Projet jeep willys "103 powered" :)

Auteur Sujet: Projet jeep willys "103 powered" :)  (Lu 5991 fois)

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Le 04 Juillet 2014 à 11:58
cool  p!!

ps: effectivement les clapets sont mort.
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Le 04 Juillet 2014 à 18:50
Re, le moteur démarre bien, et aprés avoir remis la courroie je confirme que la bestiole avance , mais le ralenti tient mal, je suis en train de jouer avec la vis, par contre je voulais savoir si il y a une vis de richesse sur ce genre de carbu (gurtner d'origine 103)?
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Le 04 Juillet 2014 à 19:12
non.
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Le 04 Juillet 2014 à 20:47
Ok, bon bas plus qu'à jouer avec cette vis ^^, trou à l’accélération aussi et cale (moteur froid, pas le temps de chauffer le ralenti tient pas ^^), je vais nettoyer le filtre à air aussi, on sait jamais...
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Le 04 Juillet 2014 à 20:54
ça tiens pas meme avec le starter?
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Le 04 Juillet 2014 à 21:17
ça démarre au starter, et ça tient mieux sans, je viens de démonter le filtre à air, il était dans un état lamentable (crasse, essence,...), je laisse sécher, je vais remplacer la mousse par une compresse tissée (mailles fines en coton , ça devrait être pas mal pour les petites particules) et je remonte demain, on verra ce que ça donne, je vais aussi vérifier que le boisseau remonte bien quand je règle la vis de ralenti (vu sur le forum)  sm! Par contre j'ai vu que le starter réduit la lumière de l'admission d'air, c'est bien ça? auquel cas la proportion d'air dans le mélange est réduit, et ça tourne quand même? (combustion plus qu'incomplète non?)
« Modifié: 04-07-2014 21:22:13 par reborn51 »
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Le 04 Juillet 2014 à 22:30
le ralenti tient mal

ps: effectivement les clapets sont mort.
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Le 05 Juillet 2014 à 18:53
Bon, j'ai suivi vos conseils, les clapets sont changés, j'en ai profité pour changer les joints et la pipe d'admission, en poussant le bestio le moteur se lance en même pas 2 mètres et sans le starter, mais toujours ce problème de ralenti, moteur froid donc pas moyen de tester sur un redémarrage à chaud, et des que le moteur commence à brouter j'essaye de mettre un petit coup d’accélérateur et là il cale aussitôt, le filtre à air est propre, le carbu aussi, la bougie neuve...

Allez on ne désespère pas!   /biquet

EDIT: Je pense à un truc, le moteur de la 103 est sensé être "oscillant", dans le cas présent j'ai fixé le moteur, est ce qu'une courroie trop tendue, sans possibilité pour le moteur de bouger, pourrait avoir une influence?

EDIT BIS: Nouvel essai en ce beau dimanche de juillet, sur le terrain de foot du village, le moteur a démarré plus facilement, à la poussette, et finalement j'ai réussi à faire tenir le ralenti, premier essai avec des passagers, tout roule! J'ai même pu y faire un tour moi même ^^ (je ne pensais pas qu'un si petit moteur pouvait pousser et le poids de l'engin (pas loin de 100 kgs sans la carrosserie) et en plus 140 kgs de passagers! (je n’étais pas tout seul dessus hein ^^), pas plus de 15 km/h aujourd’hui, le câble d’accélérateur a tendance à sauter et les freins sont un peu mou, mais les débuts sont prometteur, allez j'y retourne!
« Modifié: 06-07-2014 15:46:44 par reborn51 »
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Le 07 Juillet 2014 à 11:04
Si ton moteur est fixe alors que ton moteur est a variateur normale que tu n'as pas beaucoup de vitesse en plus avec tout ce poids  ::) Mais géniale comme projet !
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 07 Juillet 2014 à 19:11
Si ton moteur est fixe alors que ton moteur est a variateur normale que tu n'as pas beaucoup de vitesse en plus avec tout ce poids  ::) Mais géniale comme projet !

Effectivement , rend ton moteur flottant

Et franchement tracter autant de poids avec un moteur pareil c'est plutôt étonnant tu a quoi au niveau de la transmis ?

On part un peux en HS
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Le 08 Juillet 2014 à 20:08
sympa le projet bon courage  p!! p!!
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Le 10 Juillet 2014 à 11:40
Merci mobeur!

@ nico voilà quelques photos de la transmission, le boitier "polymécanique" sert à inverser la rotation entre le moteur et l'axe centrale (ne me demandez pas d'où il vient, il était dans le lot de pièce d'origine, mais en tout cas très pratique ce truc) pour le reste c'est juste un jeu de chaine/pignon, sachant que sur les roues les pignons ont un diamètre 2 à 2.5 x supérieur à celui de l'axe principal ce qui bride naturellement la vitesse, 15 km/h encore il y a 2 jours sur un terrain de foot municipal (pas en très bon état, pas mal de bosses et pas plat du tout) avec une charge de 140 kgs!

Quand les garçons en auront assé je me demande si je ne vais pas en faire un trike 103 tiens, ça pourrait être drôle!  

Dernière question, j'ai utilisé l'essence que j'avais dans un bidon réservé à la tondeuse pour faire le mélange, or ma chère et tendre viens de m'apprendre que c'est du sp95-E10, ça pose problème ou pas?!
« Modifié: 10-07-2014 11:46:57 par reborn51 »
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Le 12 Juillet 2014 à 15:13
E10 à éviter sur 2 temps  p!! p!!

complexe ta transmission  ::) en tout cas gamin ça m'aurais plus d'air un truc comme ça et maintenant d'en fabriquer un :p
 

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