Problème d'homologation

Auteur Sujet: Problème d'homologation  (Lu 2042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 17:11
Salut à tous. Donc je vous explique mon problème: j'ai en tête de faire un projet mais je me pose une question. Est-ce que je peux monter un moteur 50cc sur un cadre de 125 tout en restant homologué et savoir si cela poserait des problèmes avec la carte grise ou l'assurance ? Merci de vos réponses ;)
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 17:25
salut, logiquement c'est mort, le chassis étant 125 ça passerai pas, a moins d'avoir le permis et encore c'est meme pas sure. en plus un moteur 50 sur un chassis 125 je pense que les perfs seraient  0/10
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 17:33
D'accord. Et si je modifie complètement un cadre de 50cc, il resteras homologué ?
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 18:01
logiquement toutes modifs de l'origine fait perdre l'homologation mais tu auras beaucoup moins de probleme avec un 50 modifié qu'avec un chassis 125
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 18:06
Ca depend le cadre, et le moteur.
La plupart des 50 a boite on les meme cadre pour les modeles 125.
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 18:15
pour l'assurance c'est mort, vu que le numero de cadre sera d'un 125, en cas de pépin boujour les emmerdes  :-[
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 18:32
Ok :\ car je pense que vous avez déjà vus la 103 gulf réplica et j'aimerais me faire la même ^^
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 19:54
Ben trouve des cadre de 50 avec une architecture qui t'interesse, y'en a pas mal.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 23:24
C'est très simple, il y a une loi !  sm2!

Tout ce qui est inscrit sur le barré rouge (la feuille des mines) concernant le modèle que tu veux modifier puis assurer doit impérativement rester d'origine, ou du moins correspondre exactement au descriptif...  :(

Ce qui n'est pas inscrit peut être modifié à ta guise.

Donc tu pars de ta feuille des mines, tu l'étudie en profondeur et tu sauras ce que tu peux faire ou pas.   :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 10:13
D'ailleurs à ce propos ça me fait penser à une question que j'ai eue en regardant une feuille mine de MBK 51 : vu qu'il y est écrit que pour certains modèles le frein avant est à disque je me suis demandé si en mettre un sur une série qui n'est pas censé en avoir est autorisé ? Ou bien le numéro châssis renseigne que ce modèle n'est pas censé en avoir un ?
 !help

Je sais que les numéro se suivent dans l'ordre chronologique, mais est-ce qu'ils renseignent sur la qualité d'origine du brêlon, ses options, son type de freinage, son refroidissement etc...
Du coup même remarque pour le type de refroidissement, si jamais le numéro châssis précise que c'est un modèle à air, est ce qu'on peut mettre un refroidissement liquide? Où Est-ce normalement hors la loi.

Je serai tenté, vu nos loi, de penser que la moindre modif même un passage en liquide pour une série à air est interdite.


« Modifié: 16-08-2015 10:30:22 par Tattas »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 10:37
en gros toutes modifications sont interdite mais mais faut pas te tracasser non plus, on ira pas te faire chier avec une amélioration du freinage et un changement du type de refroidissement tant que tu fais un montage propre.
je pense par exemple à la modification en super motard d'un trail ou enduro et bien jamais un gendarme ira faire chier avec çà même si la loi stipule bien que le changement du diamètre des roues est interdit; de plus on rajoute souvent un freinage bien plus puissant que l'origine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 11:25
Oui c'est sûr que pour rouler sur la voie publique il y a homologué / autorisé / non homologué.
Et que les policiers et gendarmes tolèrent beaucoup de chose.
Mais en revanche niveau assurance, expertise en cas de soucis là c'est une autre affaire non... ?

Je pense qu'en cas d'expertise poussée 90% de nos machines seraient déclarées complétement NH, vu que les assurances font tout pour ne pas raquer un centime.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bonjour ! :)
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 14:36
Salut, de plus en cas d'accident tu risque d'avoir des problèmes avec ton assurance.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2015 à 20:12
Merci pour vos réponses très détaillées  ;)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 25 Août 2015 à 22:54
Je pense qu'en cas d'expertise poussée 90% de nos machines seraient déclarées complétement NH, vu que les assurances font tout pour ne pas raquer un centime.

si la machine est réellement dangeureuse en l'état, oui. Si elle ne l'est pas, globalement ça passe à peu près, sauf exception
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire