salut tout le monde
Voila, un pote a une 103 spx avec pot origine bridé, vario malossi multivar, cylindre piston origine peugeot neuf donc en rôdage, carbu 15, et avec ça il a une patate et une pointe de fou comparé à moi qui ais un pot d’origine leovince bridé, un cylindre piston 49.9 airsal en rodage également, un carbu 15, et un vario er3 doppler réglé accel/pointe. Il m’a dit qu’il avait juste réglé parfaitement sa brèle.
Donc je voudrais savoir quels sont tout les réglages à effectuer pour une utilisation optimale des performance de ma mobylette ( houou ! je sort du cours de français, ça se voit!
)
vivement les
merci de vos réponses…
En rodage !!! Et il tire sur sa mob
Enfin bref, les réglages a effectuer sont :
> carbu
>transmission
bye
non mais pour une mob en rodage il tire pas mal, quoi
sinon tu peux préciser
merci
transmi je suis en 10*56 et je n’ai pas autant d’accel que lui ; (il tape des weeling et il les tient en plus
)
Les réglages carbu que tu peux faire c’est le ralenti et le gicleur si t’as un 15 SHA.
Pour le gicleur jle redit encore meme si ça fait que la 3e fois que je redis la façon pour régler le carbu aujourdui .
Tu tape une pointe dans ta rue. T’eteint, tu démontes la bougie.
Tu regarde la couleur au niveau de l’electrode :
Si c’est noir ta un mélange trop riche donc il te faut un gilceur plus petit.
Si c’est blanc ta un mélange trop pauvre(risque de serrage) donc faut un gicleur plus gros
Si c’est marron/rouge brique/chocolat ^^ c’est parfait.
Met un pot kenji
vive les
Ben pour les réglages,c’est vario, carbu, transmission…
Donc en gicleur je suis en 65 et pour le test de la boujie ça va, donc je vais peut etre mettre le kenji car je veux rester d’origine…
Donc en gicleur je suis en 65 et pour le test de la boujie ça va, donc je vais peut etre mettre le kenji car je veux rester d'origine..
Pour carbu de 15,le gicleur d'origine est un de 68.Donc essaye un gicleur plus gros.
Ton carbu de 15 est bien monté sur une pipe de 15?
salu deja vu que ta le vario doppler non homologué mé pa le pot kenji mé plutot un bidalot ou conti…
le er3 est pas homologué
sinon j’ai pas un budget énorme donc je vais rester dans le kenji car je cherche surtout de l’accel,
sinon ba j’ai pas regardé la pipe mais j’avait un carbu 14.4 avant mais mon carbu 15 tient bien donc c’est bon…
Ouais de 14 a 15 ya pas une grande différence.Essaye quand mème un gicleur plus grand,ca coute rien.
le gicleur n’apporta aucune perfs, c’est juste pour optimiser votre alimentation de votre moteur, le er3 est homologué ( vu sur le site DOPPLER ) apres en départ arreter il te bouffe beaucoup ? sinon il roule en 103, peut-etre qu’elle est beaucoup plus legere ? ( plus la différence de 10 kilos entre lui et toi, je n’insinue pas de l’obésité
), ou apres tu une prise d’air ?
le gicleur n'apporta aucune perfs, c'est juste pour optimiser votre alimentation de votre moteur, le er3 est homologué


heuuu...j'ai pas tout compris


en tout cas je suis content que le er3 soit homologué

apres en départ arreter il te bouffe beaucoup ? quoi, le gicleur ?
salu deja vu que ta le vario doppler non homologué mé pa le pot kenji mé plutot un bidalot ou conti....
en fait le er3 est homologué mais il faut mettre la petite rondelle en plastique qui évite que les 2 joues ne se rapprochent trop. mais cette rondelle n'est même pas montée quand on achète le vario (mais elle est quand même fournie)

tu peux me mettre des photos, je vois pas ce que c’est…