piston dans le mauvais sens, grave ou pas?

Auteur Sujet: piston dans le mauvais sens, grave ou pas?  (Lu 8997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2009 à 09:03
en fait j'en ai un peu chié a mettre le segment, il voulait pas s'aplatir correctement.
a un moment je l'ai tourné, et il s'est bien aplati et il est rentré, mais bon comme j'ai pas vraiment vu d'ergot...

ça, c'est bon signe !  ::)

en gros, il faut que les encoches du segment soient bien en face de l'ergot, sinon l'ergot va faire une bosse sous le segment et tu ne pourras jamais le monter !! sauf si ça n'est pas le bon piston... mais si tu dis que ça a tourné nickel, je ne pense pas que ça soit le cas  ;)

penses-y la prochaine fois  ;)
c'était la 1ère fois que je démontait un moteur 2T, faut bien apprendre un jour...
Mais je t'avoue que le coup de la flèche j'avais complètement zappé!
se qui m'a impressionné c'est le temps que j'ai mis, 30min entre le 1er boulon de culasse dévissé et le dernier boulon revissé, sachant que j'ai absolument tout viré (cylindre piston culasse), que j'ai gratté le joint d'embase et j'en ai posé des neufs!
sa change du 4T!!!  Pour la même manip' en 4T faut compter 2-3h...
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 13 Mars 2009 à 09:16
c'est le gros avantage de nos mob ! avec un moteur de 103, c'est encore plus rapide !
après quand tu touches au bas moteur, il faut un peu plus de méthode mais c'est très rapide aussi.

avec un peu d'entrainement, tu peux changer un cylindre/piston sur le bord de la route sans problème ! :D  bon faut avoir un moteur à air par contre  ::)
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2009 à 12:10
c'est le gros avantage de nos mob ! avec un moteur de 103, c'est encore plus rapide !
après quand tu touches au bas moteur, il faut un peu plus de méthode mais c'est très rapide aussi.

avec un peu d'entrainement, tu peux changer un cylindre/piston sur le bord de la route sans problème ! :D  bon faut avoir un moteur à air par contre  ::)

un moteur a air certes, et te balader avec un 2ème moteur sur toi...  p!!
c'est vrai que le 103 est plus facile a démonter que le 51, car sur 103 le moteur est fixé a la mob par les carters, alors que sur 51 c'est a la culasse (c'est un peu con d'ailleurs)
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2009 à 20:37
Bon des petites news!
ma copine m'ayant largué comme un moisi ( :'(), j'ai pu mettre les mains dans ma mob'.
donc le piston était dans le bon sens déjà (je suis pas si nul que sa).
j'en ai profité pour jeter un coup d'œil a mon ergot, et il a l'air petit, c'est normal?



Et pour les amoureux du piston HS, petit bonus retrouvé dans mon garage, un beau piston en D50!

  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2009 à 20:39
yeux!
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 1701 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 10:18
Bon des petites news!
ma copine m'ayant largué comme un moisi ( :'(), j'ai pu mettre les mains dans ma mob'.
donc le piston était dans le bon sens déjà (je suis pas si nul que sa).
j'en ai profité pour jeter un coup d'œil a mon ergot, et il a l'air petit, c'est normal?



Et pour les amoureux du piston HS, petit bonus retrouvé dans mon garage, un beau piston en D50!



md'r la tete de ton piston HS !!
« Modifié: 29-03-2009 10:43:56 par mathieu2552 »
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 10:39
Yop

le principal c'est que ton segment une fois ecrasé contre l'ergot ne puisse pas bouger tout seul...

Apres gros ou petit ergot on s'en fout ^^

Pour ta copine ben... Toutes des salopes sauf nos meres comme dit l'expression ^^
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 11:12
Yop

le principal c'est que ton segment une fois ecrasé contre l'ergot ne puisse pas bouger tout seul...

Apres gros ou petit ergot on s'en fout

Pour ta copine ben... Toutes des salopes sauf nos meres comme dit l'expression
Ben une fois le segment écrasé, le segment bouge plus apparemment.

mathieu2552=> et oui quand je casse un piston je fais sa bien! (c'était dommage il tournait bien mon kit 88cc en alu...)
  • Membres
  • *
  • 1701 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 11:27
Yop

le principal c'est que ton segment une fois ecrasé contre l'ergot ne puisse pas bouger tout seul...

Apres gros ou petit ergot on s'en fout

Pour ta copine ben... Toutes des salopes sauf nos meres comme dit l'expression
Ben une fois le segment écrasé, le segment bouge plus apparemment.

mathieu2552=> et oui quand je casse un piston je fais sa bien! (c'était dommage il tournait bien mon kit 88cc en alu...)

sa tu la dit !!tu fai pas les choses a moitier toi !! :)
par contre sa a du te faire chier, il devait bien tourné ton kit!!
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 11:43
ben un kit 88cc alu oui sa tourne bien, 1000km de rodage fait dans les règles de l'art, et un chacal moisi qui me vole les mousses de ma boite a air de kart, je m'en suis pas aperçu et boum adieu le kit!
sa fait bizarre de voir des soupapes plantées dans un piston quand même...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire