toujours pas cher...) ou des 511 niquels, ou sur les sites d'annonce en espagne y'a des 80 boite 4 assez récents (y'en a pas bcp, mais bon, ca arrive).
J'ai payé mon 543 800e, ce qui était déja cher au vu du taf qu'il y avait dessus, mais globalement pour l'instant il a du me revenir à 1100e, au final je pense qu'il me coutera dans les 1400-1500... le truc que tu peux mettre en avant, c'est que même si c'est en collection, peu seront prêts à mettre 2000e dans un chappy à moins d'etre vraiment fan d'un modèle... il partiront pas vite /// et les boites 4 sont pas connus, pour certains c'est des que légendes urbaines ^^
 

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