Petit question sur le decompresseur pour le demarrage

Auteur Sujet: Petit question sur le decompresseur pour le demarrage  (Lu 4964 fois)

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Le 14 Janvier 2008 à 22:40
oué voilà..lol..ça ne vaut pas à la limitte, le pied sur le volant magnétique...ça c'est pas mal, rapide, et si tu n'es pas un bourrin, ça n'abime rien... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 14 Janvier 2008 à 22:42
ya encore plus simple qui est d'installé un coupe circuit interrupteur , pris sur le cdi  , et sur la masse  sm2!
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Le 14 Janvier 2008 à 22:45
Oula
je peux vous dire que quand j'ais mon t6 sans decompresseur
en été
be je pleuré quoi!
UN QUART D'Heure pour demarrer la mob!
EN poussant, en me fesant poussé
H O R R I B L E
J'ais vite remis le cyllindre d'origine avec decompresseur
un pur plaisir je vous dis love!
Sinon tu branche un coupe circuit, Hyper simple tu separre la masse en 2
@didi notre grand chef a fait un tuto ultra simple pour ca ( si j'y suis arriver c'est qu'il est simple )  p!!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 14 Janvier 2008 à 22:54
non le mieux pour le coupe circuit c'est de le brancher entre les deux bornes de la bobine HT... ;)
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Le 14 Janvier 2008 à 23:23
Mon père en avait fabriqué un lui-même (de coupe-contact) lorsqu'il a eu la mob (qui est maintenant la mienne) : il l'a mis à la masse, avec une clé de contact dont le commodo est fixé sur le bloc optique. On dirait que c'était d'origine tellement c'est bien fait, et pourtant c'est de l'artisanat ! Et j'avoue que j'ai jamais essayé d'arrêter ma mob en utilisant ce coupe-contact, car je ne l'utilise que comme "anti-vol" en plus du bloc-guidon. Faudra que j'essaye d'arrêter la mob avec le coupe-contact, ça doit faire style ! Comme sur une voiture ou n'importe quel 2 roues récent !  8)
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Le 15 Janvier 2008 à 07:18
Je confirmes ce que dis Jean le François, [...]
Heuu, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Illyes.
Moi j'ai un décompresseur et je le trouve assez confortable en fait. Aux pédales ou à la poussette c'est quand meme préférable il me semble.
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
-17phbg
-boite à clapets Polini
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Le 15 Janvier 2008 à 07:25
Je confirmes ce que dis Jean le François, [...]
Heuu, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Illyes.
Moi j'ai un décompresseur et je le trouve assez confortable en fait. Aux pédales ou à la poussette c'est quand meme préférable il me semble.

J'ai jamais dit que ca sert a rien c'est plus facil de pousser !

Ce que je dit c'est que ce n'est pas vraiment adapté niveau forme de culasse et en plus ca peux devenir cause de panne !

On peux tres bien demarer sans Mais avec un embrayage type mbk sans le kick c'est plutot dur surtout si la compression est importante

En prise direct pas de probleme (avec une pate de lanceur si c'est vraiment dur)
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Le 15 Janvier 2008 à 08:51
[...]
On peux tres bien demarer sans Mais avec un embrayage type mbk sans le kick c'est plutot dur surtout si la compression est importante
En prise direct pas de probleme (avec une pate de lanceur si c'est vraiment dur)

Cool, tu t'es adouci par rapport aux culasses avec décompresseur  :)
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Le 15 Janvier 2008 à 12:21
Ha non je suis toujours anti culasse a decompresseur c'est des grosse m*rde pour ton moteur

Y vaut mieux se demerder pour avoir un autre moyen de demarer p!!
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Le 15 Janvier 2008 à 12:30
Une mob qui s'éteint par manque d'essence c'est jamais très bon, surtout quand c'est pendant une pointe, y'a des risques de serrage.

Vous direz ce que vous voulez, mais le décompresseur est bien utile pour démarrer sans avoir à sauter sur la selle. Et puis, au décompresseur ca démarre à tous les coups.

Je sais que ma mob démarre super bien, dès que le moteur tourne elle démarre, je peux la démarrer façon kick avec le pied sur l'allumage, mais même en poussant, ne pas utiliser le decompresseur est pas la chose la plus simple.

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Le 15 Janvier 2008 à 13:41
[...]
Vous direz ce que vous voulez, mais le décompresseur est bien utile pour démarrer sans avoir à sauter sur la selle. Et puis, au décompresseur ca démarre à tous les coups.
[...]
sm2!
Elle est vraiment mortelle ta brêle. Je me lasse pas de la zieuter, t'as un lien vers des photos??

Quelque chose me dit que tu as raison illyes, peut etre qu'un jour je me retrouverai à pédaler sur 15 kilomètres de monté à cause d'une soupape de décompression qui m'a laché. Mais en attendant c'est trop pratique pour s'en passer.
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Le 15 Janvier 2008 à 19:21
Quand tu est en prise direct sa sert bien pour démarrer !

Pour t'arreter ta juste à freiner et sa coupe le moteur mais quand faut partir y a toujours un moment ou la roue ce bloc sans le décompresseur !

Mais je suis daccord avec toi le décompresseur est une source d'emmerde et de perte de performance du fait qu'il modifie la forme de la chmabre de combustion ;)
banni!!



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Le 15 Janvier 2008 à 23:19
Ouais et pas qu'un peu !
Franchement, en prise directe, y'a no problem pour démarrer.
Quand t'es mal réglé, c'est pas très marrant mais quand t'es bien réglé, tu t'assoies sur ta mob , un pied sur le lanceur, un autre qui pousse, sur 1m t'as démarré.
Et dès que ton moteur a un peu chauffé, après un feu rouge c'est instantanné, limite ca démarre avant même de pousser !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 16 Janvier 2008 à 01:09
Ps:mon decompresseur me sert vraiment bien car j ai beaucoup de compression mais vous lui dites de faire un branchement rien a cause de sa et ouis j ai entendu dire que eleveé l'antiparasite c'est (calée)est ce n et pas tres bon mais bon j'ai peut etre mal entendu ;)bye
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Le 16 Janvier 2008 à 14:06
ok j'ai comprit le systeme pour eteindre j'ai un coupe circuit de dirt donc no soucies mais c'est depuis que j'i mis le multivar le canon est plus petit que l'origine donc la courroi accroche moins et elle glisse et c'est beaucoup plus dur a demarer voila vous aver une solution?
 

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