Les articles du site Mobcustom

Auteur Sujet: Les articles du site Mobcustom  (Lu 4470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 08:51
 salut

Les articles pourraient être supprimé dès à la source. je veux dire, qu'avant qu'un article puisse être visible sur le site, celui ci pourrait en premier passer par une validation d'un modo.

pour les articles déjà existant, n'y aurait il pas moyen que l'on se mobilise tous pour les regarder et faire un vote pour ceux qui doivent rester et ceux qui doivent disparaître ? (rajouter une fonction de vote dans la section des articles)
Cela donnerait un coup de main au modo déjà bien occupé dans cette tache.

 sca! sca!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 16:20
Juste a titre d'infos :
Nico_mobcustom est en ce moment tout seul pour gérer l'espace rédaction du site (nouveaux articles, gestion de ceux en ligne, suppression des pourris...), d'où la galère !

On a déjà parlé a plusieurs reprise dans le staff de ces articles de , on en a modifié ou supprimé plusieurs déjà, mais vu le nombre de trucs a voir, on ne verra jamais le jour...

On recherche d'ailleurs des personnes qui souhaiteraient devenir modo rédacteur pour aider a valider les nouveaux articles et aider a supprimer toute cette ! Ce qui sont intéressés doivent envoyer un mp a Nico Mbc afin de se faire connaître ;)

Il va de soit que ces personnes devront évidemment savoir bien s'exprimer, et surtout écrire sans fautes. ;)



ça va en recaler plus d'un qui en serait capable...   :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Décembre 2012 à 17:37
Sauf que ça parait évident que les modos rédactions doivent savoir écrire sans fautes !

Ce sont des articles pour un site extrêmement consulté, c'est pas le site officiel de la chasse a la bécasse non plus !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 17:39
moi aussi ça me parait évident !

c'était juste une manière de dire que sur le fofo on est pas super bon en grammaire et orthographe :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Décembre 2012 à 18:30
Si vous souhaitez je peux donner un coup de main pour la rédaction.
Vu que je fais des études supérieures, je suis obligé d'écrire impeccablement...

Loin de moi l'idée de vouloir devenir modo (ça ne me plairait pas et je suis bien trop récent sur le forum pour y prétendre), mais si je peux apporter ma contribution, pour la rédaction, moi ça me branche ;)

Avec un système du genre :
L'article est proposé, un rédacteur le rédige et corrige les fautes, soigne la présentation, puis l'envoie à l'équipe de modération qui le valide ou le refuse.

Et on aurait des articles de qualité, du moins bien orthographiés.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 18:37
Avec un système du genre :
L'article est proposé, un rédacteur le rédige et corrige les fautes, soigne la présentation, puis l'envoie à l'équipe de modération qui le valide ou le refuse.

Et on aurait des articles de qualité, du moins bien orthographiés.
je serai beaucoup plus dans cette optique la.
quand on dit modo, on emploi tout de suite un grand mot.

mais les membres les plus actifs pourraient envoyer des articles déjà préparés par mail aux modos qui n'auraient plus qu'a les mettre sur le site.
on pourrait d'ailleurs étendre l'idée pour des sujets abordés sur le fofo, ou gas23 apporte une veine de connaissance qui se perdent dans les méandres des archives.

personnellement, je suis partant, non pas pour être modo (mon écriture est loin d'être acceptable) mais pour participer à l'écriture d'articles.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 16 Décembre 2012 à 19:41
Voyez voyez comme de bonnes âmes sont prêtes à embellir le forum... et le site !
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 19:47
tous les articles doivent être validé par l'équipe de rédaction, tous les modérateur, sous admin et vétérants non aucun droit sur la partie site, on ne peut donc ni corrigé, ni accepter/refuser un article

depuis un moment cette équipe ce résume à Nico mobcustom p!

le problème c'est qu'il y à eu à un moment donné de tout et n'importe quoi d'accepté comme article

je suis de l'avis de "jecpluki", le site devrait ressemblé aux sections tuto avec de vrai conseils et pas des trucs qui sorte de la tête d'illuminé.

mais entre les articles pourave, des section à redéfinir, et les nouveaux articles à corrigé/publier, j'imagine que nico mobcustom n'a surement pas le temps de tout faire

donc temps que le site n'aura pas une bonne équipe de modération des article ça n'avancera que très lentement.

en plus de ça, (de mon avis personnel) site et forum son complètement dissocier donc pas facile de faire avancé les chose de cette façon p!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2012 à 21:06
c'est pas moi qui ai écrit ça, c'est rems. ;)
Excuse moi, je me suis emmêlé les pinceaux dans les citations. :-[

J'ai prévenu mobcustom par MP mais pas Nico-mobcustom. Est-ce que quelqu'un l'a déjà mis au courant de cette discussion ou non ? Histoire d'avoir sa vision des choses et ne pas se faire des plans sur la comète avant d'avoir son accord.


En fait, il manque juste une vraie équipe de modération du site.
Il suffit de former un groupe autour de Nico-mobcustom.
A première vue, pas besoin d'avoir des mecs maîtrisant à la fois la mise en page, l'orthographe et la grammaire, et la mécanique. Les membres du groupe peuvent parfaitement être complémentaires.
Lorsque ce groupe sera créé, il sera nécessaire que ses membres disposent d'un espace de discussion privé (comme le staff de modération du forum en somme) de façon à pouvoir communiquer les directives ou tout simplement s'organiser.


Je suis encore présent et peux donc participer à tout cela jusqu'à fin janvier. Après je disparais pour longtemps.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 17 Décembre 2012 à 00:57
Concrètement, il existe toute une section privée dédiée à la section rédaction ;)

Nous avons fait remonter l'existence de ce topic le soir même de sa création au sein du staff.

J'invite les intéressés par un poste de rédaction a défaire connaître par mp auprès de nico_mobcustom afin de voir ça avec lui directement ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 14:16
Je suis encore présent et peux donc participer à tout cela jusqu'à fin janvier. Après je disparais pour longtemps.
tu fais peur la...

moi je peux me porter volontaire.
je ne suis pas encore trop pris par les études. on va dire que ça va se compliquer l'année prochaine.
je vais envoyer un mp dès que possible.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 17 Décembre 2012 à 19:24
Pareillement, j'ai envie de voir ce site bien tourner !
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 19:41
tu fais peur la...
No problem. C'est par rapport à mon boulot, pour une durée d'au moins 6 mois. Étant donné que je n'aurais pas d'accès internet, "disparaître" est bien le terme adapté.

Je vais aussi proposer mon aide.
« Modifié: 17-12-2012 19:43:10 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 23:17
Aha ok. ;)
En tout cas je sais pas ou tu pars mais meme een inde dans des patelins paumés, ils y arrivent. 

pour ma part le mp est envoyé. On verra bien. ^^  (mon premier cv virtuel XD)
  • Rédacteur en chef
  • *
  • 1508 Messages (Expert)
  • Karma: 48
    • Voir le profil
    • Mobcustom/ Scootcustom / Mecacustom / Pocketcustom / Motocustom
Le 18 Décembre 2012 à 16:55
Bonjour tous,

Merci Kro pour le lien depuis mes MP. Désolé les gars je suis parti en déplacement quelques jours et pas d'internet ni de réseau pour suivre MBC via 3G.

Pour les articles qui n'ont vraiment pas leur place sur mobcustom :
- fonction signaler l'article, ça arrive dans les mails MBC, c'est bien suivi, entre 5 min et 48h de délai
pour les articles avec petites corrections :
idem, merci de justifier pourquoi l'article est signalé (fautes d'orthographes, mise en page qui n'a pas pu être convertie entre l'ancien MBC et le nouveau CMS, etc).
Je reprends de temps en temps des articles signalés sur le forum, mais quand la liste est longue, je ne traite pas tout.

Pour ce qui est de la démarche générale, bien entendu que ça marcherait mieux avec une équipe plus complète au niveau de la modération. Je peux prendre 4-5 personnes en modération rédaction.
Vous pouvez vous proposer ou proposer des membres, puis quand OK me contacter en MP ou sur
redaction ((at)) mobcustom.com
Il en faudrait 2 qui se sentent sur la rédaction o-orthographe.
et 2 qui se sentent sur les sujets dits techniques.
Idéalement ce serait un plus d'avoir une personne qui soit au courant de l'actu 50cc, capable de dénicher quelques bonnes infos.

Il y a 2 ans, on avait ouvert les droits de modos-redac sur les 2 semaines où j'avais le moins de dispo de l'année, du coup j'ai du courir après mon équipe pour donner les recommandations qui vont bien après coup. Vous comprendrez donc qu'on prendra plus de temps pour
- prendre en main la petite interface de rédaction d'article,
- apprendre 2-3 règles de base sur la présentation par rapport au référencement (pour les moteurs de recherche) et pour garder la même présentation par rapport à ce qui se fait jusque là sur le site.
- voir le type de cas rencontrés à la modération d'articles (refuser, renvoyer pour améliorer, voire publier si ok).
L'encadrement occupe un peu donc avant de faire le grand ménage, il faudra en premier prendre en main la modération, moi garder un peu de temps pour de la rédaction d'articles nouveaux (je navigue à vue en ce moment dans mes dispos donc je ne peux pas vous dire 2 semaines à bloc pour tout mettre à plat).

Ensuite il faut savoir :
- que même supprimés, (pas en ligne), les articles seront toujours accessibles si on clic sur leur lien URL.
- qu'il y a que Max et moi qui avons accès à un admin pour le site qui permet d'éditer tous les articles. Les personnes de l'équipe de Modération Rédaction qui voudront bien s'y coller auront 2 boutons de plus que les autres dans l'onglet Modérer des articles.
- REFUSER
- PUBLIER
Pour faire un travail d'équipe, il faudra sortir des articles de "en ligne" à "proposés" (= en attente de publication) pour ainsi les mettre à la corbeille ou les retoucher pour les remette en ligne.

Enfin, vous ne serez pas étonné si je vous dis que j'attendais un module de gestion des versions d'articles (proche d'un wiki) qui permettrait au membre qui voit un article trop basique de le reprendre et que la version la plus récente soit en ligne. C'est totalement dans l'esprit de MBC, d'un site fait et géré par la communauté. Mais bon on sait que niveau nouveaux développements, il ne faut pas trop en demander.

Donc j'attends une poignée de MP ou de mails les gars !
« Modifié: 18-12-2012 16:57:53 par nico_mobcustom »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire