mbk dakota

Auteur Sujet: mbk dakota  (Lu 2606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 22:54
Bonsoir à tous ,

J'ai acheté une mbk dakota de 2007 à un mec pour 50 euros !
A priori c'est une très bonne affaire . J'ai vérifié qu'elle n'était pas volée etc, tout est bon , mais elle ne démarre pas...Elle est toute d'origine
Je m'y connais pas du tout en mob donc j'aurai aimé avoir vos avis .

Quand je la pousse pour la démarrer en appuyant sur les deux boutons de démarage ( déjà je ne sais même pas s'il faut appuyer sur les deux en même temps, c'est dire si je suis nul en mob) les phares s'allument, on entend un bruit de moteur comme si il commencait à se lancer. Le bruit change un peu lorsque que je tourne la poignée d'accélération mais si j'arrete de pousser, tous se coupe...
Avec les pédales c'est un peu différent. Au début ca fait la même chose mais au bout d'une dizaine de tours de moulinette on entend un gros " kkkrriicckk" dans le moteur et ca s'arrete. Ce bruit je ne l'entend pas quand je pousse meme si je pousse sur plus de 30 mètres.

Le mec m'a dit qu'il y avait un pb d'embrayage mais que normalement le moteur démarrait quand même. Un jour il roulait et puis le moteur s'est arrêté . Lorsqu'il le redemarrait il s'arretait quelque instant plus tard. Depuis il n'a pas cherché à résoudre le problème

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ca pourrait être? Et de combien ca pourrait me couter en pièce.
Le gars qui me l'a vendue n'a jamais entretenu la mob, elle a toujours dormi dehors ( il y a pas mal de rouille de surface)
  • Membres
  • *
  • 362 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:15
ta esellier de la démarrer se appuyer sur les deux boutons ?

Edit de Striki :
Tu as essayer de la démarrer sans appuyer sur les deux boutons ?
« Modifié: 12-04-2009 23:21:32 par Striki »
je suis  dyslexique alors désoler pour les fautes mais c'est très dur pour moi de me corriger alors soyez compréhensif
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:20
Carbu encrassé , je ne sais pas si c'est allumage électronique mais la bobine à pas du aimé les journ"es sous la flotte!

A tu de l'étincelle à ta bougie?
Pour le vérifier enlève ta bougie remet la dans l'anti parasite te quand tu fait tourné le moteur mais la bougie contre la cullasse et regarde si il y à de l'étincelle!

à tu de la compression? pour le vérifier tourne le moteur à la main et si c'est difficile alors oui!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:22
ta esellier de la démarrer se appuyer sur les deux boutons ?

Edit de Striki :
Tu as essayer de la démarrer sans appuyer sur les deux boutons ?

Ecriture !

Quand tu appuies, il y a une manette qui actionne le décompresseur qui est sur la culasse. Quand le moteur est entrainé, il faut que tu relâches celle ci. ;)
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:24
ta esellier de la démarrer se appuyer sur les deux boutons ?

Edit de Striki :
Tu as essayer de la démarrer sans appuyer sur les deux boutons ?

  !

Quand tu appuies, il y a une manette qui actionne le décompresseur qui est sur la culasse. Quand le moteur est entrainé, il faut que tu relâches celle ci. ;)

En général le décompresseur est à droite ;)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:39
:( ca sonne comme du chinois pour moi tout ca... j'essaierai demain de demarrer en relachant le bouton de compression quand le moteur est entrainé. Le mec a essayé de la démarrer une dizaine de fois sous mes yeux sans y parvenir. La bougie est certainement endommagé mais meme avec vos expliquations je ne serais pas comment vérifier. Et puis avec ces deux ans dehors , c'est sur que l'allumage a du en prendre un coup. Le carbu encrassé c'est aussi certain... Bon si c'est juste ca , ca devrait pas couter cher.

Mais y'a aussi un pb d'embrayage apparement, ça c'est peut etre plus chiant...
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:40
La fonction recherche est bien évidement ton amie !!   ;)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:51
Je vais faire un tutoriel avec photo et tout de remise en route de mob si j'ai le temps un de c4. :)
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2009 à 19:54
je pensse que tes segment sont bloquer il faudrait je pensse demonter ton cylindre et tentée de les fair tourné ( segmant = petit aneau de fer autour du piston)
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2009 à 20:38
Ça fait un mois et il n'a pas répondu évite les remontage de post car c'est interdit  p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire