Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie
Tout-à fait !
Oui, je suis certain que le rotor s'enlève à la main sur le modèle de volant que tu as montré sur la deuxième photo de ton post #11...
l'ordre de démontage est le suivant :
1) dévisser l'écrou à gauche avec un carré de 10 (se dévisse en sens inverse)
2) retirer le
ROTOR :
3) visser (dans le sens normal, à droite) l'arrache spécial dans la
CAME :
Mais maintenant que je vois mes photos
(elles m'ont servi à réaliser ce tuto :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1720.htm )
je crois comprendre ce qui t'a induit en erreur : tu confond rotor et came...
La came est monté conique sur le vilebrequin et tient par coincement (c'est le terme exact utilisé en technologie). Elle nécessite un extracteur (ou arrache) pour être démontée.
C'est pour ça que j'insiste tant pour que vous assimiliez le vocabulaire technique quand vous vous lancez dans une réparation. Avoue tout de même que c'est vachement plus précis de dire "
came d'allumage" au lieu de "
l'écrou de fixation du volant, qu'il faut démonter avec une clé de meuleuse" !