Bonjour tous,
Merci Kro pour le lien depuis mes MP. Désolé les gars je suis parti en déplacement quelques jours et pas d'internet ni de réseau pour suivre MBC via 3G.
Pour les articles qui n'ont vraiment pas leur place sur mobcustom : - fonction
signaler l'article, ça arrive dans les mails MBC, c'est bien suivi, entre 5 min et 48h de délai
pour les articles avec petites corrections :
idem,
de justifier pourquoi l'article est signalé (fautes d'orthographes, mise en page qui n'a pas pu être convertie entre l'ancien MBC et le nouveau CMS, etc).
Je reprends de temps en temps des articles signalés sur le forum, mais quand la liste est longue, je ne traite pas tout.
Pour ce qui est de la démarche générale, bien entendu que ça marcherait mieux avec une
équipe plus complète au niveau de la modération. Je peux prendre 4-5 personnes en modération rédaction.
Vous pouvez vous proposer ou proposer des membres, puis quand OK me contacter en MP ou sur
redaction ((at)) mobcustom.com
Il en faudrait 2 qui se sentent sur la
rédaction o-orthographe.et 2 qui se sentent sur les
sujets dits techniques.Idéalement ce serait un plus d'avoir une personne qui soit au courant de l'
actu 50cc, capable de dénicher quelques bonnes infos.
Il y a 2 ans, on avait ouvert les droits de modos-redac sur les 2 semaines où j'avais le moins de dispo de l'année, du coup j'ai du courir après mon équipe pour donner les recommandations qui vont bien après coup. Vous comprendrez donc qu'on prendra plus de temps pour
- prendre en main la petite interface de rédaction d'article,
- apprendre 2-3 règles de base sur la présentation par rapport au référencement (pour les moteurs de recherche) et pour garder la même présentation par rapport à ce qui se fait jusque là sur le site.
- voir le type de cas rencontrés à la modération d'articles (refuser, renvoyer pour améliorer, voire publier si ok).
L'encadrement occupe un peu donc avant de faire le grand ménage, il faudra en premier prendre en main la modération, moi garder un peu de temps pour de la rédaction d'articles nouveaux (je navigue à vue en ce moment dans mes dispos donc je ne peux pas vous dire 2 semaines à bloc pour tout mettre à plat).
Ensuite il faut savoir :
- que même supprimés, (pas en ligne), les articles seront toujours accessibles si on clic sur leur lien URL.
- qu'il y a que Max et moi qui avons accès à un admin pour le site qui permet d'éditer tous les articles. Les personnes de l'équipe de Modération Rédaction qui voudront bien s'y coller auront 2 boutons de plus que les autres dans l'onglet Modérer des articles.
- REFUSER
- PUBLIER
Pour faire un travail d'équipe, il faudra sortir des articles de "en ligne" à "proposés" (= en attente de publication) pour ainsi les mettre à la corbeille ou les retoucher pour les remette en ligne.
Enfin, vous ne serez pas étonné si je vous dis que j'attendais un module de gestion des versions d'articles (proche d'un wiki) qui permettrait au membre qui voit un article trop basique de le reprendre et que la version la plus récente soit en ligne. C'est totalement dans l'esprit de MBC, d'un site fait et géré par la communauté. Mais bon on sait que niveau nouveaux développements, il ne faut pas trop en demander.
Donc j'attends une poignée de MP ou de mails les gars !