Rettapage de brele MBK51 AV10 et question vario

Auteur Sujet: Rettapage de brele MBK51 AV10 et question vario  (Lu 637 fois)

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Le 17 Juin 2022 à 15:47
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai décidé de retaper ma MBK51 avec laquelle je suis partie plusieurs fois en vacances (tour des Alpes sur 3 semaines, tour de la Sardaigne sur 2 semaines, tour du Vercors etc...) .

J'ai toujours rêvé depuis mon adolescence de préparer ma meule. Jusqu'à présent j'étais en full origine, à part le bloc CDI débridé et un pot cobra.

J'ai acheté la configuration suivante:

- Haut moteur doppler ER3 avec culasse doppler, piston et nouvelle cage à aiguille
- Clapet carbone type bidalot Athena
- Pot d'échappement doppler ER1
- Carbu dellorto PHBG 19 montage souple.
- Pipe d'admission diamètre 19mm clapet carré 17 * 17
- Manchon carbu 15 - 31 Malossi souple diamètre 24 et filtre à air malossi.
- Coffret gicleur
- Variateur doppler ER3

Ma question porte sur le variateur. En effet c'est un variateur avec "embrayage"  sauf que sur ma mob j'ai pas de kick... Ma question est la suivante, est ce qu'il y a une technique pour démarrer sans kick et un vario à embrayage? (j'ai pas de décompresseur non plus)

J'ai pensé à la prise directe mais y a un rupture d'appro sur les poulie à embrayage, ce qui veut dire que sans ça je vais caler à chaque feux rouge..

La seule solution qu'il me reste autrement est de garder mon vario d'origine mais c'est gâcher le reste de la config et il commence a avoir des kms dans les mâchoires...

Jusqu'à présent j'ai toujours bricolé des pièces d'origines, car le but était de faire des grandes distances sur 2/3 semaines mais c'est la première fois que je monte ce type de configuration.

Sinon je prends tous les bons conseils ;) si vous voyez qu'il manque des pièces ou que certaines ne sont pas adaptées sachant que je partirai une semaine en vacances dans les alpes fin Juillet (1000 bornes, 4500 de déniv).

Merci beaucoup pour votre aide ;) !







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Le 01 Juillet 2022 à 11:23
Salut!
À moins que tu te sois trompé dans le message je ne suis pas sûr de comprendre.
Si tu dis bien que ton nouveau ER3 est "avec embrayage", il me semble qu'il se monte sur l'embrayage d'origine de la mob, donc elle devrait fonctionner comme avant sur ce point, à savoir en pédalant!
Si tu as pris un variateur sans embrayage et ben il faut pousser pour partir, et aux stops et feux rouges!

Je ne crois pas que la présence du kick change le type d'embrayage présent sur l'engin.
 

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