Auteur Sujet: Problème de puissance à chaud  (Lu 2735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 de 1977.
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2007 à 18:36
Bonjour à tous,

j'ai un 103 avec un cylindre fox, culasse d'origine, couleur de la boujie nikel, les joints sont neufs, boujie h 9.

Mais voilà à froid elle marche super, quand elle est chaude elle a plus trop d'accel.

A l'oreille la combustion semble beaucoup plus étoufée qu'à froid

J'ai démonté la boujie quand elle était chaude: l'éléctrode est brique.

Le moteur semble pas trop chauffé pourtant.


merci


  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 02 Mars 2007 à 19:21
J'ai le même problème que toi ! Je fais 15-20 kilomètres et j'entend qu'elle s'étouffe un peu à l'accélération... ::)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 de 1977.
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2007 à 19:36
merci, mais moi je rencontre ce problème aprés 2 kilomètres.


c vraiment chiant :P
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • 103SP ET 103MVL
    • Voir le profil
    • mobdu07
Le 02 Mars 2007 à 19:38
Mooi j'ai le meme probleme que toi on m'a dit qu'il falait changer le condensateur.


ps : je l'ai tjs pas fait jai pa encore le bsr
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • M.B.K 51 street race
  • M.B.K 51 V de 1985 (M.B.K 51 street race), motobécane 41, cady, motobécane 88, et LA marque "mobylette" de 1953 et une 103 SPX année 2000
    • Voir le profil
    • www.simon4402.skyblog.com
Le 03 Mars 2007 à 01:54
Moi ça me le fesait aussi et enfaite c'est un manque d'aire qui agit avec le phénomème des hautes température que je ne connais pas lol ! Donc si tu as un carbu de 17 mm PHBG tu peux appauvrir ton mélange en lui donnant plus d'aire en désserrant ta vis de richesse (situé derrière celle du ralentie !
Si tu as un carbu de 15 SHA et ben tu peux te contenter "d'allèger ton filtre à aire" en enlevant des grille ou le plastic bref tu t'en bricole un avec deux grilles au moins !
tu peux aussi essayer de mettre des gicler plus petit ou plus gros je ne sais pas car ta bougie a la bonne couleur !
et si ton moteur marche vraiment mal à chaud il qu'il calle ou tiens mal le ralentie c'est qu'il est très mal en point donc un changement cylindre piston s'impose !
« Modifié: 03-03-2007 01:56:31 par SIMON-44 »
Bouffeur d'huile 100% synthèse !!!!!!!

vive les petits cylindres à trous qui wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin à mort !!!! xD
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • mbk51 club 98 KM/H!
  • mbk 51 club vario doppler er3 (avec embrayage), pot g2, kit airsal t6 prépa, carters alignés au kit, culase malossi surcompressée, carbu 15, clapet 15 pipe polie, gikleur 68, transmi 11 50, perf réels sur plat: 98 réels (115 transval)avec super peche!!!
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 08:04
ou peut etre que ta bougie a un indice trop fort
b9 sur origie c'est un peu beaucoup
mbk 51 club
vive la mob!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 11:00
Moi j'ai le meme probleme que toi on m'a dit qu'il falait changer le condensateur.


J'avais le même problème, et en changeant le condensateur c'etait réglé ;)

Par contre il faudra revoir ta carburation car qui dit une meilleur etincelle dit une meilleur combustion donc gicleur + gros... car tellement elle marchait bien après ma carburation n'etait plus là bonne et j'ai serré  :'(
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 955 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
  • 103 rcx : pot doppler, carbu de 15 , clapet doppler er3 , vario origine allégé.et trekker metal x-2 full origine...for the moment ^^
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 11:14
ou peut etre que ta bougie a un indice trop fort
b9 sur origie c'est un peu beaucoup

moi j'ai une b9 sur mon cylindre origine avec juste pot et carbu de 15 et s amarche nickel donc sa c'est pa sun indice trop fort.
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde

www.walkertexasranger.unblog.fr un de mes blog avec video perso et tout! laisser des coms
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • M.B.K 51 street race
  • M.B.K 51 V de 1985 (M.B.K 51 street race), motobécane 41, cady, motobécane 88, et LA marque "mobylette" de 1953 et une 103 SPX année 2000
    • Voir le profil
    • www.simon4402.skyblog.com
Le 03 Mars 2007 à 12:57
ou peut etre que ta bougie a un indice trop fort
b9 sur origie c'est un peu beaucoup

moi j'ai une b9 sur mon cylindre origine avec juste pot et carbu de 15 et s amarche nickel donc sa c'est pa sun indice trop fort.

non il asz raison ça fait un peu beaucoup moi je conseille une b7 ou une b8 pas plus ! à moins que tu as une culasse surcompressé ?!  et la il te faut du b9
Bouffeur d'huile 100% synthèse !!!!!!!

vive les petits cylindres à trous qui wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin à mort !!!! xD
  • Membres
  • *
  • 955 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
  • 103 rcx : pot doppler, carbu de 15 , clapet doppler er3 , vario origine allégé.et trekker metal x-2 full origine...for the moment ^^
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 13:01
moi sa marche avec une culasse normale
apres si il lui faut une b8 qu'il la mette sa fera pas de mal.
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde

www.walkertexasranger.unblog.fr un de mes blog avec video perso et tout! laisser des coms
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 de 1977.
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 19:38
 ok merci la theorie de "simon" ne me semble pas du tout stupide.


Pour l'allumage electronique je ne suis pas sur qu'il y ait un condensateur ?

merci pour toutes vos réponse c'est sympa à vous .

  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 19:48
trop pas de chance Champolion ! mdr
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 20:01
trop pas de chance Champolion ! mdr

LOL ouai je croyais qu'il avait un allumage à rupteurs ^^
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2007 à 20:37
ben l'allumage a rupteur sa le dérègle le fait que sa chauffe!!!
mais sinon je pense que sa le fait a toues les brèles!!  sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)