moteur 103 sur cadre de 102

Auteur Sujet: moteur 103 sur cadre de 102  (Lu 5058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 02:00
Donc est ce que quelqu'un pourais me conseiller pour d'autres clapets, et pour un allumage qui corresponde a ce que je cherche ?
C'est en cherchant qu'on trouve, mais pas forcement ce qu'on cherchait
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 13:50
Mois j'ais commander des clapets Doppler er 3 en fibre ils ons l'air pas mal pour mois.
Mon vendeur me la conseiller pour un moteur origine mais carburateur de 15.
C'est vrais que tu va t'emmerder pour faire passer un moteur de 103 sur un câdre de 102.
J'ais un petite astuce qui peut fonctionner. Tu prends les fixation du moteur de 102 et tu les fait passer sur le moteur de 103 apres tu fabrique un troup pour faire passer le carburateur.
Comme je n'est pas de 102 pour voir je peux pas te dire grand chose.
Tu peux prendre des photos des fixation du moteur de 102 stp.
J'ais un réve en tête acheter un 102 et y méttre un allumage electro dessus.
Faut dabord que j'en trouve une!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 13:54
Ba si je n'arrive pas a mettre mon moteur dessus, je peux te vendre la mienne si tu veux. Mais pour les clapets pouriez vous me doner une reponse sur, car entre certain qui me dise de pas les prendre, et ceux qui me dise que c'est bon, je ne sais pas quoi faire :S
C'est en cherchant qu'on trouve, mais pas forcement ce qu'on cherchait
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 14:00
ça m'interésse pas g'ens veut une toute d'origine...
Bon pour les clapets attends un peux ons est pas la toute la journée( travail)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 17:41
Pour avoir simplement voulu raccourcir la pipe d'admission d'un 102 j'ai constaté que peu de choses pouvaient être modifiées sur cette machine.

Les modos qui ont vu de quoi je parle à Treignat peuvent le confirmer : le cadre empêche tout montage différent de l'origine, sauf modifier totalement le positionnement du moteur dans la partie-cycle. Mais avec une scie à métaux, de la ferraille t de quoi souder, rien n'est impossible !

Donc, à mon avis, commence par déposer le moteur du 102, et cherche comment monter celui du 103 à la place, avec son admission d'origine, avant de t'embarquer dans l'achat de trucs et de machins "qui en jettent", principalement une boîte à clapets qui sera bien plus proéminente que celle d'origine.

Au fait, je l'ai monté, ce carbu de tronçonneuse, sur le 102 de Pierre ! Et ça fonctionne méchamment !  p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 20:30
Mais vu que je n'es pas trop de quoi faire de la soudure, de la decoupe, je pense vendre le cadre de la 102, et partir sur une 103 que je vais ensuite ameliorer.
C'est en cherchant qu'on trouve, mais pas forcement ce qu'on cherchait
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 21:34
 ;) c est plus sage si ta pas le matos . l experience et le budget pour un proto .

car un 102 a bloc 103 c est bel est bien un proto . avec tout s qui va avec : etude . conception . essaies . soudage . ajustage . pieces sur mesure . et autres prises de choux en tout genres .

sur un 103 c est beaucoup plus simple de part ca conception simple et efficace et le matos dispo .

 ;) bonne continuation .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 21:40
Mois aussi je pense que tu devrais la vendre car tu va t'emmerder énormément.
Sur un 103 c'est largement mieux tu peux y mêttre pas mal de pieces dessus.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 22:07
Ok, merci de votre soutient, mais j'ai juste deux question qui reviennent :
-les clapets
-et l'allumage, est ce que celui ci conviendrai : 
 http://www.mobcustom.com/o/13144-kit-allumage-peugeot-103-gros-cone-electronique
C'est en cherchant qu'on trouve, mais pas forcement ce qu'on cherchait
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 22:40
La tu tombe tres bien, Les allumages gros connes je les connais.
Alors tu prend uniquement un allumage gros cone complet( avec bobine d'allumage et cdi et le reste volant..
Tu en as pour une centaine d'euros complet.
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 22 Février 2012 à 23:16
Donc celui que j'ai trouvé est bon
C'est en cherchant qu'on trouve, mais pas forcement ce qu'on cherchait
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 10:23
Il me semble (peut-être me trompe-je ?) qu'on s'écarte fichtrement du sujet de ce topic...  p!

Ne s'agissait-il pas au départe de greffer un moteur de 103 sur un cadre de 102 ? La démarche était audacieuse et promettait de révéler des astuces de montage très intéressantes.  p!!

On en est maintenant à divaguer sur les meilleures astuces de gonflage d'un moteur de 103 à grand coups d'achats de carbus et d'allumage sans savoir finalement sur quoi il va bien pouvoir se monter... Ce n'est plus du tout la même chose !

Je suis déçu.  :-[
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Février 2012 à 18:13
Il me semble (peut-être me trompe-je ?) qu'on s'écarte fichtrement du sujet de ce topic...  p!

Ne s'agissait-il pas au départe de greffer un moteur de 103 sur un cadre de 102 ? La démarche était audacieuse et promettait de révéler des astuces de montage très intéressantes.  p!!

On en est maintenant à divaguer sur les meilleures astuces de gonflage d'un moteur de 103 à grand coups d'achats de carbus et d'allumage sans savoir finalement sur quoi il va bien pouvoir se monter... Ce n'est plus du tout la même chose !

Je suis déçu.  :-[

+ 1 mon cher Gaston p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 18:27
idée pas très innovante : mettre ton moteur dur parallélogramme
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Février 2012 à 20:28
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, un membre d'un forum avait monté un moteur de 103 à variateur sur sa 102, le résultat était plutôt jolie  ;) donc faisable à mon avis


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire