Auteur Sujet: Petit question sur le decompresseur pour le demarrage  (Lu 4619 fois)

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Le 13 Janvier 2008 à 19:23
Voila bonjour actuellement je mais enormement de temp a reussir a demarer depuis que j'ai mis un multivar et je n'ai ni starter ni decompresseur et donc je me poser la questio a quoi sert le decompresseur pour demarrer vu qu'il fait baisser le niveau de compression ce qui est capital pour demare?Merci
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Le 13 Janvier 2008 à 19:30
Le déconprésseur sert a ceux qui démare leur mob en poussant si vrémen quand il ne décompresse pa la roue reste bloker si tu a un kick tena pa besoin
par contre rajoute toi un starter
bonne route a tous
Sayé j'ai une moto...
je mi conai en mob mais en 50 a boite je suis limite novice
CAP mecanique auto.
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Le 13 Janvier 2008 à 19:34
Le déconprésseur sert a ceux qui démare leur mob en poussant si vrémen quand il ne décompresse pa la roue reste bloker si tu a un kick tena pa besoin
par contre rajoute toi un starter

C'est pas ma question!!!
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Le 13 Janvier 2008 à 19:37
moi quand elle a du mal a demarré je tien le decompresseur et le relache quand le kick et vers le bas de la compression et sa demare au car de tour. Sa doit axentué la conpression car c''est d'un coup je pensse mais a confirmé par le autre. en tout cas moi sa m'aide bien
« Modifié: 13-01-2008 19:39:59 par lcb-team »
mon 103 : http://forum.mobcustom.com/vt54810-103-spx-news-pot-et-machoire-d-embrayage-giraudo-video-pages-3

poigné dans le coin => pas plus vite qu'a fond !!!!

ma brelle : http://103-streetbike.skyblog.com met des coms' ils te seront rendus.
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Le 13 Janvier 2008 à 20:02
slt...en fait le décompresseur est un petit bouchon situé sur la culasse que tu ouvres à l'aide d'une poignée qui tire un cable...
ça consiste à ouvrir ta chambre de combustion pour faire échapper tes compressions pour peut-être donner le temps à la bougie de chauffer un peut ainsi, dès que tu le lâches, la chambre ayant un peut chauffer, l'étincelle à moins de mal à faire péter ton mélange, donc ça marche mieux... ;)

mais c'est vrai que si tu as un kik, c'est inutile... ;)
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-HM prépa 118/170

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-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 13 Janvier 2008 à 23:00
moe pas de kik
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Le 13 Janvier 2008 à 23:43
alors il te sera utile... ;)
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Le 14 Janvier 2008 à 15:56
moe pas de kik
Demande à illyes, pour lui les décompresseurs c'est de la m*rde, et meme sans kick c'est pas difficile à démarrer.
Tu lui demandes et il t'expliquera comment la démarrer facilement sans décompresseur.
lol
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Le 14 Janvier 2008 à 16:33
Je confirmes ce que dis Jean le François, un décompresseur ne sert à rien pour démarrer.

Une brele en bonne santé elle démarre sur trois à dix mètres dès le premier démarrage sans utiliser ni starter ni decompresseur. Le starter est utile quand il gèle mais rien d'autre.

ça sert juste à pas enlever l'antiparasite pour eteindre la mob ^^

Et un decompresseur, c'est une source de probleme pour un brele sortie de grange, souvent la soupape est bloquée, ou elle fuit, et pourtant il sert toujours autant à rien ^^

S'il y a un probleme, il est ailleurs.

PS : et pourquoi tu tirerais pas un cable de starter déjà ?
« Modifié: 14-01-2008 16:35:18 par lablame »
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Le 14 Janvier 2008 à 17:58
Le décompresseur, comme son nom l'indique, sert à "décompressé" en ouvrant la chambre de combustion, donc tu a beaucoup moins de compression si tu l'utilise quand tu veux démarrer (que ce soit en poussant ou en pédalant ou en kickant) ce qui facilité l'entraînement du moteur, et du même coup amène plus de mélange dans le moteur, et du coup ça démarre avec moins d'effort. Mais comme te l'on dit les autres, ça sert franchement pas à grand chose sur une mob bien réglée et en bonne état, parce que même sans décompresser ça démarre sur 5 mètres. En revanche c'est bien utile pour arrêter la mob. D'ailleurs à ce propos : comment vous faites pour arrêter votre mob sans décompresseur ? Vous fermez le robinet d'essence ? Le contact ? Vous mettez un coup de starter ?
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Le 14 Janvier 2008 à 19:21
L'antiparasite est en plastique, tu ne risques rien à l'enlever à la main, ça equivaut à un coupe-circuit (qui met la bobine à la masse)

Sinon le starter l' fait brouter mais pas caler (en ce qui me concerne) et ça la noie donc c'est pas top...(enfin tout depend des carbus, certains ajoutent de l'essence en fermant l'entrée d'air, d'autres ouvrent un volet d'air supplémentaire).

Couper l'arrivée d'essence au robinet c'est long, faut le temps que la cuve se vide.
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Le 14 Janvier 2008 à 19:28
moi grace au décompresseur je démarre ma mob en UN seul pas... ;)

et pour l'arrêter tu peus aussi mettre le pied sur le volant magnétique et appuyer très légèrement...
ça t'évitera de flinguer tes anti parasite... :)
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Le 14 Janvier 2008 à 20:22
peut fermer l'essence aussi
pot conti canonbol, carbu 15 Dell'Orto, vario allégé
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et laché des coms
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Le 14 Janvier 2008 à 21:57
ou là c'est trop long... p!
ou alors il faut super bien connaitre ta mob, et fermer l'essence anvant d'arriver....comme ça elle se coupe dès que tu poses le pied par terre... ;)...la classe...lol...
c'est ce que je fesais quand j'avais une culasse HC sans décompresseur... 8)
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Le 14 Janvier 2008 à 22:03
ouai c'est chiant mais pas besoin d'enlever l'anti parasite p!!
c'est quand meme une bonne solution mais pas très pratique :P
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