Alors au départ je fais sur la béquille, starter à fond ( sans accélérer ), un petit coup de kick, je laisse chauffer, je relâche doucement le starter et c'est good.
Le Chappy est l'une des mobylettes les plus compliquées au niveau de la transmission.
En gros, il y a un double embrayages avec une boite à rapport unique qui est en gros une boite de transfert.
Le carbu est un Mukuni à graissage séparé. Aussi important le Chappy consomme 2L !!! Aller 2,5 à tout pété
Aussi je tiens à préciser que le Chappy a 2 freins à tambour ! Donc c'est bien gentil d'aller mettre le kit Polini et le Pot ninja mais après quand il s'agit de freiner beh t'est dans la merde, et je te parle même pas de la tenue de route ^^ Elle est pas mal, mais sous la flotte, t'est pressé de rentrer chez toi. Je dit ça mais tout les mobylettes ont leurs petits soucis donc si tu en achète une
au début faudra apprendre un peu à la maîtriser parce que la position aussi sa change ( tu va pas limé les cale-pieds dans le rond-point ^^ ) mais en tout cas après tu te régale. J'ai essayé un jour dans le sable pour voir et je te promet c'est vraiment génial ^^ Bon je ferais pas 15 Km sur du sable mais j'avais besoin parfois et c'était vraiment impeccable, la mob suivait.
Sérieux je connais beaucoup de mobylette, et celle la c'est une des mieux que j'ai pu voir ( avec la 103 ).
Si tu en trouve une je te conseille de l'acheter ou de la tester du verra.
Surtout si tu en vois une avec des vitesse, prends-là. C'est les modèles les plus rare avec celle d'avant 1985. Et en plus à vitesse c'est encore mieux.
Je suis encore à l'écoute des tes questions si tu as besoin